Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R9 1982. Forum110
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 R9 1982.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foudelec
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2010

R9 1982. Empty
MessageSujet: R9 1982.   R9 1982. Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:06

Bonjour.
Tout d'abord, bravo pour ce forum, je trouve ça tellement sympa que des fans d'une voiture se retrouve entre eux. Je vous expose ma situation, j'ai 27 ans, et je cherche une petite voiture pour mes parents (petit budget) en fouillant les annonces, je suis tombé sur une R9 de 1982 (donc, aussi vieille que moi) à un prix encore mieux que ce que l'on avait fixé comme prix maxi.
Elle totaliserai 156000km, parait très propre sur les photos, selon son propriétaire que j'ai eu au téléphone, elle roule au sp95. Nous allons la voir mercredi, pouvez vous me dire si elle a des "points faible", qu'il faudrait vérifie avec attention ?
Seconde question : Mes parents n'ont pas de raison évidente de sortir du département avec, et encore moins des département limitrophe, est ce que, puisque elle a plus de 25 ans, ça ne serait pas intéressant (financièrement parlant) de la voir comme véhicule de collection? Carte grise? Assurance ? Les deux ? Savez vous les avantages et les inconvénients de ça ?
Elle mériterait sérieusement d'être en collection, car d'un point de vue état intérieur /extérieur, elle semble vraiment TRES bien conservé, je pourrai vous faire voir une photo au cas où...
En vous remerciant d'avances

ps : J'ai appris en regardant votre forum qu'il existait au moins 4 versions de la R9 (coté esthétique), je n'en connaissais que 2 perso, celles qui avaient la calandre identique à la r11... on en apprend tout les jours, merci !
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

R9 1982. Empty
MessageSujet: Re: R9 1982.   R9 1982. Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:34

Bonjour, et merci pour ce que tu penses du forum, mais merci de te présenter dans le topic prévu à cette effet (présentation des membres du forum)

Pour le reste si c'est un véhicules qui doit servir régulièrement, il faut garder la CG normale (qui n'est pas incompatible avec une assurance collection), dans le cadre d'une assurance collection elle ne pourras servir que pour des déplacements limités comme des promenades et pas dans des dépalcements quotidiens comme se rendre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Foudelec
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2010

R9 1982. Empty
MessageSujet: Re: R9 1982.   R9 1982. Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:21

Désolé pour ma non presentation, j'y vais de ce pas. Pour la collection, j'ai trouvé un pdf de la FFVE qui, si il est exact, ne me laisse pas le choix. Si je le comprend bien, il faut que la voiture ai plus de 30 ans.
fichier pdf: FFVE Controle technique 112009.pdf

D'autre part, sur un autre forum, une personne à mis la definition administrative d'une voiture de collection. Je sais qu'il ne faut pas faire de pub, mais je vous met le lien vers cette discussion, ca peut servir. Amicalement
http://www.flat4ever.com/definition-voiture-de-collection-t22305.html?s=f896f6690e207a8342f5f5ea0fee90bd&t=22305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R9 1982. Empty
MessageSujet: Re: R9 1982.   R9 1982. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R9 1982.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R9 GTL 1982 de Foudelec
» R9 TSE 1982 de AmOjItO
» Renault 9 GTL 1982
» R9 automatic 1982
» R9 - R11 Reclames (Pub) de toutes sortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: