Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
probleme avec cardan neuf(ou presque) Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme avec cardan neuf(ou presque)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:37

bonsoir tout le monde,

j'ai récemment changer le cardant gauche sur ma R9 car il claquait a chaque rond point.. seulement je me rend compte que ce claquement est toujours présent, mais beaucoup moins fort qu'avant ...
le cardant que j'ai mis est un re-conditionné, ce n'est pas un occasion.. et quand je braque a fond, a faible vitesse, il y a un phénomène bizarre que je ne pourrai pas décrire...

est-ce que quelqu'un pourrai me dire d'où pourrait venir ce problème? est-ce que le logement du cardant dans la boite a pris un coup?

j'attend votre aide avec impatience...

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:57

Salut, j'ai exactement le même souci que toi j'ai eu un cardan hs car soufflet extérieur défait, je l'ai changé, j'avais encore du bruit donc j'ai changé l'autre cardan, ça fait toujours du bruit bon là je me pose de questions!

Donc soit c'est l'emplaçement dans la boite qui a pris du jeu, soit c'est autre chose, mais normalement si ta boite n'a pas manqué d'huile tu ne devrais pas avoir ce problème. J'ai un roulement d'occasion qui a 80000kms et je pense que le bruit provient de là, en effet au début c'était un petit bruit, et actuellement il est de plus en plus sourd, donc je vais le remplacer incessamment sous peu.

Tu devrais surveiller tes roulements, soulève la voiture, et secoue la roue d'avant en arrière s'il y'a du jeu, c'est que ton roulement est mort. Wink
Bon courage!

_________________
probleme avec cardan neuf(ou presque) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:13

ok je vais voir ça! bon courage a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:51

Il faut acheté de la pieces d'origine (certe plus cher ) mais comme ça pas d'emmerde.
J'ai peté une boite de vitesse une fois comme ça en mettant de l'adaptable reconditionné ..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:53

c'est pas de l'adaptable que j'ai mis, c'est de l'origine reconditionné
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:28

Acheté chez renault ??
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:57

Lorsque j'ai changé mes cardans, les claquements ont repris assez rapidement, ce sont les roulements qui ont du être remplacé. Mais à cause de cela au control technique, les rotules de train avant ont été jugées avec du jeu (pas besoin de contre visite), mais il a fallu les changer.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
probleme avec cardan neuf(ou presque) Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Phil
De passage
De passage



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/07/2009

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:29

Citation :
Acheté chez renault ??

c'étais mon père qui est aller le chercher et le vendeur lui a dis que c'étais de l'origine renault mais c'était pas chez renault même..

Citation :
Lorsque
j'ai changé mes cardans, les claquements ont repris assez rapidement,
ce sont les roulements qui ont du être remplacé. Mais à cause de cela
au control technique, les rotules de train avant ont été jugées avec du
jeu (pas besoin de contre visite), mais il a fallu les changer.

merci pour l'info! je dois toute façon passer le CT le mois prochain, je ferai certainement un pré-contrôle ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:31

Inno as raison, pour certaines pieces il ne fait pas s'embeter et prendre de l'origine Renault quand il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec cardan neuf(ou presque) Empty
MessageSujet: Re: probleme avec cardan neuf(ou presque)   probleme avec cardan neuf(ou presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec cardan neuf(ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur avec un c1j turbo
» Probleme avec le relais de bougie de prechauffage
» problème boite automatique avec réglage culbuteurs
» cardan de gt turbo sur r 11
» soufflet de cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: