Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ma petite nouvelle!!! Forum110
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite nouvelle!!!

Aller en bas 
+5
Doggy
Benji
R1916sR11TurboZender
James Bond
Fantocho
9 participants
AuteurMessage
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:08

Bon et bien voilà ce qui devait arriver arriva ... ayant un gros manque de place (habitant surtout chez ma mere pour l instanct), je n'est pas put garder ma 11 turbo en stock!!!!!!!!!!! alors j'est dut et je doit m'en séparer (je sais pas encore si la personne la veut je la donne presque vue le prix), mais le manque de sensation sportive me manquai deja (et oui au bout d un mois).

ALors je vous présente ma petite nouvelle fraichement acheter du 31 décembre!!!!
Ma petite nouvelle!!! Sans_t16
UNe 106 xsi de 1993 ( Mad deja catalyser) 162000kil, pour l instant il n'y a qu'une seul photo j'est payer une partie de la voiture j' y retourne demain pour le reste, je prendrai en détails demain.
C'est une voiture que je désrirai, aussi depuis longtemps, et malgré se que l on peu croire sa marche trés bien Very Happy ....

Bon meme si ma passion personnel, de la r11 a été freiner elle n'en est pas pour autant éteinte (loin de là ) j'est garder des moteurs et assez de pieces d'avance pour une vie entiére. Je pense que j'en reprendrais une plus tard, mais voilà j'est envie d'essayer autre chose (la prochaine sera une mi 16), la prochaine 11 sera surement un diesel, une gt90, ou une gtl normal, mais je pense que les turbo sa sera fini!! car en faite, je me suis rendut vite compte d une chose, je n'aimais pas la puissance de la 11 mais son charisme!!! donc pas besoin d' gros moteur.... Sad

A demain pour de nouvel photo!!!

ps: Meme si j'est plus de r11 j'est quand meme droit rester discuter sur le forum ???? lol! Sad
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:58

Sympa le petite 106

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Ma petite nouvelle!!! Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
R1916sR11TurboZender
Stagiaire
Stagiaire
R1916sR11TurboZender


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 305
Localisation : cernay (68)
Date d'inscription : 23/12/2008

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:11

belle 106
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:18

t'inquiéte pas Fantocho on va te bannir du forum car tu nous as trahi et en plus par une pigeot, non je déconne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

tu nous diras comment ca roule cette p'tite voiture, car je me demande bien ce que ca donne, et puis un tas de photos Ma petite nouvelle!!! 53728
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:19

Et voilà ce matin elle est officiellement a moi ( plus qu'a aller en prefecture)
Ma petite nouvelle!!! Dsc00910
LE moteur 1.6 i 100 cv sa marche pas mal j'est craquer un coup ce matin, sadevrait s'averer assez bien pour doubler lol Ma petite nouvelle!!! 53728 (manque la jauge d huile il faut vite que je regle sa)

Ma petite nouvelle!!! Dsc00911

Ma petite nouvelle!!! Dsc00912

DES salo on forcer la trappe a essence sa aussi obliger de la changer!!! Ma petite nouvelle!!! 750521

Plus tard au printemps sablage des jantes et je les repeint blanche, car la elle sont en tres mauvais états, et d'autres activité se feront sur le moteur, je pense ligne collecteur peu etre puce on verra! dommage la peinture a un peu pris la lune je passerai un voile pour rattrapper tout sa!!
Pour le moment sais tout !!!! Ma petite nouvelle!!! 512201

MErci de pas me virer du forum Ma petite nouvelle!!! 59886
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:49

Tu as trahi renault mon dieu! Very Happy
Je rigole, il faut laisser parler ton coeur et si c'est celle qui te plait alors nous sommes avec toi! Elle est mignonne ta petite 106!

_________________
Ma petite nouvelle!!! Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:14

Une petite question siou plait monsieur dames??? Voilà j'est presque fini de bricoler les peu de choses que j'avait a faire dessus, vient le moment de faire la distribution ! Mais voilà pendant que j' y suis elle consomme un peu de liquide de refroidissement, donc je vais lui faire le joint de culasse .
Voilà ma question combien coute une vérification de la culasse pour que tout soit nikel au top???

Bientot quelques autre photo : j'est repeint les jantes, changer les antibrouillard ... mais elle est pleine de poussiéres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkRotor
Stagiaire
Stagiaire
DarkRotor


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 423
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/12/2007

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:35

200 250€ tu peux faire la culasse tant que tu y est fais un rodage de soupapes ! il est sympa le moteur tu hein? moi j'ai aussi une petite ax 1.1l c'est marant ça marche déjà pas mal ! je me serais bien laissé tenté par une ax gti de 110 cv! c'est quasi pareil que la 106, y'a moyen de ce faire plaisir aussi avec cette petite auto là!
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:43

Je pensait plus c'est cool! Oh que oui j'adore cette petite voiture et niveau tenu de route !!! rien a redire!
Là j'est prevu de supprimer le catalyseur sa éttouffera moins le moteur, sa devrai aller encore mieux, mais d'autres modifs!
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:05

moi j'ai longtemp été tenté par une 106 aussi, mais je n'ai pas pu m'empècher de penser à la 11.

et puis coté assurance en tant que jeune conducteur c'est pas top d'assurer un 16s... Suspect

moi la 106 16S me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:22

S'est pas un 16 s en gros pour résumer peugeot a coller une injection a un 1.4l tout simple, elle donne que 95 ch autant que ma 405 td! donc l'assurance sa va... enfin sa fait toujours 70 euro par mois
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:59

"collé une injection " c'est du mutli point quand meme ! le 1600 sort la meme puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:14

Inno100 a écrit:
"collé une injection " c'est du mutli point quand meme ! le 1600 sort la meme puissance ...

Je sais Laughing c'était pour schématisé!!! Mais sa reste de la conception simple, et sa j'aime Embarassed .

Donc entre 200 250, pour remettre a neuf ma culasse? J est demander un devis sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:02

BOn ben Finalement, je suis en train de réaliser le réve de ma vie pourvu que sa se fasse.....
J'échange ma 106 (plus de l'argent) contre une 405 mi 16 de 1987 les premiers modéles!!! 150 chevaux Sad . Tout l'entretiens est au top, le gars me change meme le systéme Abr par un systéme normal (car systéme d origine trop aléatoire).
Bref, il accepte car besoin d'argent, et que la 106 lui coutera moins cher en entretien!
VOilà pour l'instant où en sont les negociations.... Une petite photo de la béte

Ma petite nouvelle!!! Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:01

belle négociation!!!

_________________
Ma petite nouvelle!!! Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:59

ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:51

ça va te coûter cher tout ça Fantocho ... vu l'ambiance qu'il y a près de chez toi , ( comme partout ailleurs ) , la 405 risque de faire les frais d'amateurs de rodéo mécanique ... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:55

T'inquiéte mitch je dort dans mon garage Laughing et s'est pas des mensonges!!! donc celui qui veut me la voler il a intéret a s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:58

sort le pied de biche ... du frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:16

AH Y EST ELLE EST CHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est trop belle, Pour l instant il pleut je ferais des photos demain.
On les sent les 150 chevaux qui pousse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite nouvelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle!!!   Ma petite nouvelle!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite nouvelle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 9 Turbo Phase 1 De 1985
» R9 GTL de Jason28
» ma petite r21!
» ma petite megane coupé 1.6 lazuli
» Petite restauration de ma TXE !:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: L'automobile en générale-
Sauter vers: