Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
joint de culasse? Forum110
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 joint de culasse?

Aller en bas 
+5
MaxasBlaz
TurboYann
Platoon53
JR_70
Polak
9 participants
AuteurMessage
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:42

Salut à tous! De nouveaux un problème sur ma 11. J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement, et je pense avoir un début de joint du culasse. Les symptômes:
-au démarrage pendant 1min/ 1Min30 elle tourne sur 3 pattes
-Fumée blanche à l'échappement dès quelques min de roulage,(le temps qu'elle chauffe un peu), surtout au ralenti
-durits d'eau qui gonfle et deviennent dures
-Et forcément elle bouffe de l'eau.
En fait je crois savoir qu'une fuite de LDR peut faire gonfler les durits et les faire devenir dures par aspiration d'air par la fuite. Ai-je raison ou tort? Du coup partant de cela je voulais votre avis: est'ce bien le joint de culasse comme je le pense,dans ce cas c'est la compression qui passe dans le circuit de LDR, ou peut-on isoler le fait que les durit deviennent dures (à cause de la fuite?) et envisager un autre problème plus ou moins grave? Par exemple eau du turbo qui passe dans l'admission, segmentation, culasse fendue...
Merci de me donner votre avis cela me fera avancer et m'aidera à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:50

Bon alors je ne suis pas expert, mais si tu veux savoir si c'est ton joint, une petite manip' toute simple, tu enlève ton cache culbu, et si tu vois de la mayonnaise à l'intérieure, c'est ton joint de cucu joint de culasse? 235832

Après, si tu as une prise d'air, tu doit entendre l'effet "machine à laver" via les bulles d'air qui passent dans ton radiateur de chauffage ( situé dans le tableau de bord donc)

Après, le 3 pattes démarrage ça peut être une prise d'air carbu qui se rebouche avec la chaleur ( genre 2-3min après plus rien )


Voyons ce qu'en pense les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:08

Merci pour tes conseils, en plus j'ai oublié de préciser qu'il N'Y A PAS de mayo dans le bouchon, c'est pour ça que j'hésite sur le joint de cucu... joint de culasse? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:14

Tu as essayé d'ouvrir les vis de purges ? joint de culasse? Icon_scratch
Ps: si pas de mayo, pas de joint de cucu, mais alors là ça pue joint de culasse? 779793
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire
TurboYann


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 416
Localisation : Anet (28)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine....
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:00

Platoon53 a écrit:
Ta pas forcement besoin d'avoir de la mayonnaise pour avoir un joint de culasse hs.
+1
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:01

L'huile peut partir dans l'eau ou l'huile peut sortir du bloc.
Sur mon scénic, le joint est HS mais l'huile coule goutte à goutte sur le bloc.
Ce n'ai pas toujours l'eau dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire
TurboYann


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 416
Localisation : Anet (28)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine....
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:04

Ca depend de ou le joint est fissuré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:41

TurboYann a écrit:
Ca depend de ou le joint est fissuré je pense.

Ouaip c'est vrai joint de culasse? Icon_smile

Bon, cela fait longtemps que ton joint à pas été fait ?

C'est peut être le bon moment pour le faire joint de culasse? 235832
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:06

En fait le problème c'est pas le changer je l'ai déjà fait c'est assez facile, c'est juste que je veux être sur avant de le changer, comme certains symptômes me paraissaient bizarres, pas le changer puis qu'en fait se soit autre chose qui soit mort... En plus j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, clé dynamométrique, decapjoint et une culasse ok donc j'ai juste le joint à acheter... Mais je voulais être sur quoi!
Pour JR_70 j'ouvre les vis de purge et dès que je démarre le moteur ça remonte en pression, et comme dis inno100 ça dépend ou le joint est fissuré pour la mayo. Mais bon, vos avis sont en accord avec ce que je pense donc je vais le changer pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:57

Après ça peut être autre chose ( je te le souhaite pas joint de culasse? Icon_sad ) mais si c'est une fissure dans la culasse, bloc, ou chemise, ben tu verras ça que une fois la culasse démontée joint de culasse? Icon_rolleyes

Affaire à suivre... joint de culasse? 235832
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:06

Ben au cas ou j'ai un bloc de rechange... Ca serait embêtant mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:15

J'ai vu sur le net des joints de culasse 1.2mm d'épaisseur, avez vous des infos à ce sujet? Normalement quand on rectifie la culasse c'est un joint plus épais qu'il faut mettre. Peut être pour modifier le rapport volumétrique, votre avis? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tommy77
Modérateur
Modérateur
Tommy77


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1119
Localisation : Montreuil sous Bois
Humeur : papa poule
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Jeux: 0

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:50

il faut deja que tu trouve la cause de la casse du joint, si il y a eu chauffe il faut surfacé le plan de joint de la culasse.

Le fait de metrre un joint plus ou moins epais changera en effet ton R.V.
Revenir en haut Aller en bas
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire
TurboYann


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 416
Localisation : Anet (28)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine....
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:30

Si t'as culasse est rectifié ta chambre de combustion sera plus petite, c'est pour cela que tu mets un joint plus épais sinon tu as trop de compression et c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:34

bonjours,j ai un probleme un peu simillaire,mais sur une diesel.je ne vois pas de fuite au sol.mais elle mange du ldr a raison d 1 litre par jour(65kms en moyenne),de plus le ldr remonte dans le vase et la durite superieure du radiateur se vide et se gonfle d air.je n ai pas de mayo ni dans le vase ni au bouchon de remplissage.mes durites on l air vieille mais etanches.
j y comprend plus rien.pouvez vous m aider
Revenir en haut Aller en bas
Babache8
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 102
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:34

C'est la compression qui passe des chambres de combustion au circuit de refroidissement, soit par le joint de culasse HS, soit cylindre ou culasse felé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:37

La mayo Na jamais déterminer un joint de culasse !
Le joint de culasse sert a étancher plusieurs chose! la mayo détermine que le joint de culasse laisse fuir de l huile dans le ldr.
Ta perte de Ldr elle peu étre causer par un défaut d'étanchéité entre la chambre de combustion et le Ldr!

Mais avant il faut vérifier la pompe a eau voir si y a pas de trace blanche en dessus et mettre le circuit sous pression pas plus de 1 bar sinon tu risque d'exploser les radiateur, ensuite et seulement ensuite si tu ne vois pas de fuite s'est que ton joint de culasse est a faire.

Si tu a besoin de complément d'info hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:17

Merci pour vos réponses,étant donné que je l ai emmené chez msa renault pour faire vérifier ma fuite,1 bar de pression et rien,pas de fuite.donc joint de cucu hs?je suis vert.je l ai acheté y a pas longtemps dans le but de la sauver,mais je fais des tas de bornes avec.plus qu a faire vérifier si ma culasse en a pas pris un coup alors?voir pire.car elle ne monte pas les côtes,enfin péniblement
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:55

Fait vérifier la culasse dans un premier temps! Mais je te rassure sur ce moteur diesel faire un joint de culasse est fréquent a un certain kilométrage si le moteur n'est pas utiliser correctement! ce n'est pas une reproche!! joint de culasse? 199825

Simplement ce genre de moteur n'aime pas monter dans les tours (normal s'est un diesel), et puis il a besoin d'une bonne température de fonctionnement souvent on néglige le calorstat et de bloquer l'air du radia en hiver, et n'aime pas du tout partir a froid !
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:03

Je te rassure,je ne suis pas du genre a brusquer l auto.j aime ma vieille voiture.mais bon,quand je l ai acheté y a maintenant 6 mois.je suis allé de surprise en surprise.j ai bien galeré pour trouver quelque pièces a remplacer.genre alternateur et courroie qui venait d on ne sait ou.des bougies de préchauffage de tailles différentes.pas mal d ennui.et la après avoir changer mon radiateur qui avait une fuite,plus de fuite au sol mais encore consommation de ldr.a priori un pote m a dit que sa pouvait etre ma pompe a eau qui aurait lâché vu que le ldr remonte dans le vase.du coup,je prend la descision de changer le joint de culasse,la distribution(que j avais pas encore vérifier)et la pompe a eau.comme ca normalement je repars sur de bonne base.a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:38

Trés bonnes choses.... Mais une pompe a eau qui a lacher ben sa fait rien du tout au niveau du bocal tu t'en apercois parce que sa fuit ou que sa chauffe quand les pales de la pompe a eau se disloque .

Mais ton initiative est bonne change tout. Verifie les chemises vite fait quelle est pas de félure ou autre quand tu aura déculasser s'est important de vérifier un coup sa coute que du temps.
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:25

J espère mis etre pris a temps et éviter le pire.merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse?   joint de culasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?
» fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD
» joint vidange boite JB1 - r11 gtl
» couple serrage culasse diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: