Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Renault 11 Automatic Electronic Forum110
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renault 11 Automatic Electronic

Aller en bas 
+4
Hurley14
Gazgaz47
Axel34440
Hallypaps Rufus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:15

Bonjour à tous.

Après ma présentation, voici maintenant la présentation de mon avant-dernière acquisition.

Il s'agit donc d'une Renault 11 Automatic Electronic. Mise en circulation le 30/01/1984. 87 000kms au moment de l'achat.

J'ai été la chercher dans le Vaucluse, département où elle a passée visiblement toute sa vie. Deuxième main, l'ancien propriétaire est un fan de Renault sportives ! J'ai pu voir en vrai une 11 Zender, une 5 Alpine Turbo, une GT Turbo et une 21 Turbo. Bref, du beau monde !

Pour la Renault 11, elle est vraiment très propre, quelques détails qui seront à régler par la suite, mais c'est déjà un vrai régal à conduire ! J'appréhendais pas mal pour la boite automatique 3 vitesses, mais finalement à l'usage on dirait presque un variateur, c'est hyper souple et agréable, même si ce n'est pas un monstre de performances.

L'intérieur est très propre (juste les deux assises à refaire, mais je suis déjà tombé sur un tuto de Potter je crois, qui explique bien tout mais certaines photos ne sont plus visibles... Dommage.), le tableau de bord est sans tache, et je délire vraiment avec la synthèse vocale !!

Elle est rentrée à Rennes sans aucun souci, tranquillement à 110 sur l'autoroute, avec un silence de fonctionnement pour l'époque qui m'a bien étonné ! Moi qui ai l'habitude des GSA de ces années-là, quel changement !

Maintenant, elle est bien à l'abri dans mon atelier, à côté de ses nouvelles copines (GS Break, 4L, XM, Xantia V6, 306 cabriolet, GSA, ZX...). La remise en état se fera au fur et à mesure, voici une petite liste de ce que je lui ai prévu :

Remise en état du train avant (amortisseurs HS), réparation (si possible, je n'ai pas trop cherché) du débitmètre, changement de la porte avant droite un peu abimé, changement des vérins de coffre, nettoyage intégral, vidange de la boite et changement de la crépine, en gros une bonne révision !

Ah si, petit détail que j'ai remarqué sur d'autres Electronic du forum : le lave-glace ! Le mien est inopérant. Le bocal est rempli, le témoin au tableau de bord est quand même allumé... Et rien ne sort ! J'imagine que la pompe et un capteur sont à changer... Et je vais aussi bien galérer pour le satellite au volant je pense, car le bouton du bas pour passer d'un programme à l'autre est cassé !

Et voici quelques photos !

Renault 11 Automatic Electronic 2012-110

Renault 11 Automatic Electronic 2012-111

Renault 11 Automatic Electronic 2012-112

Renault 11 Automatic Electronic 2012-113

Renault 11 Automatic Electronic 2012-115

Renault 11 Automatic Electronic 2012-116
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:18

C'est vrai qu'elle est propre et visiblement pas énorme de boulot à faire dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel34440
Débutant
Débutant
Axel34440


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 290
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/08/2011

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:19

mais je la connais :p ca faisait un moment qu'il la vendait celle la Smile bravo pour ton achat tu as de la chance que le compteur soit pas taché Smile mais tu n'as pas la voiture dessiné sur le compteur dommage

pour le débitmètre tout le monde à essayé sans réussite ou alors ça a marché 5 minutes :s

ça ma étonner aussi le silence quelle procure cette petite automatic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gazgaz47
Débutant
Débutant
Gazgaz47


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 192
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : jardinier , moto , 2 cv , r 11 turbo
Date d'inscription : 27/10/2012

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:47

très belle ton electronic , elle paraît très propre !!!! Renault 11 Automatic Electronic 840450
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

Vraiment belle cette électronic

sa fait une automatic de + sur le forum Renault 11 Automatic Electronic 840450

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:31

Merci à tous !

Pour le débitmètre, dommage, ça veut dire qu'il ne faut pas que je compte dessus alors !

D'autres personnes ont des soucis de lave-glace aussi ?

Pour le boulot à faire dessus, à part les amortisseurs avant, je dirais qu'il n'y a que du chipotage, rien de bien grave, et surtout qu'elle présente plutôt bien en cosmétique !

Sinon oui, elle trainait un peu sur Leboncoin, je n'étais pas le seul intéressé mais le vendeur a visiblement sélectionné le client, il voulait quelqu'un qui la mette à l'abri et l'apprécie à sa valeur, ce qui est forcément mon cas !!

Je donnerai régulièrement de ses nouvelles ici, au fur et à mesure de l'avancement de la restoration !

D'ailleurs, ça me fait penser que depuis que je l'ai ramené, le câble de compteur a cassé, et le neiman déconne de plus en plus... Il faudra que je m'en occupe aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:55

Salut!


Oui effectivement, silence radio^^

En même temps çà va faire un bout de temps que je me suis pas connecté sur le forum..; Oui vraiment belle! on l'avait déjà vue sur leboncoin celle là.

Belle acquisition...

Le cable compteur? c'est un fil electrique normalement!

Ta vitesse ne marche plus? c'est ennuyeux j'ai l'impression que la maladie se repend comme une traînée d'huile...

Par contre pour le neimann..; ben il faut voir si çà tombe il est abîmé par ce que l'ancien proprio avait un trousseau trop lourd...

Et pour ton lave glace, c'est un peu normal, la pompe est placée en bas et bien exposée à l'humidité... Du coup fragile et peu fiable sur le long terme...


Mais tout çà tu verras, c'est le charme de la 11; ce sont des voitures vivantes donc y'a toujours du boulot dessus!

Entre les moteurs de centralisation, les sièges qui sont fragiles, le carbu et ses joies^^


Bienvenue dans l'équipe folle! Ca fait une 620 de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:12

Merci Patoo pour l'accueil !

Pour le câble de compteur, je me suis mal exprimé, je parlais du câble pour le kilométrage total et partiel. L'indicateur au tableau de bord et pour l'ordinateur de bord fonctionne toujours, lui.

Pour les sièges, il va falloir que j'y passe également ! Maintenant, je commence à mettre de côté pour le budget restauration.

Par contre ça y est, je suis bon pour racheter un neiman, il a rendu l'âme hier !! Impossible d'enfoncer la clé à fond, il semblerait que l'une des goupilles qui prend la forme de la clé se soit bloquée, et m'empêche de mettre la clé jusqu'au bout...

Mais ça fait partie du charme de nos anciennes ! Et j'en ai quelques unes qui ne me font pas plus de cadeaux qu'elle !!

Merci pour l'info pour la pompe, je vais voir si on en trouve encore en neuf, et je vais essayer de trouver un système pour la protéger un peu plus...

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:53

Pour ton neiman, as tu essayé d'y injecter du dégrippant ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:07

Pas sur que sa fonctionne longtemps mais faut essayer

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:24

Si si, elle fonctionne bien, j'étais sur la réserve Renault 11 Automatic Electronic 235832

Pour le neiman, il est déjà démonté, et je me met en quête d'un nouveau neiman ! J'imagine que tous les neiman de Renault de l'époque doivent être identique...

Pour la télécommande de centralisation, il faut juste le récepteur et la télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:25

Pareil j'ai failli me faire avoir

Si on me l'avais pas dit

mais au pire tu peut prendre n'importe quel neiman et remetre que la parti electrique du tien sur le nouveau et sa marchera ,enfin normalement

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:34

Merci à vous pour vos messages !

J'ai trouvé une SuperCinq à la casse, Automatic ! Avec 68 000kms, du coup je pense récupérer la boite auto pour en avoir une d'avance, mais 200€ ça me parait beaucoup...

Pour le neiman, ça ira ? Au pire des cas, oui, je garde seulement la partie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:38

Alscotch35 a écrit:
Merci à vous pour vos messages !

J'ai trouvé une SuperCinq à la casse, Automatic ! Avec 68 000kms, du coup je pense récupérer la boite auto pour en avoir une d'avance, mais 200€ ça me parait beaucoup...

Pour le neiman, ça ira ? Au pire des cas, oui, je garde seulement la partie mécanique.

Pour la boite auto ,perso je la trouvre pas trop chere ,j'en est vu a plus chere que sa Wink

Pour le neiman ,tu garde la parti mécanique du nouveau et du met la parti électrique de l'ancien ,moi je vais le faire pour en avoir un d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:41

Ok. Merci pour l'avis ! Je me dis qu'en plus vu l'état général de la voiture, ça doit valoir le coup quand même... Mais bon, j'ai pas prévu déjà le budget pour une BVA d'avance !! Mais vu que je n'ai aucune trace de vidange de la mienne... A suivre !

En tout cas merci pour les infos pour le neiman ! Et ça m'arrange autant car je n'ai pas réussi à voir jusqu'où allaient les connectiques, apparemment faut démonter le compteur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:26

Belle cette petite R11 Electronic Automatique.

Elles sont très rares Wink

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Renault 11 Automatic Electronic R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:47

Non y a pas besoin de demonter le compeur ,juste le cache sous le volant pour acceder a la connectique

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:26

J'ai déjà démonté (d'ailleurs ça n'est pas la première fois que c'est démonté, il manquait des vis et les fils sont souvent attachés avec des colliers rilsan...), et je les vois partir derrière le combiné... Du coup je n'ai pas tiré dessus, je ne voulais pas abimer autre chose !

De toute façon le tableau de bord serait à changer pour faire vraiment les choses propres... Mais la question que je me pose, c'est : est-ce que les tableaux des autres Renault 11 sont compatibles ? Déjà pour les tweeter je doute que oui, et la casquette fait-elle partie intégrante ou c'est séparé du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel34440
Débutant
Débutant
Axel34440


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 290
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/08/2011

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:10

Alscotch35 a écrit:
J'ai déjà démonté (d'ailleurs ça n'est pas la première fois que c'est démonté, il manquait des vis et les fils sont souvent attachés avec des colliers rilsan...), et je les vois partir derrière le combiné... Du coup je n'ai pas tiré dessus, je ne voulais pas abimer autre chose !

De toute façon le tableau de bord serait à changer pour faire vraiment les choses propres... Mais la question que je me pose, c'est : est-ce que les tableaux des autres Renault 11 sont compatibles ? Déjà pour les tweeter je doute que oui, et la casquette fait-elle partie intégrante ou c'est séparé du tableau de bord ?

tu veux supprimé le compteur digital ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:05

Non non, je voudrais juste mettre un tableau de bord plus "propre" que le mien, mais je chipote ! De toute façon vu comme c'est fait, le compteur digital et la platine de commande doivent remplacer le compteur classique et les boutons à gauche... A voir !

De toute façon, rien de pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:34

Le tableau de bord des r11 electronic est spéciale a cette version car présence de tweeter se que les autres tableau de bord non pas

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:05

Ok, c'est ce qu'il me semblait, mais je n'étais pas sûr !

Il ne me reste plus qu'à trouver alors un tableau de bord d'Electronic en très bon état alors !
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:03

C'est amusant c'est bien la premier fois que la question est posée... Si c'est qu'une question de tweeter dit toi que de toute façon il a viré sur les modèles pour mettre un vrai HP dans le pied de porte...

Le son est meilleur et çà fait nettement plus impression. Tous les tweeters qu'il m'ait été donné d'entendre étaient complètement fusillés...

Est ce que le tien "parle" comme çà?

https://cleon-fonte.forumactif.com/t3984-des-paroles-pas-comme-les-autres

Pour le neimann, j’espère pour toi que tu vas réussir à entrer la clé à fond une dernière fois sans quoi tu vas avoir du mal à l'extraire (proprement et sans difficulté je parle^^)

Pour les PLANCHES de bord, je pense que tu peux éventuellement monter une provenant d'un modèle TXE classique (évidemment il te faut déplacer le tweeter et le remplacer par un HP)... A voir si ta qualité de son est encore bonne au nom.

Sache par ailleurs que virer la planche c'est assez risqué parce qu'après avoir démonté tous tes connecteurs, désolidariser le faisceau et tout le bordel qui va avec tu risque fort de te retrouver avec des bruits parasites, vibrations et autres mésaventures. Sans parler des connecteurs arrière sur la platine de servitude, qui, dès qu'on les déclipse une fois, font des contacts intermittents sans trop comprendre pourquoi...

Mais bon, la meilleure façon de connaitre sa voiture c'est de la démonter/remonter etc.

Pour les sièges je crois que, le dernier mètre carré de tissu à pois a été vendu à un collègue du forum, qui du coup a refait son assise ^^

Même sois même on peut arriver à faire du bon boulot de sellier! Sur ce forum tu trouvera toutes les infos pour refaire ta belle comme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:16

Merci Electro-Patoo pour les infos !

Pour le tableau de bord, ça ne me fait pas trop peur, j'ai déjà démonté le mien sur ma Xantia V6 et il faut surtout beaucoup de patience pour éviter les rossignols par la suite... Au moins je n'ai plus d'odeur de ldr dans la voiture maintenant ! (radiateur de chauffage HS).

D'ailleurs j'ai cru comprendre que la R11 le faisait aussi fréquemment, j'en profiterai pour le faire !

Par contre, un truc qui m'intrique, c'est que j'ai l'impression d'avoir 6 HP devant ! 2 dans les portes, 2 tweeters, et 2 HP devant les portes, sur l'entourage plastique de porte... Il n'y a rien dedans ??

Sinon, elle parle "normalement", comme les classiques, c'est pas la version de démonstration concession...

Et pour le neiman, il est déjà viré, par contre heureusement que c'est en plastique, j'ai pas trop galéré à le casser, et je n'ai rien détruit ou abimé à côté, ouf !

Pour le tissu, dommage... Je me demandais si il y avait eu d'autres Renault (genre 21 ou 25) avec ce genre de tissu ? Sinon il me faudra trouver soit un intérieur nickel soit une banquette arrière seule pour récupérer le tissu..
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:05

Wah wah wah wah wah tout simplement superbe Automatic Electronic elle est superbe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Contenu sponsorisé





Renault 11 Automatic Electronic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic Electronic   Renault 11 Automatic Electronic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 11 Automatic Electronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 11 electronic automatic 1983
» Ma R11 Electronic ... automatic !!
» Renault 11 Automatic
» Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
» Ma Renault 11 TSE electronic 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: