Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
plus de controle technique? assurance collection!! Forum110
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plus de controle technique? assurance collection!!

Aller en bas 
+5
Panoramix75
Corfa
Mitchmamuse
Doggy
Fantocho
9 participants
AuteurMessage
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:05

J'est decider de poster dans cette rubrique.. merci de me rectifier si j'est fait une erreur!
VOilà j'est trouver un petit article interressant dont la plupart de nos 11 ou 9 vont bientot pouvoir en jouer


plus de controle technique? assurance collection!! D222163a
Qu'est-ce qu'une voiture de collection ?

Pour la loi...
Pour la loi, une voiture est considérée comme une voiture de collection si la date de première mise en circulation fait apparaître qu'elle a plus de 25 ans d'âge et possède une carte grise spécifique, appelée "carte grise de collection" lui permettant d'échapper au contrôle technique.

Pour obtenir cette carte grise de collection, vous devez prouver que le véhicule a subi un contrôle technique satisfaisant datant de moins de 6 mois. Dès lors que cette carte grise de collection est délivrée, vous n'êtes plus obligé de passer le contrôle technique pour cette voiture.

Pour les assureurs...
Les assureurs, contrairement à la loi, ne prennent pas en compte l'âge de la voiture mais plutôt sa rareté. Ainsi, une voiture âgée de 10 ans seulement peut être considérée comme une voiture de collection si elle est très rare.

Se faire assurer

Les conditions exigées par les assurances
Pour accepter d'assurer votre voiture de collection, les compagnies d'assurance vous demandent généralement de posséder un autre véhicule, plus récent et moins rare, vous permettant d'effectuer vos trajets quotidiens. Il est évident que la compagnie d'assurance acceptera plus facilement d'assurer votre voiture de collection si cette dernière n'effectue que quelques sorties par an !

Par ailleurs, le conducteur assuré doit être âgé de plus de 21 ans et justifier de deux ou trois ans de permis de conduire.

Le contrat "assurance voiture de collection"
Les compagnies d'assurance disposent généralement de diverses formules adaptées à vos exigences de protection. Ainsi, comme pour tout autre véhicule, vous avez la possibilité d'opter pour une garantie au tiers, une garantie tous risques etc. Vous pouvez également souscrire à des garanties spécifiques.

Enfin, sachez que côté tarif, le contrat "assurance voiture de collection" est généralement plus attractif que les autres contrats d'assurance voiture. Deux raisons essentielles : d'une part, vous êtes considéré comme un conducteur attentionné et d'autre part, vous possédez généralement un autre véhicule assuré chez ce même assureur.


Dernière édition par Fantocho le Jeu 13 Nov - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:45

Bon à savoir! Encore une année à attendre, elle soufflera ses 25bougies en 2009! Mais le CT aussi est en 2009...
Merci pour ta doc Fantocho!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:36

le sujet est bien placé ici pour ma part , en fait , il pourrait également etre placé dans "zone libre" , il n'y a que le titre qui n'en dit pas assez pour ceux qui se posent la question " assurance collection " .

en tout cas , c'est une question que beaucoup se posaient et si cette réponse est d'actualité , c'est vachement interessant !!!

good job Fantocho !
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:15

Ah y est sais rectifié... oui je pensais que s'etait un sujet a soulever, important!!
Revenir en haut Aller en bas
Corfa
Modérateur
Modérateur
Corfa


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 284
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Controleur Technique Automobile
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Jeux:

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:46

Pour information , passer un vehicule en collection il y a quand meme plein d inconvenient
-plus droit de sortir de sont departement sans avoir demander l autorisation .
-demander l autorisation des departement frequenter
-le vehicule ne doit servir que pour les loisirs ( donc plus le droit de sans servir tout les jours )
Donc je pense qu il faut bien reflechir avant de la passer en collection , pour le controle technique si on entretiens sont vehicule sa passe sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:19

Ouais en effet on ne peut plus l'utiliser tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:53

mince ben tant pit je la garde comme sa ma 11, avec la cg d origine. personne me donnera 1000 euro pour une neuve Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:53

Fantocho a écrit:
mince ben tant pit je la garde comme sa ma 11, avec la cg d origine. personne me donnera 1000 euro pour une neuve Mad !!!

Bien dit, et de toute façon s'ils me la prennent pour que j'en rachète une.
Je me rachèterai une R9 Turbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix75
Débutant
Débutant
Panoramix75


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 78
Localisation : HANNONVILLE SUZEMONT (54)
Date d'inscription : 11/05/2009

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:27

Juste deux petits rectificatifs de ce qu'a dit Corfa :
- En carte grise collection on peut sortir de son département pour aller dans les départements limitrophes du sien,
- On peut auusi s'en servir tous les jours, en respectant la régle précédente, si on est assuré pour (càd pour aller au boulot, faire ces courses, etc...).

Ceci dit il est plus difficile de vendre un véhicule avec une CG Collection qu'un véhicule en CG Normal.

Par contre je ne sais pas si c'est déjà passé mais il est question que l'âge passe de 25ans à 30ans, en contrepartie il n'y aurai plus de limite de départ (toute la France) mais avec un CT tous les 5ans (au lieu de 2ans pour les véhicules en CG Collection).

Slts.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:40

oui la CG collection est passée à 30ans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:31

Platoon53 a écrit:
Bonjour à tous, oui je confirme j'ai demander en préfecture pour ma bmw de 1983.
bien 30 ans, d'ailleurs le préposée ma même dit clairement qu'une carte collection.

faisait perdre de la valeur a la voiture pour lui reste juste un argument de vente.

reste a vérifier quand même plus de controle technique? assurance collection!! 512201

ce sont des balivernes , laisse moi croire qu'une Berlinette Alpine perd de sa valeur en collection, n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix75
Débutant
Débutant
Panoramix75


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 78
Localisation : HANNONVILLE SUZEMONT (54)
Date d'inscription : 11/05/2009

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:43

Dog a écrit:
Platoon53 a écrit:
Bonjour à tous, oui je confirme j'ai demander en préfecture pour ma bmw de 1983.
bien 30 ans, d'ailleurs le préposée ma même dit clairement qu'une carte collection.

faisait perdre de la valeur a la voiture pour lui reste juste un argument de vente.

reste a vérifier quand même plus de controle technique? assurance collection!! 512201

ce sont des balivernes , laisse moi croire qu'une Berlinette Alpine perd de sa valeur en collection, n'importe quoi!

Plutôt d'accord, c'est pas parce que tu es en carte grise collection que ta voiture ne vaut plus rien, un véhicule bien entretenu en CGC ou en CGN à une seule valeur et ce n'est pas un contrôle technique qui va faire la différence.

En plus si tu connais une personne qui passe les contrôle technique il y a toujours moyen de passer un véhicule sauf pour quelques éléments de sécurité important.

Donc...

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:52

Panoramix75 a écrit:
Dog a écrit:
Platoon53 a écrit:
Bonjour à tous, oui je confirme j'ai demander en préfecture pour ma bmw de 1983.
bien 30 ans, d'ailleurs le préposée ma même dit clairement qu'une carte collection.

faisait perdre de la valeur a la voiture pour lui reste juste un argument de vente.

reste a vérifier quand même plus de controle technique? assurance collection!! 512201

ce sont des balivernes , laisse moi croire qu'une Berlinette Alpine perd de sa valeur en collection, n'importe quoi!

Plutôt d'accord, c'est pas parce que tu es en carte grise collection que ta voiture ne vaut plus rien, un véhicule bien entretenu en CGC ou en CGN à une seule valeur et ce n'est pas un contrôle technique qui va faire la différence.

En plus si tu connais une personne qui passe les contrôle technique il y a toujours moyen de passer un véhicule sauf pour quelques éléments de sécurité important.

Donc...

Salut.

Ou avec un petit billet sous le comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:25

tu peut être en carte grise collection et la faire passer au contrôle technique tout les ans ou pour la vente, elle ne perdra pas de valeur.
Une berlinette ne peut pas perdre de valeur quand tu voit le prix d'un épave, il y à trop de demande, mais une R9 GTL en carte grise collection qui à passer son dernier CT il y à 5, tu la vendra moins cher que si elle est en carte grise normale avec le dernier CT d'il y a 2 ans.
il y à 2 catégorie de collection,
les collection classique (plus de 20ans mais courante)
les collection prestige (plus de 20ans mais trés rare)
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix75
Débutant
Débutant
Panoramix75


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 78
Localisation : HANNONVILLE SUZEMONT (54)
Date d'inscription : 11/05/2009

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:41

De toute façon le problème ne se pose plus étant donné que même en carte grise collection le contrôle technique va être obligatoire tous les 5 ans.

Et comme l'a si bien écrit MaxasBlaz tu peux, pour une vente, passer un contrôle technique afin de rassurer l'acheteur et de mieux la vendre.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:24

il y'avait un sujet ici , donc je le fusionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:01

Tu peux faire une CG Collection si le vehicule a plus de 30 ans, apres pour le tarif je ne sais pas si il y a une différence ??
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:46

on ne peut pas louer(mariage etc) ni travailler avec une cg collection.
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:50

autosur sponsorise la FFVE donc ils ont pondu un ct pour les cg collection
la FFVE ne fait rien pour les collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de controle technique? assurance collection!! Empty
MessageSujet: Re: plus de controle technique? assurance collection!!   plus de controle technique? assurance collection!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de controle technique? assurance collection!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle Technique Véhicules de Collection
» Vidéo: Contrôle Technique
» Contrôle Technique tous les ans
» Contre-Visite / Controle technique R9
» CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: