Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Contrôle Technique tous les ans Forum110
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrôle Technique tous les ans

Aller en bas 
+8
Kiçéty
Fantocho
Doggy
Inno100
Corfa
Mark3D
Mitchmamuse
Frankiki
12 participants
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:41

Contrôle Technique tous les ans pour les véhicules de plus de 8 ans.

Un commerciale de chez nous, nous a dis, que le contrôle technique tous les ans pour les véhicules de plus de 8 ans est à l'étude.

Le contrôle devrait être plus sévère en 2010, et toutes corrosion perforante au niveau de l'infrastructure soubassement, et du breceau seront soumis à contre visite. De plus en 2010 le réglo-phare sera relié informatiqument.


En ce moment, la pression est mise sur les vieilles voitures, pour inciter aux gens à acheter des autos neuves.

Tous les prétexte sont bons, comme l'histoire de la polution. C'est du pipo. Les voitures qu'on refuse le plus en diesel pour l'opacité, ce sont les HDi, dCi, TDCi, ... tandis qu'un bon vieux F8M ou un bon vieux XUD a plus de chance d'être bon à l'opacité.

Les gens sont manipulés par les médias.

Les vieilles voitures ne polluent pas plus que les nouvelles.

Dire que les vieilles voitures sont moins sûr que les nouvelles c'est faux.

Quand je vois les Laguna 2, on en refuse au moins 3 sur 4. C'est une catastrophe comme voiture. Entre les rotules inférieurs, les rotules de directions, les rotules de sorties de crémaillèreet les silentblocs de trains arrières, ... sans oublier le bouton de feux de détresse et l'opacité. Je crois qu'il faut qu'on nous lâche avec nos vieilles voitures.



L'état veut qu'une seule chose, c'est obligé les gens de se débarrasser de leur vieille voiture pour acheter des neuves. Ce genre de mesure touche toujours les plus faibles de notre société. Le bute est d'insiter aux gens de prendre des crédits, .... pour que ce soit toujours les mêmes qui se remplissent les poches. L'état est la pire des mafia qui existe.

Moi je veux défendre le patrimoine, des voitures anciennes. Si il le faut je suis prêt à orgainiser des manifestations, avec nos vieilles voitures. On doit pas se laisser faire. N'oublions que désormais c'est 30 ans pour qu'une voiture soit considéré collection, sans oblier l'histoire des nouvelles méthodes d'expertises.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE. AGISSONS ENSEMBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:35

très interessant . ce serait sympa plus d'informations de ce type sur les autos .
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:36

Bien d'accord avec toi , l'état est une pompe à fric , j'ai pas mal vécu (bientot 59 balais) et que le gouvernement soit de gauche ou de droite ce sont toujours les mémes cons qui mettent la main au portefeuille et malheureusement ce n'ai pas fini et le meilleur n'est pas à venir .....les manifestations les inquitétent tout de méme ..... j'ai quelques souvenirs de mai 1968 .... mais malheureusement l'individualisme à fait du chemin depuis et c'est bien dommage , maintenant c'est chacun pour soi ..... les anciens doivent avoir honte de nous !! Mark3D
Revenir en haut Aller en bas
Corfa
Modérateur
Modérateur
Corfa


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 284
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Controleur Technique Automobile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Jeux:

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:05

le collegue de darkprinz a raison sa fait deja + de 2 ans qu il en parle et a mon avis s il en parle c est que sa vas surement passer . c est vrai qu il y a autant de contre visite pour les vehicules recents que les vieux vehicules surtout en pollution
les turbo d ,hdi ,tdi ect... qui font que de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:05

Rappelez-vous, en 2001, il était question de refuser au CT toutes les voitures qui avaient de l'amiante.

Les associations de vieilles voitures ont manifesté, et le projet a été abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:28

c'est vraiment des .. .aaaaaaahghh
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:11

Oui c'est honteux, avec la procédure VE qui arrive en avril, on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:17

Il faut agir. Il faut qu'on aille sur Forum-Auto et qu'on contact d'autres clubs, et qu'on fasse des manifs avec nos vieilles autos
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:41

Contrôle Technique tous les ans 740114 Par pur curiosité, je regarde le controle technique de ma 106 la pollution elle dégage 0,01 g co2 , alors pourquoi il nous rabache des pub pour des nouvelles voiture qui degage moins de 2g de co2... Oui je veux preserver la planéte donc je garde ma vielle voiture , et encore je parle meme pas de la 11 qui degagait seulement 1g.

LEs médias, la politique ..... contribue a détruire doucement, mais si il ne détruise pas il n'ont pas de boulot !
Je suis avec vous faut que sa cesse de s'en prendre a nos vielles titines!
SINON j'est une autre solution on reprend tous des chevaux, on leur tatoo turbo dessus..... NO pollution, ok les bouse au millieu de la route Contrôle Technique tous les ans 740114 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:38

la pollution , on nous rabache avec ça, mais celui qui prend sa voiture le dimanche pour faire une tite balade rejette tout de même moins de Co2 et de lenox que celui qui roule toute la journée , même si la voiture est plus polluante ... alors qui pollue réellement ?
qui pollue le plus entre celui qui garde sa voiture 15 ans et celui qui en change tous les 3 ans et qui part cela même fait tourner les usines de fabrication ?

bref, l'état veut faire tourner ses usines, et ceux qui nous gouvernent veulent ramasser un max de dividendes provenant des grand groupes pétroliers ... c'est comme ça que ça tourne, la pollution, tout le monde s'en fout sauf si ça rapporte !

bon allez, je vais retourner voir mes canassons et finir par aller faire mes courses en attelage, j'embêterai plein de gens sur la route, mais au moins je polluerai écolo et je ne payerai pas de taxe, quoique ils finiraient bien par trouver un truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:48

je n'étais pas au courant de tous ces projets destinées uniquement à nous ****** bien comme il faut, je trouve tout celà scandaleux et je suis d'accord avec vous, il faut faire quelque chose!

que fait on des collectionneurs??? que fait on de ceux qui concervent le patrimoine? que fait on DU patrimoine? on le détruit, on fait passer pour fou celui qui a encore la moindre notion du respect de l'ancien.

de toute façon ce n'est pas nouveau, on vend le patrimoine à des firmes étrangères, les autoroutes sur lesquelles vous roulez ne sont plus françaises, faut pas se faire d'illusions, on détruit des églises, des batiments qui on fait la France depuis des siècles.

on veut nous transformer selon un modèle commun, on voudrait nous faire tous penser de la même manière, et en plus de çà on nous prend pour des abrutis en nous faisant croire que nous vieilles mémères sont bonnes pour la ferraille alors que les bagnoles modernes ne tiendront même pas la moitié de temps qu'on déjà duré nos braves montures. y'a qu'à voir... les nouvelles voitures sont toujours collées au garage!!!

alors je suis avec vous, cette loi est totalement débile, il faut que tout ceux qui ont conscience du problème entrent en action en faisant des manif' et des rassemblements pour faire comprendre à ce gouvernement que la france ne peut être basée que sur du moderne.

SI NOS VOITURES N'AVAIENT PAS ETE CONSTRUITES A UN MOMENT OU A UN AUTRE, IL N'Y AURAIT PAS DE MEGANES 3, 4007, C5 ET TOUT LE TRALALA!!!!

alors conservons le patrimoine!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:56

je suis d'accord avec vous mais je dirai rien d'autre sinon ca va pas être beau à lire Contrôle Technique tous les ans 750521 ...
Revenir en haut Aller en bas
R1916sR11TurboZender
Stagiaire
Stagiaire
R1916sR11TurboZender


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 305
Localisation : cernay (68)
Date d'inscription : 23/12/2008

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:29

je suis daccor avec vous les gas je me passerais de comentaire ... Contrôle Technique tous les ans 750521 Contrôle Technique tous les ans 604788
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:41

Que pensez-vous d'une petition ? On contacte les autres forums et associations d'anciennes et lorsqu'on on a bcp de noms on contacte les magazines papiers, ils en parlent et ca fera peut-etre pression avec bcp de signature.

C'est plus simple a faire qu'une manifestation ou il faut l'autorisation de la prefecture, se regrouper se deplacer etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:12

pas de problème pour la pétition j'en par à mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:52

De toute façon tout ça est fait expres pour que l'on soit préoccupé et que l'on ignore ce qui se passe réellement dans le monde. C'est comme de l'illusion ou la magie.
On te montre un truc en attirant l'attention et d'un autre coté on t'entube bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:34

Des infos supplementaires sur tout ca ? C'est plus facile de reagir si on sais contre quoi on s'oppose je trouve :
exemple "Tous contre le projet de loi "toto" article 10.x qui sera presenté au senat" :-))

plutot que "tous contre la rumeur il parait que on m'a dis que ca va surement ce faire"

-humour-

Ca risque d'etre galere pour les titines si ils continuent leurs mesures pour forcer les gens a acheter du neuf c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle Technique tous les ans Empty
MessageSujet: Re: Contrôle Technique tous les ans   Contrôle Technique tous les ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle Technique tous les ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Contrôle Technique
» CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!
» plus de controle technique? assurance collection!!
» Contrôle Technique Véhicules de Collection
» Controle et réglage CO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: