Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 TDE de SayenVegeta Forum110
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 R11 TDE de SayenVegeta

Aller en bas 
+11
Inno100
NicoGTI
Jérémy
Laïo
Frankiki
Doggy
Electro-Patoo
Syli
Platoon53
R9 Turbo 56
SayenVegeta
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:02

bon voila je présente donc ma titine

R11 TDE de SayenVegeta IMG_0411

R11 TDE de SayenVegeta IMG_0407

la elle est en plein travaux, j'ai déjà refaire dessus depuis une semaine environ, le réservoir, les longerons, j'ai remis de l'anti gravillon, j'ai réparé le pare choc arrière, j'ai refait l'essuie glace arrière, repeint la parti noir à l'arriere, néttoyé les tambours, et la je suis en train de m'occuper de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:05

ah oui j'oubliai l'essentiel, elle de mai 1984, a un peu plus de 356 000km, boite d'origine, mais le moteur a je crois que 300 000km,
ca fait un bonne quinzaine d'année qu'elle est dans la famille
depuis que je l'ai j'ai fait le joint de culasse et l'embrayage, plus tout les truc d'entretien courant genre vidange, freins et autre
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:22

Elle a bien rouler la bête.
Un gros nettoyage et un bon polish et elle sera très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:46

Belle voiture j'adore en blanc (ne me demanez pas pourquoi!)
Tu devrais repeindre les elements de parchoc en noir c'est simple et rapide a faire et aussi poncer+repeindre l'element sous le pare-brise au niveau des essuis-glace. Avant que ca ne soit attaqué par la rouille, j'avais le meme probleme sur la mienne.

On a plusieurs topic sur ce sujet je crois. Si tu n'es pas trop loin de chez moi on peut voir ca ensemble si tu veux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:21

content qu elle vous plaise, actuellement je suis en train de la refaire, alors l interieur est vide, et je suis en train de refaire l'extérieur aussi, j'envisage la semaine prochaine de sortir l'ensemble moteur boite pour deja tout nettoyer, et puis palier a une petite fuite de boite,
pour le dessous du pare brise, oui c est en cours, je suis en train de repeindre les tour de porte en noir et du coup du pare brise et du hayon, mais j'ai un peu peur d'enlever le pare brise et celui du hayon, de peur de le casser
et pour les plastique, l'hesitation se pose entre les repeindre, j'ai vu que y a des bombes de peinture gris antracite pour pare choc, ou bien les traiter avec de lhuile comme j'ai vu sur le net
l'avantage de les peindre c est que je pourrai mastiquer les errafflures

vous en penser quoi de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:29

Belle auto! Une fois finie elle sera très belle. Tu as l'air d'en prendre bien soin, c'est bien!

En ce qui concerne tes projets pour tes pare-choc, je ne suis pas très fan de ces produits qui "peignent" le plastique, j'ai vu les conséquences sur une, tout est mort quelques année après.

Moi je les ai fait une première fois à l'huile de vidange bien noire, çà redonne la teinte aux plastiques et c'est seulement quelques mois après que l'on voit le travail, au début çà suinte, c'est pas beau, çà coule, çà fait des traces, mais quand çà sèche, c'est pas mal, et tu peux les entretenir normalement avec du renov' plastique classique, c'est impeccable.

300 000 c'est beau pour une auto, R11 TDE de SayenVegeta 799223

Niveau rouille tu es sûr qu'elle est saine, bas de caisse, support de cric, longerons... Tu as bien tout vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:57

bah ca rouille un peu oui, mais je suis en train de traiter tout ca, c est essentiellement de la rouille de surface, y avais un longeron qui était abimé mais j'ai résolu ça
pour les plastiques oui je suis pas fan non plus de les peindre, je vais tenter avec de l huile, de vidange ou de l huile de lin, j en ai sous la main, enfin pas directement, la c est le clavier qu est sous ma main R11 TDE de SayenVegeta 719444
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:48

SayenVegeta a écrit:
bah ca rouille un peu oui, mais je suis en train de traiter tout ca, c est essentiellement de la rouille de surface, y avais un longeron qui était abimé mais j'ai résolu ça
pour les plastiques oui je suis pas fan non plus de les peindre, je vais tenter avec de l huile, de vidange ou de l huile de lin, j en ai sous la main, enfin pas directement, la c est le clavier qu est sous ma main R11 TDE de SayenVegeta 719444


Tu a polytrol pour tes plastiqiue.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:38

Sympa ta Ronze!

Par contre tu as oublié d'effacer tes plaques, merci de le faire rapidement Wink

_________________
R11 TDE de SayenVegeta Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:22

Elle est belle ta Ronze TDE R11 TDE de SayenVegeta 53728

Vivement d'autres photos !!!

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
R11 TDE de SayenVegeta R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:01

Franchement, il ne manque pas grand chose, exterieurement, pour qu'elle soit magnifique
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:17

bon allez, quelques photos de la restauration
donc voila, j ai décidé de commencer par l arriere, j'ai démonter l'attelage, pour le gratter et le repeindre, je vous raconterai la suite après, parce que c est loin d'être tout ce que j'ai fait ces derniers jours, mais je garde un peu de suspens....

l'attelage avant
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3725
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3729

donc démontage du pare choc, de la roue de secoure et après dégripage des boulots
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3733

premiere chose, j'ai néttoyé la petite plaque,, a gauche c est avant, et a droite c est après
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3738

j'ai utilisé ca pour nettoyer
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3739

pareil pour l'arriere de la plaque, même si elle est jamais vu, moi je le saurai

avant
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3740
après
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3741

ensuite j'ai gratté l'attelage, puis je l'ai traité pour détruire la rouille
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3748

et ca donne ca apres
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3755
et apres une deuxieme couche
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3768

apres ce traitement, j'ai passé un primaire phosphatat pour protéger
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3772
ca donne ca
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3773

et apres j'ai mis une couche d'appret au pistolet
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3779

et la ca change radicalement
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3780

ensuite 2 couches de peinture noir mat au pistolet
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3841

voila, c'est tout pour la description, enfin pour le moment, je l'ai pas encore remonter, parce que j'ai travailler un peu sous la voiture aussi.... la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:18

bon allez, encore un peu
donc après avoir refait l attelage, j ai enlever le réservoir pour le nettoyer et le recouvrir de protection et j ai aussi travaillé sur une partie sensible des ronzes, un longeron

donc voila avant comment c était en dessous

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3788

et plus particulièrement le longeron

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3824

j'ai donc enlevé le réservoir, chance pour moi, les boulons n'étaient pas grippés et surtout, le reservoir n'était pas collé :biggrin:

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3794

pour le longeron, j'ai gratté la rouille, meulé un peu pour mettre a nu le métal, traité avec des produits Restom pour détruire la rouille, et j'ai obtenu un joli trou

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3830

bien évidement, j'allai pas laisser le trou comme ca, j'ai donc bouché le trou avec de la résine armé qui durcit énormément, bon ca va pas être aussi solide qu'à l'origine, mais c est toujorus mieux que la rouille

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3852

pendant que la résine sèche, j'ai nettoyé le réservoir, d'abord au karcher, puis avec les produits pour détruire la rouille

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3837

ensuite une couche d'apprêt

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3858

et apres remontage, pour cela, j'ai mis de l'anti-gravillon sur le dessus du réservoir, remis en place, puis j'ai tous recouvert d'anti-gravillon, le réservoir mais aussi le dessous du coffre, dont la partie traité du longeron

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3878

voila,
encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:20

j ai refait le puits de jauge, parce que grossièrement je ne savais mon niveau de carburant que si j'étais plein ou presque vide, c est un peu gênant, donc du coup, comme j'ai enlever le réservoir, j'ai sorti le puits de jauge, et je l'ai nettoyé

Sortie de son tube
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3866

le flotteur qui ne faisait plus bien contact, j'ai donc resserré un peu les pattes, et j'ai passé du nettoyant contact partout pour bien redonner de la conductivité

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3868

ensuite j'ai aussi nettoyé les contact du haut du puits de jauge, ce sont eux qui font le lien entre le flotteur et le connecteur à l'extérieur du réservoir

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3873

j'ai utilisé ca pour les contacts, j'en passe à chaque fois que je démonte quelque chose qui fait contact, enfin contact électrique bien sure Laughing

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3876


Ensuite, j'ai refait mon essuie glace arrière, il marchait pas et j'aime pas avoir des truc qui marche pas

et en faite, bah il marchait, mais il était grippé

j'ai par contre changé 2 connecteurs de coffre, j'avais mis 2 bout de tige pour les connecteurs de ma centralisation, que y'avait pas avant sur le coffre

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3559

donc c'était grippé la

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3562

donc j'ai démonté l'ensemble,

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3564

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3565

et j'ai démonté l'axe, pour cela, il faut retirer un petit clips,

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3567

puis en théorie ca sort tout seul, mais moi comme c'était grippé, j'ai mis un écrou sur le filetage, et j'ai mis un coup de maillet, et pouf c'est sortie

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3569

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3570

on peut vor sur les photos ou c'était grippé, j'ai donc nettoyé, je commence a prendre l'habitude, puis regraissé et enfin remonté, maintenant ça marche parfaitement

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3573

ah oui, petit truc pour ceux qui ferai la même chose, repéré bien le sens des cames avant de démonter l'axe, parce que sinon c'est galere pour retrouver le sens, ou alors faut des photos :biggrin:

bon allez c'est deja pas mal, mais j'en mets encore, parce que je fais pas états tous les jours de l'avancement,
bouh honte a moi :hide:

j'ai aussi "réparé" mon pare choc arriere, il était cassé depuis des années, je me souviens, j'étais tout gamin quand j'étais aller mettre le boulon qui le tenait réparé,

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3890

j'ai enlevé tout ca, et mis de la résine armé (le truc vert de mon longeron) derrière pour tenir en place

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3914

bon il faut que je mastique un peu et que je le repeigne du coup, mais je vais peut être aller en chercher un a la casse quand j'aurai un peu de sous, alors j'attend avant de le finir


et enfin j'ai repeint un peu l'arrière de ma titine

avant
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3897

avec l'apprêt
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3904

repeint
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3912

et décaché
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3925


ça change quand même, je ferai une photo avec le pare choc remonté et bien sure la boule d'attelage :biggrin:

encore?
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:22

j'ai démonté les sieges et les banquettes, déhoussé le tout, et tout passer en machine, vous verrez ce que ca donne quand tout sera remonté, mais pour le moment, voila quelques photos du démontage

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3955

et la banquette, la tache est partie ....
R11 TDE de SayenVegeta IMG_3957

j'ai donc défait les housses, c est un peu long, mais ca va, si vous avez besoin, j'ai fait plein de photos, je pourrai les passer voir faire un poste sur le démontage du sieges en cas de besoin

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3979

et sans les mousses...

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3987

et la, j'ai découvert que mes sieges étaient cassé, les deux au meme endroit, quelqu un a déjà eu ca?

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3990

du coup, j'ai redressé ca avec un bout de corniere pour maintenir en place

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3993

et j'ai soudé ca, bon je suis pas pro de la soudure, mais ca tiens, la soudure est pas super belle, mais au moins, j'arrive a faire ce que je veux. j'ai un poste de soudure a l'arc, pour info

R11 TDE de SayenVegeta IMG_3994

apres j'ai fait ca

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4013

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4038


voila j'ai sorti le moteur, pour le nettoyer et refaire quelques trucs, en vrac, j'ai une fuite au niveau de la boite, du sélecteur mais aussi entre le carter de boite et le carter d'embrayage, ca date de quand mon embrayage avait été changé, le garagiste avait du entre ouvrir la boite pour pouvoir retenir la buté qui été cassé a raz. du coup il a fallu la coupé en deux (la buté, pas la boite Very Happy ) pour pouvoir l'extraire. enfin bref, le plan de join a été rayé et du coup ca fuyé, alors il avait mis un peu de joins bleu, mais pas sur tout le tour, alors ca fuyait un peu.
du coup je profite d'avoir sortie le moteur pour changer aussi le joint de cache culbuteur, le filtre a huile, et quelques autres trucs, le démarreur et l'alternateur seront aussi révisé

quelques photos avant le nettoyage

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4042

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4045


et apres le nettoyage

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4066
R11 TDE de SayenVegeta IMG_4068
j'ai enlevé le carter de distri pour regarder l'état de la courroie, j'hésitai à en profiter pour la changer, mais elle est pas très usées, et pas trop vielles, alors ca restera comme ca

et j'ai commencé a nettoyer le berceau moteur

avant
R11 TDE de SayenVegeta IMG_4049

et apres
R11 TDE de SayenVegeta IMG_4075
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:25

j'ai entre ouverte la boite parce que le joint bleu qui avait été mis n'avait été mis que sur le bas :zinzin: , et du coup, ca fuyait quand même

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4094

j'ai viré le joint bleu, et nettoyé les plans de joint

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4104

après j'ai mis du silicone d'étanchéité Renault, et sur tout le tour de la boite pour que ca soit bien étanche, enfin j'espere

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4106

et j'ai refermé le tout

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4108

j'ai aussi changé le joint de cache culbuteur

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4117

et nettoyé un peu le couvercle, puisque je l'avais dans la main

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4129

ca fait quand même plus propre comme ca
apres tout ca, j'ai commencé a démonté l'avant de la voiture
R11 TDE de SayenVegeta IMG_4141

pour plus da facilité, et d'efficacité, j'ai carrement enlevé le berceau

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4153

vais pouvoir le repeindre sans avoir a tout protégé :buzz:

du coup, j'ai continué d'enlever quelque truc dans le compartiment moteur

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4156

et surtout, je me suis occupé d'une partie bien malade, à l'avant gauche, au bout de l'aile, la rouille se voyai de dans le compartiment moteur, jusque l'extérieur de l'aile, ca laisse un beau trou, demain je reboucherai ca, mais pour le moment, il y a un traitement pour détruire la rouille

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4165

j'ai aussi vidé le compartiment batterie, il faut que je refasse un système de fixation, parce que le carré de polystyrène qui maintient la batterie est toujours remarqué au ct R11 TDE de SayenVegeta 799223
et la j'ai encore trouvé plein de rouille,

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4168

ca avait deja été a peu pret traiter, puisque recouvert de fibre de vert, y a de ca des années, j'en ai eu un vague souvenir en tombant sur la fibre. du coup, j'ai enlever la fibre où la rouille l'avait décollé, et c est en traitement, comme pour le bout d'aile

ma titine est dans cette état

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4174

demain, c'est nettoyage du compartiment moteur, résine et mastiquage et pourquoi pas, une couche d'apprêt sur le berceau
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Stagiaire
Stagiaire
Laïo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 737
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:35

Tu es tout aussi méticuleux que moi!!! En plus, tu as des longueurs d' avance: Je n' ai pas autant de connaissances et pas autant d' outillage que toi!!! C' est pourquoi je n' achète que des voitures en bon état R11 TDE de SayenVegeta 799223 !
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:44

Ouuuu lalalala, Dis donc tu travailles comme un pro toi!!!

Tu as décidé de tout refaire sur ta 11, après un coup comme çà elle sera magnifique. Elle a bien souffert avec le temps... çà se voit

Petite question, pour ce que est de la peinture que tu utilise pour peindre au pétard, c'est de la peinture spéciale? et l'aprêt, tu l'achètes où? quels sont les produits que tu utilise pour tout nettoyé une fois fini...? Quel est le produit anti-gravillon, une sorte de blaxon que tu appliques au pinceau...

Et enfin tu travailles comment? sous la voiture, avec un cric, ou tu as un pont élévateur??

Pourras tu aussi détailler comme tu l'as fait partout ailleurs, le rémontage de tes tissus de sièges, les miens sont fatigués aussi, mais à vrai dire il y a une doublure qui fait que le tissu reste constemment détendu...

Quel genre de mousse vas tu prendre pour redonner un aspect gonflé au tissu.

Dernière question, il y a la fermeture/ouverture automatique dans ton coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:45

Hé ben tu fait pas les choses à moitié bravo R11 TDE de SayenVegeta 82525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:57

alors les produit vienne de www.restom.net, la peinture, c est de la peinture metal int/ext, niveau outillage, je peins au pistolet, je travail sous la voiture sur chandelle, et non sur crique puisque qu un crique, c est fait pour lever et pas pour maintenir. Pour les sieges, ils sont pas encore remonté, je vais refaire les coutures pour retracer les lignes, mais je m'y suis pas encore attaqué.
et enfin la mousse, bah elle va rester, je trouve qu elle tiens encore bien
et mon coffre, je l'ai centralisé,
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Stagiaire
Stagiaire
Laïo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 737
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:35

En attendant, je te tire mon chapeau, mon garçon!! Super travail que tu effectues sur ta Ronze!
Revenir en haut Aller en bas
SayenVegeta
De passage
De passage
SayenVegeta


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 29
Localisation : Pas facile à dire pour le moment
Date d'inscription : 17/09/2009

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:08

quelque news d aujourd'hui,

bon je commence par vendredi en faite, :mdr:
donc vendredi j'ai enlevé la rouille du bout de mon aile, et oh surprise, ca avait attaqué plus loin que ce que j aurai cru R11 TDE de SayenVegeta Icon_eek

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4185

j'ai donc bouché d'abord avec de la résine armé

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4203

et pendant que ca séchait, j'ai préparé la bande noir sous le pare brise pour une couche d'apprêt. Un ami ancien carrossier m'a donné cette astuce, pour pas enlever le pare brise, et donc risqué de le casser, j'ai glissé sous le joint un fil électrique afin de maintenir le joint relevé, ainsi la peinture passe en dessous et ca le fait niquel

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4200

aujourd'hui donc, j'ai nettoyé le berceau moteur et caché le reste

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4228

ensuite j'ai mastiqué et poncé mon aile

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4246

puis j'ai passé l'apprêt

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4248

j'ai remonté ma crémaillère de direction, après l'avoir dégraissé et lubrifié

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4254

et pour finir, une couche de blanc dans le berceau moteur

R11 TDE de SayenVegeta IMG_4263
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:17

Pas mal du tout, tu compte faire toute la voiture ? une TDE avec presque 400 000 Km c'est sa ? Toute neuve hé ben j'aimerais bien voir sa R11 TDE de SayenVegeta 82525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Contenu sponsorisé





R11 TDE de SayenVegeta Empty
MessageSujet: Re: R11 TDE de SayenVegeta   R11 TDE de SayenVegeta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 TDE de SayenVegeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SayenVegeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: