Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ma R11 Electronic ... automatic !! Forum110
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma R11 Electronic ... automatic !!

Aller en bas 
+12
Bonderman
Axel34440
Nono2145
Potter
Tristan66750
Inno100
Coptere
Jérémy
Electro-Patoo
Zgreg
Arny
Oceane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:46

Bonjour à vous,

je suis l'heureux propriétaire depuis qq heures d'une R11 Electronic, dans sa version "automatic".

A travers la lecture des posts, cette version sembe particulièrement rare, je suis d'ailleurs preneur si qq q de plus amples informations (nombre de ventes, anecdotes...)

Ma Ronze a été produite en décembre 1983, elle est animée du 1400 cm3 BV3 3 vitesses.

Elle totalise 137 000 km aujourd'hui.

La carrosserie est froissée (c'est une vieille dame qui la conduisait auparavant... et qui me l'a DONNEE !), le moteur demande une bonne révision, l'intérieur est quelque peu défréchi (multiples taches sur l'ODB, moquette fatiguée ...)

Je déposerai prochainement des photos.

Je suis ravi d'avoir récupéré ce véhicule "collector" , pour sa rarissime définition "Electronic Automatic".

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Arny
Débutant
Débutant
Arny


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 173
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE (78)
Emploi/loisirs : ACHETEUR / COLLECTIONNEUR
Date d'inscription : 10/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:56

Hello,

Effectivement ça ne cours pas les rues les tronic tomatic, des images de la belle vont suivre c'est sur, on est impatient de voir ça.

Tu verras ici il y a des sorciers de l'automatique, en plus aujourd'hui le regard des gens sur ce genre de transmission a radicalement changé.
Les automatiques redeviennent plus que fréquentable, il n'y a juste qu'a regarder les gammes de voitures actuelles ...


Par contre n'oublis pas de te présenter, dans la rubrique appropriée.

@utomatiquement votre
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:03

Ho oui des photos des photos vite vite
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:00

Bonjour!

Une electronic Automatique!!! C'est tellement rare Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_eek Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_eek

Pour répondre à ta question je crois qu'elle a été faite à envrion 500 exemplaires...

Alors ici tu es tombé sur des fous de Tronic, alors il va falloir que tu fasses le tour complet de l'auto Ma R11 Electronic ... automatic !! 53728 .

La fermeture centralisée sur le bip çà fonctionne? la synthèse vocale aussi? les rétros electriques, le tableau de bord, la conso instantannée, TOUT TOUT TOUT, on veut tout savoir!!!

et surtout on veut des photos???
elle est quelle couleur???
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:17

Salut!!!!! Bienvenue parmi nous ami ronziste tronic Very Happy on es friand de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:22

Lol Electro-Patoo!

pour l'heure je vais d abord me renseigner sur "comment on met les photos en ligne" Smile

Alors dans le désordre:

- elle est grise
- bizarrement le sigle à l'arrière gauche est RENAULT 11 tout court et non RENAULT 11 TSE ???
- la synthese vocale marche mais est un peu inaudible
- j'ai pas le plip Sad et le verrouillage par la serrure n'actionne qu'une porte sur deux
- le tableau de bord est criblé de taches
- et elle tient pas le ralenti ...

bref que des pannes que j'aime.. et oui j'aime avoir de petites pannes élec pour le plaisir de les réparer Smile

donc je vais commencer par faire une révision moteur (bougies/vidange moteur/boite/LDR.... filtres...), trouver un plip à la casse, et chercher ici et là les petites pièces qui manquent ou qui sont cassées ...

Etant à 450 km de son lieu de stockage, ca va pas avancer très vite !!!

Mais j'ai bien l'intention de lui redonner une seconde jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:23

Par contre elle a un régulateur /limiteur au volant (Normlur) j'ai hate de le tester celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:24

C'est pas une TSE, c'est une Renault 11 Electronic tout court l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:35

Oui mais pourquoi les TXE Electronic avaient elles un badge "RENAULT 11 TXE" sur la malle à gauche ?

Je sais je suis tatillon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:48

Alors la bonne question, je possède une R11 TXE Electronic, mais je ne pourrais pas te répondre car je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:54

UN TATILLON Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223

Nous le sommes tous ici figures toi.

Tous simplement par concordance. La Renault 11 Automatic n'avait pas d'appellation autre.

Automatic tout court. Alors qu'effectivement elle reprennait tout d'une GTL

La Renault 11 Electronic, c'est pareil! sur la base d'une GTL, avec l'option electronic, donc Electronic tout court.

Après, dire Renault 11 TSE Automatic Electronic Ma R11 Electronic ... automatic !! 719444 Ma R11 Electronic ... automatic !! 719444 Ma R11 Electronic ... automatic !! 719444 Ma R11 Electronic ... automatic !! 719444 Ma R11 Electronic ... automatic !! 719444 çà fait toujours rigoler

Bon pour tes problèmes, le plip c'est domage, la synthèse vocale si c'est inaudible il te suffit de valser le tweeter de la casquette pour le passer dans le HP de pied.

Pour le reste et bien çà va le faire au fur et à mesure, les problèmes de carbu sur un C2J c'ets plutot rare, mais au final pourquoi pas, çà doit se régler facilement Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch

Pour le tableau de bord taché, c'est la maladie et tu n'y peus absolument rien, c'est fichu.

Voilà... la sellerie elle est en bon état? la mini chaine fonctionne? les rétros electriques aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:59

Ah oui c'est sur une base de GTL j'avais oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:04

Alors pourquoi TXE?

Parce que l'electronic tout court n'était pas le haut de gamme, pas de lève vitre et rétros électriques, pas de mini chaine, pas de siège semi-baquet pétale, pas l'intérieur LUXE.

La TXE est le modèle de luxe, siège confort, intérieur fini au maximum. et puis coté équipement tout est pareil que dans la txe tronic moins la mini chaine et les rétro electriques.


Au final la txe tronic aborde le tout haut de gamme, et il fallait faire une différence entre le tronic tout court, basée sur une gtl, et la tronic de luxe, haut de gamme.

TXE= Tourisme de luxe Essence (par opposition à TDE Tourisme Diesel LUXE ou le E prend la signification de LUXE )

TSE = Tourisme Sportif Essence (mais la TSE est une TXE avec le 1,4lt donc Tourisme Sportif de LUXE)

C'est qui le tatillon là??? Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:07

TSE c'est pas Tourisme Standard Essence ????? parce un 1400 Cléon de GTL sportif, moi dans ma Tronic c'est Ariane 5 dedans Ma R11 Electronic ... automatic !! 82525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:10

'tite rectification sur les conseils éclairés de JéJé... S = standard

TSE = Tourisme Standard Essence avec le E qui prendre plutot le connotation de LUXE
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:11

OK pour les explications TSE/TXE, sauf que ma Electronic Automatic reprend bien la base TSE et non GTL (de meme que les Electronic boite manuelle, je parle bien de l'Electronic "totale" et non la série limitée sur base GTL), elle est d'ailleurs munie du 1400 cm3 de la TSE et non du 1100 cm3 de la GTL ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:13

Non cher ami la lettre la + important dans luxe c'est le X à pars pour la TDE car regarde:

TX = Tourisme luXe
GTX = Grand Tourisme luXe
Turbo-DX = Turbo-Diesel luXe

Pour la TDE je suis d'accord pour déterminé le luxe c'est le E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:13

Comment distinguer d'ailleurs l'appellation "Electronic" de la série limitée sur base GTL des "Electronic" 'totale' sur base TSE et TXE ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:16

Sur les TSE et TXE Electronic il y as le monogramme Renault 11 TXE ou TSE et + loin sur le hayon un monogramme Electronic

et sur la version limitée Electronic, c'est des autocollants il y a juste le monogramme Renault 11 et le restant c'est des autocollants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:21

je suis de ton avis Jérémy, et c'est pourquoi je m'étonne de retrouver le monogramme Electronic, mais un simple RENAULT 11 à gauche sans le "TSE" ... Bref !

En tout cas elle a l'équipement haut de gamme : siège semi-bacquet, rétros élec, vitres élec, jantes alu, anti brouillard AV, essuie glace arrière, chaine hifi, becquet, et le normalur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:27

Il manque juste les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:33

ca vient, ca vient ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:48

C'est normal qu'il n'y ai pas TSE à coté du Renault 11 puisque l'on part de la base moteur Automatique, c'est bien d'ailleurs pourquoi tu as marqué automatique en dessous.

Si tu veux il y a des priorités dans les monogrammes Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 c'est une automatique... donc
Renault 11 Automatic, mais effectivement puisqu'elle reprend la base compète de la TSE Electronic ils auraient pu marquer Renault 11 TSE Automatique.

Faurdra demander à Mr Renault Ma R11 Electronic ... automatic !! Lol Ma R11 Electronic ... automatic !! Lol

Par contre, en ce qui concerne la normalure, ne te fais pas d'illusion, c'est une option très très rare, et je ne pense pas qu'elle ait été combinée avec l'automatic, les boutons sont là parce que le volant a été fabriqué en grand nombre et monté sur toutes les electronic..;


Voilà voilà... Si il y a la normalure sur ton auto, il y a un bouton supplémentaire au dessus de celui de la condamnation des portes Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_wink Vérifie...

Comment se fait il que ton auto soit si loin de toi Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
De passage
De passage



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:54

Ma R11 Electronic ... automatic !! R1115
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:57

Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Et d'ailleurs je ne suis pas d'accord car TSE et TDE indiquent tous les deux les MOTORISATIONS Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223 Ma R11 Electronic ... automatic !! 799223


Standard, le classique: le cléon 1,4lt
Diesel, le seul : le F8M 1,6lt


Pour la TXE c'est différent car c'est le E qui renseigne sur la motorisation Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_wink Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_wink Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_wink

Tourisme de luXe Essence

Pour la GTX c'est encore différent... Grand Tourisme de luXe... Or la TXE et la GTX ont le même moteur Ma R11 Electronic ... automatic !! 53728 Ma R11 Electronic ... automatic !! 53728 Ma R11 Electronic ... automatic !! 53728

Est ce que le LUXE ce n'était pas ce tout nouveau moteur F2N??? Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma R11 Electronic ... automatic !! Empty
MessageSujet: Re: Ma R11 Electronic ... automatic !!   Ma R11 Electronic ... automatic !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma R11 Electronic ... automatic !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 11 Automatic Electronic
» Renault 11 electronic automatic 1983
» Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
» R11 Automatic -vendue le 11/09-
» R9 Automatic de Ghiblot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: