Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Forum110
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:29

C'est un des premiers essais que j'avais édité, et je dois avouer au vu de la reproduction des images, que je n'étais pas encore rôdé Laughing

Quoi qu'il en soit, voici l'essai par l'Auto-Journal de la R11 GTX, le 1er octobre 1983 :

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Renault%2011%201984
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p270006


Bonne lecture ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:04

je viens de le lire et pour avoir un cléon et un f2n, je trouve que le journaleux est de mauvaise foi: la conso n'est pas similaire, le f2n est relativement creux à bas régime pour exploser ensuite dans les tours, heureusement qu'il y a une 5° (ça doit etre le genre de gars à rouler en 1° sur 5 km), les tissus d'origines sont pas moches. Enfin bref quel imbécile ce journaleux.
Par contre merci d'avoir mis l'essai en ligne AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX 82525
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:04

Je ne retiendrai que la fin : le refrain "les journalistes sont des cons", j'ai l'habitude, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:25

Je pense que si tu as pris la peine de scanner l'article c'est aussi pour qu'on en débatte donc je trouve ça sympa. J'ai pas l'habitude de critiquer à tout va la presse auto mais cet essai ne me semble pas correspondre à la réalité, je pense que le journaliste s'est emballé bien vite pour le nouveau f2n.
Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:49

André Costa (disparu de puis quelques années) avait une bonne réputation, je ne le trouve pas si terrible sur le fond, et même si on regarde la liste des défauts et des qualités il est plutôt positif.
les défauts du moteur à froid ou à bas régime ou sur la direction, je dois avouer que sur ma TXE 85 (qui vient de dépasser les 395000 km), ils sont réels

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:34

Quand on voit le titre de l'essai "un moteur hors normes" en effet, je ne vois pas comment l'article pourrait être négatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:33

Merci pour ta doc! Tu as une jolie collection de magazines dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:19

Comme je l'avais écrit, j'ai 90% des Auto-Journal de 1969 à 1984, 1980 à 84 inclus étant totalement complets. Plus tous les numéros Salon de 1965 à 1990 inclus, plus celui de 1952 et celui de 1955, et une cinquantaine de numéros format "Journal" Wink


-et bizarrement voilà que j'ai hérité de mon avatar de Forum-auto ici... Suspect -
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:14

Super la collection, la mienne tourne plutôt autour de l'action auto mais je posséde tout les numéros salon auto-journal et automobile magazine depuis 89 plus le salon 62 de l'auto journal, ainsi que les premier automoto (déja sur le forum) et les premier auto-plus

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:32

Les années 90 sont pour moi moins fournies. J'ai l'Automobile de 1987 à 90 inclus, quelques numéros de l'AJ normal et Salon, puis entre 1995/6 et 2001 j'ai Auto-Moto au complet, et depuis, sporadiquement l'Auto-Journal...

Là, je travaille à compléter ma collection d'Auto-Journal vers les années antérieures, 1950-69 Smile

Voilà voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Rana0012
Débutant
Débutant
Rana0012


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 125
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 28/02/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:31

Ridley a écrit:
je viens de le lire et pour avoir un cléon et un f2n, je trouve que le journaleux est de mauvaise foi: la conso n'est pas similaire, le f2n est relativement creux à bas régime pour exploser ensuite dans les tours, heureusement qu'il y a une 5° (ça doit etre le genre de gars à rouler en 1° sur 5 km), les tissus d'origines sont pas moches. Enfin bref quel imbécile ce journaleux.
Par contre merci d'avoir mis l'essai en ligne AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX 82525


Pour la conso: La voiture est de 1983 et a ete testee en 1983 cad...neuve. La tienne est peut etre aussi de 1983 mais on est en.....2008!
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:40

mouais mais il suffit d'aller sur le forum f2n pour voir que c'est loin d'etre un modèle de sobriété puis mon cléon a 4 ans et 80000km de plus que mon f2n
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:54

Tout dépend comment on se sert du F2N aussi ! Etant plus nerveux, plus puissant, il aura sans doute tendance aussi à entraîner une conduite moins paisible que le Cléon Fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Empty
MessageSujet: Re: AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX   AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU BANC D'ESSAI : Renault 11 GTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que les Renault 9 et Renault 11 ont apporté à l'automobile ?
» Renault 11 - 90 GT -
» Les 30 ans de la Renault 9
» Renault 9 TXE
» Renault 9 TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: MODELES - IDENTIFICATION - DOCUMENTATIONS :: Les modèles - Identification & documentations-
Sauter vers: