Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une odeur d'essence à l'échappement

Aller en bas 
+3
Syli
Babache8
Bab09
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bab09
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 11
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 14/09/2009

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:24

Rappel du premier message :

Oui, depuis que j'ai acheté cette R11 GTL, il y a une odeur d'essence mal brûlée à l'échappement qui oblige à rouler fenêtres fermées pour éviter l'asphyxie. Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_pale

Comme le starter se rallume à peine on l'a repoussé à fond, mon fils a pensé qu'il fallait simplement régler le câble de starter et que cela règlerait en même temps le problème d'essence mal brûlée. En fait, il a conclu que c'était le starter qui réglait le ralenti et pour cause, d'après lui, il n'y a plus de vis de ralenti Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Kopfschuettel

Et sauf que pas moyen de se procurer une vis de ralenti.

Questions:

- Y a t'il moyen de se procurer cette vis sans obligatoirement passer par la case achat d'un carbu au complet ?
- J'ai vu sur la revue technique qu'il y avait 2 modèles de carburateur, comment puis-je savoir lequel est celui de ma R11 ?
- Si je dois acheter le carburateur complet parce que je ne trouve pas de vis, lequel est préférable ?

D'autre part, j'aimerais savoir si on peut rouler au sans plomb sans risque ou bien s'il vaut mieux mettre de l'adjuvant dans le carburant ? Jusqu'à présent, j'ai roulé sans états d'âme au sans plomb 95 mais bon... récemment, il a fallu vidanger le circuit car il y avait plein d'eau dedans Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_cry et depuis que j'ai lu que ma R11 roulait normalement au super, je me pose aussi des questions à ce sujet Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_redface

D'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille



Nombre de messages : 4475
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:07

Je connais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:18

par contre dans mon audi s3 ca marche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:19

R9 Turbo 56 a écrit:
ma vectra diesel sentait la friture, le tournesol exactement.

Tu risque quoi ? Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 799223

Edit: normal ça pue Audi ! Very Happy et ça fume noir Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:30

hs:225chevaux et 4 roues motrices ca fait 3semaines que je l'ai pfuii comment ca passe a fond partout. Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 799223

pour rouler a l'huile il faut un diesel ancienne génération(injection indirecte basse pression), ensuite si c'est une pompe roto ca tien 50% d'huile, si ta une bosch ou une lucas ca tien jusqu'a 80% de mélange huile-gazoil. dans un hdi c'est le gazoil qui lubrifie tes pièces de pompe et ca aime ni l'eau ni l'huile ca case directe,
sur les anciennes gazolette constitué de pièces moins exigente ( sur un hdi tu injecte à1500bar sur un 1l9d à 250bar) tu peux te permettre une lubrification moindre, sans usure, il faut juste une huile compatible aux caractéristique de combustion( tu peux oublier l'huile de palme, pépin de raisin, noix, olive).
tu peux donc rouler avec de l'huile neuve ou de recyclage( mc do par exemple), il faut simplement bien la filtrer et ne pas prendre de l'huile provenant d'un restau chinois car MR TONG il frit aussi des fruits et le sucre dilué dans l'huile va devenir du caramel, et ca les injecteurs il aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:30

En effet, tu peux utiliser l'huile dans les vieux diesel avec ou sans turbo.
Les diesels de nouvelle génération risqueraient de ne pas apprécier.

Au fait R9Turbo56 on n'a toujours pas vu de photos de ta bombe!!

_________________
Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Bab09
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 11
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 14/09/2009

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:35

Désolée de vous avoir lâchement abandonnés sans prévenir, je suis partie en stage mais me revoilà.
Bien évidemment, je n'ai pas redémarré ma titine, ce qui veut dire que mes petits soucis n'ont pas mieux évolué Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_redface

Il semblerait que la vis en question, pourrait correspondre à la vis d'air. Notez bien le conditionnel car je suis dubitative devant le plan en coupe de la revue technique Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_redface J'ai l'impression que pas grand chose ne se ressemble entre le plan et le carbu, faut dire qu'il y a des trous de vis sans vis partout sur ce carbu qui ne figurent pas sur le plan !!!

Sinon, oui, dans mon coin j'ai beaucoup de connaissances qui roulent avec un mélange d'huile sans avoir changé la pompe ni taré les injecteurs. Quant à ceux qui roulent à 100%, ils ont fait les réglages. A part quelques ennuis avec des résidus de réservoir (mieux vaut prévoir de le nettoyer avant d'y mettre de l'huile, parce que ça a l'air de les décoller), lesdites personnes sont enchantées de rouler plus propre.

Sur ce, à bientôt pour la suite des aventures de ma Ronze Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 199825
Revenir en haut Aller en bas
Marcq
Nouveau membre
Nouveau membre
Marcq


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/03/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:31

avant de regarder la carburation, je regarderai l'allumage et les éventuelles prise d'aire en vaporisant de l'alcool au niveau de la pipe d'admission et de la cale de carburateur. Ce qui fait qu'un des cylindre tire moins que les autres et à une mauvaise combustion. le moteur tourne, mais rejette une forte odeur d'essence (déjà vécu! un fils de bougie qui a un peu faibli).
Si c'est pas l’étanchéité de la pipe d'admission ou du carbu, que ce n'est pas un soucie d'allumage, vérifie le réglage de tes soupapes avec un jeux de cale.
Si tout est bon, ton carbu est surement en cause, démontage, passage au marbre et nettoyage à l'ultra son en perspective! (à moins qu'il soit déformée, et la, il faut penser à un remplacement. si c'est le cas, sachez que les Weber 32 DRT 15-100 ET les Webert 32 DRT 15-101 son compatible en échangeant les gicleurs du 2 eme corps.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:15

Shocked 

Outch sa c'est du déterage  lol! 

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babache8
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 102
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:34

T'as raison  Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 235832  j'espere que depuis, sa 11 fonctionne



Marcq a écrit:
Si tout est bon, ton carbu est surement en cause, démontage, passage au marbre et nettoyage à l'ultra son en perspective! (à moins qu'il soit déformée, et la, il faut penser à un remplacement. si c'est le cas, sachez que les Weber 32 DRT 15-100 ET les Webert 32 DRT 15-101 son compatible en échangeant les gicleurs du 2 eme corps.

Sauf que c'est pas un weber double corps, mais un solex simple corps  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une odeur d'essence à l'échappement   Une odeur d'essence à l'échappement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur d'essence à l'échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» odeur d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: