Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
comment bien choisir son turbo? Forum110
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment bien choisir son turbo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:17

bonjour a tous j'ai enfin trouver mon turbo qui faisait défaut et m'empecher de finir la restauration moteur de ma r11! Very Happy
par contre j'ai trouvé deux gars qui peuvent m'en vendre a prix raisonnable dans mon coin.le premier m'en propose un qui doit avoir 60000kms selon lui qui fonctionne correctement pas de jeu dans l'axe mais carter fissuré pour 80 euros en sachant que mon carter est nickel et que donc je peux lui changer.
le deuxième m'en propose un qu'il me dit révisé mais sans carter plus un autre en pièce pour 75 euros qu'en pensez vous?
et quelles sont les choses a vérifier?
aidez moi s'il vous plait j'ai pas envie de me planter mais j'ai pas non plus les moyens de mettre 500 euros dans un échange standard!lol
merci à l'avance pour votre aide,je vais voire le premier vendeur demain matin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:19

ah j'oublié le premier vendeur me propose un de r11 turbo phase 2 comme la mienne et le deuxième un de gtt phase 1 je sais pas si ca a de l'importance.j'ai entendu parler qu'il y en avait a refroidissement air et d'autre par eau?
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:26

Le turbo de la 11 ph2 est refroidi par eau. Celui de la gtt ph1 je ne sais plus.
Tu peux aussi trouver un de r25 TD qui est adaptable.
Le turbo etant une piece essentielle ne joue pas avec ca et prend ton temps, n'achete pas precipitemment. Demande a ce qu'on te prete la piece une journée, tu vas dans un garage pour demander l'avis d'un bon vieux mecano il te dira ca (ou va dans un garage vite fais avec le vendeur).
Moi j'eviterais celui de la gtt car j'ai rarement vu un possesseur de gtt garder le truc d'origine. Beaucoup de ces turbos sont fatigués (la gtt etant plus connue a l'epoque)
Regarde s'il n'y a pas de fissure et de jeux dans l'axe oui. Et s'il n'y a pas trop de traces d'huile (meme si c'est facile a nettoyer).

On a des fanas de r11 qui ont l'air de s'y connaitre sur ce forum, sollicite les par messages privés, surtout n'hesite pas.

++ et bonne recherche. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:49

merci pour le conseil,j'ai quand même pris celui du premier vendeur c'est un de gtt phase 2 qui est assez récent (1998) et peu de kms(60mkms) il est vraiment propre et n'a qu'une petite fissure vmt ridicule et le jeu dans l'axe est minime et a toujours tourné a la même pression mais surtt il a toujours respecté le temps de chauffe et sur ses 2 gt il a jamais pété de turbo.
après renseignement celui de phase 1 n'est pas possible a monter sur la mienne car refroidissement par air.
je vais toujours tenter avec celui ci mais je pense honnetement qu'il a pas cherché a m'avoir et puis pour 80 euros ca va encore c'est pas la ruine c'est pas comme on voit cetains sur ebay monter a 250 euros fissuré!
le gars était vmt un connaisseur et vmt sympa il fait partie du forum gtt62/59 et du gt.org ca fait plaisir de discuter avec un passionné j'espère que quand j'aurais finis ma caisse il y aura un rassemblement de prévu!avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:02

slt pour les turbo prend en un de 11
et les turbo de 5 gtt turbo son aussi refroidit par eau appart vraiment les tout 1er modele sortit
mais fais vraiment gaffe a se que t'achete, mais les turbo d'occase c'est vraiment chaud quoi fais vraiment gaffe parce que si il casse ca peut etre le moteur avec !
et puis les neuf c'est vrai que c'est hors de prix par contre c'est pas 500 € qu'il faut compté mais plutot 700 €
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:04

ouh la tu me fait fliper!lol
je vais essayer de mettre toutes les chances de mon coté pour que ca n'arrive pas je vais la redémarée lentement de toute façon je serais obligé de faire un rodage pour le joint de culasse neuf et donc je vais vmt pas bourriner pour bien le remettre en route.
j'éspère que ca suffira et que le moteur va pas me lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:27

Si tu laisses la pression d'origine (0.7) tu ne crains rien
Quand je pense que j'ai envoyé ma ronzeT a la caisse avec un turbo neuf de 6000km meme pas, ca me fais toujours flipper. Tout ca a cause d'un boulot grippé que je n'ai pas reussit a enlever .. et l'urgence aussi fallais debarasser le garage
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:26

de toutes manière mon turbo est tout ce qu'il ya de plus origine!
le gars l'avait enlevé pour en mettre un plus gros!

6000bornes!!!snif,en plus t'aurais pu en tirer au moins 3-400 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:02

et oui .. mais je ne l'aurais pas revendu t'es fou toi. je l'aurais gardé jalousement le temps de trouver une autre "turbal"
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:04

si non trouve un turbo de 19TD c'est les meme hélice axe et tout ce qui suit c'est comme ca que l'on répare les turbo des GTT et des autres "turbal"
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:05

en gardant l'escargot d'origine et l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:14

Meme un de 25 TD ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:48

hello tout le monde,

bon, je viot que les messages sont asser vieu mais je tente malgre tout ma chance Smile

je recherche un turbo pour ma 11 phase 2 refroidi par eau et je trouve pas Sad(((( j'ai besoin de ca pour la remettre en route ma memere.

vous savez pas ou je pourrais trouver par hasard (sans me ruiner non plus ) ou kel genre je peut adapter dessus sans risque pour le moteur???


merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:03

Salut jonathan89, peux tu te présenter dans la bonne section, ce serai super.
Pour ta demande je te conseil de créer un sujet dans la rubrique "recherche" (après avoir fait ta présentation comment bien choisir son turbo? 82525 )

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien choisir son turbo? Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir son turbo?   comment bien choisir son turbo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien choisir son turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que mon turbo est bien monté?
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» R11, R19 laquelle choisir ?
» Quelle essence choisir
» Boire ou conduire sa R 9, il faut choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: