Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Forum110
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)

Aller en bas 
+6
Syli
James Bond
Doggy
Coptere
Fantocho
Monterosso
10 participants
AuteurMessage
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:06

Après le comparatif, voici le banc d'essai de la R9 TDE, dans l'AJ du 15/01/1983. Une diesel Renault plus rare que bien des Ferrari... qui l'eût cru ! 117 pauvres ventes en France en 1983 !

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Renault%209%20TDE%20essai%20Auto%20Journal%201983%2001
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p511976


Bonne lecture ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:28

incroyable la couleur noire était en option Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coptere
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 246
Localisation : La Membrolle sur Choisille
Date d'inscription : 07/12/2007

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:25

La couleur noire reflète d'avantage les défauts de surface de la carrosserie, c'est pour cela que les carrosserie avec couleur noire étaient plus contrôlées, voire selectionnées, d'ou le cout de l'option. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:11

C'était le cas sur de très nombreuses autos le noir verni en option, me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:17

Dommage qu'ils n'en aient pas vendu plus, c'est pourtant une bonne voiture.
Mais il est vrai qu'en 83 les mazout étaient mal vus...

_________________
L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:41

Merci pour l'article, sympa

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:18

Merci pour la publication de cet article tres complet
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:43

Dog4Life a écrit:
Dommage qu'ils n'en aient pas vendu plus, c'est pourtant une bonne voiture.
Mais il est vrai qu'en 83 les mazout étaient mal vus...

Oh l'insuccès total était plus dû au fait que les clients qui cerchaient un certain luxe sur un diesel à l'époque, le cherchaient plutôt dans une Mercedes, ou à défaut, dans une R18, et non sur une petite R9... se sont plantés de cible, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:43

Je tâcherai de sortir d'autres essais sous peu, m'enfin, je ne peux rien promettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:31

super essais tres complet, i devrait en prendre de la graine aujourd'hui ...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
énix
De passage
De passage
énix


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 45
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/12/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:17

Monterosso a écrit:
Dog4Life a écrit:
Dommage qu'ils n'en aient pas vendu plus, c'est pourtant une bonne voiture.
Mais il est vrai qu'en 83 les mazout étaient mal vus...

Oh l'insuccès total était plus dû au fait que les clients qui cerchaient un certain luxe sur un diesel à l'époque, le cherchaient plutôt dans une Mercedes, ou à défaut, dans une R18, et non sur une petite R9... se sont plantés de cible, tout simplement !

Mais d'un autre coté, ces voitures étaient moins bien équipées, ce qui faisait une réelle différence.

Pour le même prix, on avait soit une R20 bas de gamme essence ou une R9 TDE bien équipée.
Pour un assez gros rouleur ne portant pas attention à l'énergie, l'alternative pouvait être intéressante.

Ma R9 TDE, du haut de ses 26 ans (passés avec elle), en dehors de l'aspect "sécurité", n'a pas à rougir face à du bas de gamme neuf question éléments de confort et équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:15

D'accored avec ton raisonnement, mais la preuve est néanmoins que ces gens-là étaient très minoritaires... vu le total insuccès. :/
Revenir en haut Aller en bas
Thor11
Débutant
Débutant
Thor11


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Feuille de personnage
Jeux: 100

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:07

Je pense que dans le début des années 80, le Diesel était pas le premier choix des acheteurs.
Ceci explique peut être le nombre assez faible de vente Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:28

et ce qui fait sa rareté aujourd'hui. et peut-être même son pric d'ailleurs. le possesseur de cette voiture peut la garder précieusment... study
Revenir en haut Aller en bas
énix
De passage
De passage
énix


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 45
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/12/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:44

Electro-Patoo a écrit:
et ce qui fait sa rareté aujourd'hui. et peut-être même son pric d'ailleurs. le possesseur de cette voiture peut la garder précieusment... study


Malheureusement, je ne pense pas que la cote ressorte beaucoup du lot des autres R9 non turbo qui est actuellement "au ras des pâquerettes".

Déja que personne ne remarque l'intérêt (un véhicule tres bien équipé pour son époque et dans son segment) de ma R9 TDE Rolling Eyes et tous ne voient qu'une vieille voiture / R9 (donc sans grand intérêt (à part pour l'envoyer à la casse affraid ) pour quasiment tout le monde No

Je passe déja pour un fous apres la grosse remise en état mécanique que j'ai fait l'année derniere...

Dans 15/20 ans, j'espere que l'on aura plus de respect envers ma vieille R9 TDE (26 ans quand meme !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:50

je crois que nous en sommes tous à peu près au même point que toi énix, à la différence que toi tu possèdes une voiture encore plus rare que tout le monde ici. seulement je pense que plus les choses vont aller, moins il y aura d'intéret pour ce genre de voiture, si ce n'est des collectionneurs, mais il faut bien reconnaitre une chose, NOUS sommes les collectionneurs, d'aujourd'hui, et de demain. peut-être que dans 20 ans il y aura un marché, oui, c'est possible, les voitures anicennes de 1940, 1950... parce qu'elles ont entre 50 et 60 ans...

mais nos pauvres 9/11 n'ont que 20 ans, et il faudra attendre une vingtaine d'années pour s'apercevoir que les voitures actuelles ne pourront vieillir tant elles ne seront plus fiables. attendons de voir une mégane II ou une Laguna II dans 20 ans pour voir un peu.

nous posédons les dernières voitures qui auront encore un peu de valeur dans plusieurs années. pour le moment, il y en a encore trop sur les routes, et elles ne sont pas encore assez vieilles.

de plus, la politique actuelle favorise le fait que le vieille bagnole DOIT partir à la casse, c'est proprement scandaleux, mais nous n'y pouvons rien, à part garder précieusement nos chères... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:00

Je suis d'accord avec toi patoo! Je me demande que disait les gens en 1970 ou meme avant, des conducteurs qui gardait précieusement leur traction . Les collectionneurs comme nous, passent a toutes époque pour des gens, qui ne rentre pas dans une norme de ne pas passer au progrés, des nouvelles mégane ou autres.... tout est un éternel recommencement.
C'est mon avis L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) 82525

Et puis pour ce qui est de la tde le gasoil n'était pas trés courant a l'époque, on pouvait avoir de l'essence pour quelques centimes alors pourquoi rouler avec un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:12

Ils se faisaient traiter de fous, tout simplement (parole d'un mec que je connais qui a eu sa première voiture en 1975... une Dyna Z1 de 1957) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:15

énix a écrit:
Electro-Patoo a écrit:
et ce qui fait sa rareté aujourd'hui. et peut-être même son pric d'ailleurs. le possesseur de cette voiture peut la garder précieusment... study


Malheureusement, je ne pense pas que la cote ressorte beaucoup du lot des autres R9 non turbo qui est actuellement "au ras des pâquerettes".

Déja que personne ne remarque l'intérêt (un véhicule tres bien équipé pour son époque et dans son segment) de ma R9 TDE Rolling Eyes et tous ne voient qu'une vieille voiture / R9 (donc sans grand intérêt (à part pour l'envoyer à la casse affraid ) pour quasiment tout le monde No

Je passe déja pour un fous apres la grosse remise en état mécanique que j'ai fait l'année derniere...

Dans 15/20 ans, j'espere que l'on aura plus de respect envers ma vieille R9 TDE (26 ans quand meme !!!).

Le moteur diesel sous le capot n'aide pas au respect... même si elle est très rare. Mais ça, les gens ne le savent pas : comme ils ne savent pas qu'une TLE est rarissime... Encore, une 11 TXE Electronic amuse parce qu'elle parle, mais une R9 carrée en diesel, c'est pour beaucoup l'archétype du traîne-cul pourri... C'est tout le souci d'une auto rarissime mais dont la rareté ne se voit pas une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
énix
De passage
De passage
énix


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 45
Localisation : 72
Date d'inscription : 29/12/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:41

Monterosso a écrit:
mais une R9 carrée en diesel, c'est pour beaucoup l'archétype du traîne-cul pourri... C'est tout le souci d'une auto rarissime mais dont la rareté ne se voit pas une seconde...

Malheureusement, pour beaucoup, c'est exactement leurs pensées Crying or Very sad

Il est vrai que les rares R9 que l'on voit circuler, sont souvent dans un triste état (J'ai encore vu une TSE ce matin qui faisait peine à voir affraid ).

Tant que toutes ses 'épaves' roulantes n'auront pas disparues des routes, l'image de nos R9 (et R11) ne brillera pas.
Mais c'est de même pour beaucoup d'autres voitures contemporaines à la R9.

Je possède plusieurs BMW série 5 de la même époque, elles commencent tout juste à sortir du "purgatoire" car la plupart des exemplaires vétustes ont enfin disparu des routes et les rares circulant sont souvent dans un état correct car généralement dans les mains d'amateurs, et la ligne très typé "70 commence à leur redonner un certain intérêt auprès des amateurs.

Il est fort probable que la R9 suive un peu le même chemin, mais le modèle étant largement plus rependu et "populaire", cela prendra plus de temps (au moins une décennie).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/
Monterosso
Débutant
Débutant
Monterosso


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2008

L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:31

Mais oui ! Il n'y a pas à s'en faire : les Simca 1100, surtout en Spécial et en TI commencent de voir leur cote s'envoler, les Simca 1000 sont très, très prisées... comme pour toutes les populaires, son tour viendra ! Qui regardait une 4CV ou une Dauphine en 1980 autrement que comme une vieille caisse de papy ou d'étudiant sans-le-sou ? Bien peu de monde... Petit à petit les choses changent déjà : j'avais reconduit le frère à ma meilleure amie voici 3 semaines je crois, et il m'a dit "on n'en voit plus, t'es le dernier à rouler là dedans ! C'est bientôt une voiture de collection !"

Et c'est vrai qu'elles disparaissent vitesse grand V nos bêtes... courage ! Nous résisterons Razz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Empty
MessageSujet: Re: L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)   L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essai de la R9 plus rare que bien des Ferrari... (R9 TDE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 9 - Sprite- Très rare!
» est ce que mon turbo est bien monté?
» C.Jérôme, c\'est Jérôme, chez Jérôme !!!!
» Un truc bien marrant
» Un manga bien connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: MODELES - IDENTIFICATION - DOCUMENTATIONS :: Les modèles - Identification & documentations-
Sauter vers: