Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Forum110
 

 fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD

Aller en bas 
+2
Fantocho
Hyper_Ludo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:37

bonjour à tous!

voilà j'ai une grosse fuite d'huile sur ma 11 gtd qui viendrait du reniflard si je ne me trompe pas
j'ai nettoyé roulé quelques kilometres et je me suis apercu que vraiment beaucoup d'huile!! Shocked
faut il changer juste un joint ou autre chose?
est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
vos avis me seront précieux
merci d'avance

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Photo_14

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Photo_15


Dernière édition par Hyper_Ludo le Dim 12 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:04

je viens de refaire un test en nettoyant le moteur
en le laissant tourner et en regardant dou ca fuit exactement
et là ca vient du joint de culasse
quelles sont les conséquences de rouler comme ca?
a part bouffer de l'huile bien sur
pas de mayonnaise apparante dans le vase d'expansion scratch
je ne sais pas quoi faire
fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:24

Les conséquences :
- Pertes de pression d'huile!
-Mauvaise lubrification
- A terme le moteur hs.....

Il faut faire le joint de culasse avec rectif du plan de joint.
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:36

ok dac je roulerais pas avec!

j'ai quelques notions en mécanique mais je n'ai jamais changé un joint de culasse pale
est ce complexe?
je ne trouve pas de tuto ou reportage photo pour le remplacement du joint
ou puis je trouver cela?

Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:43

Une personne a fait une demande sur le forum ici:
https://cleon-fonte.forumactif.com/t3845-recherche-pdf-f8m

Demande aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:39

Merci pour l'info fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD 840450
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:13

d apres la doc que je viens de recevoir,y a du boulot,de quoi s occuper.quand tu veux je t envoi ca.merci encore a california76 qui me les a fourni
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:05

bon ben comme ca on va être 2
on va pouvoir s'entraider
ca tombe bien je devais faire ma courroie de distribution... Rolling Eyes

je précise je bricole sur la voiture mais ca être une première pour le joint de culasse, et la distri! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:07

bon ben c'est sur c'est pas dans un garage que le joint de culasse de ma 11 sera fait,vu les prix qu'ils m'annoncent en moyenne 950€ avec rectif affraid
Pour l'instant je cherche une autre voiture, car j'en ai besoin pour aller au taf
Et je ferais mon joint de culasse quand j'aurais un peu plus de temps et un peu plus chaud!

Juste pour info, une rectif est elle obligatoire? contrôle de planeïté et si c'est bon on remonte?
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:17

Je pense qu elle est a vérifier dans un premier temps.la surprise est au démontage!je parle en connaissance de cause,mais je m y attendais un peu,pas de fumée anormale,consommation de ldr,et pas de mayo,des signes inquiétants qui n ont pas manqués.j espère pour toi que ce sera moins grave. Pour les prix,j ai payé:60 euros le joint de culasse,30 euros la pompe a eau,et 135 euros le kit distribution.et 200 euros de mains d oeuvre.et oui et 100 euros pour une culasse d occaz.sa fait un peu mal.mais chez renault y m aurai tué.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:55

100 euro pour une culasse S'est TRES TRES peu cher, Faut pas croire que tout peu étre peu cher!

Une épreuve pour controler la culasse est obligatoire, 950 euro pour faire un joint de culasse s'est les prix et toute a fait normal contenu du travail éffectuer, il faut arréter de dénigrer les garage se sont les prix et s'est comme sa faut bien que les garage vive.
Et puis expérimenter ou non faire ce genre d'intervention prends du temps, des controle qu'un amateur ne fera pas, et surtout une garantie que votre revendeur de piéces d'internet ne vous fera pas.

Pensez a tout sa s'il vous plait avant de dénigrer les garages, je suis mécanicien et pourtant je n'est pas hésiter a tout les 2 vous aider a diagnostiquer! On est pas tous des voleurs! Et ayer la réalité des prix!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:27

Pourtant,je constate.un pote au noir,s y connaît mieux qu un mécano renault.moi perso je suis super novice.mais je vois bien ce que m ont dit les gens et le garage.je verrai bien le résultat au final.j ai toujours été chez renault pour Ma renault.mais dernièrement j ai été assez déçu des résultats.en mécanique de base,ils ne peuvent rien pour moi.et,les prix,hallucinant!non,sérieux.tout est fais pour que l on jete notre vieille voiture pour une neuf.alors,moi je dis pantone dans leur tête.s est vrai sa coûte des sous.mais toujours moins que ce que m avait coûté mon ancienne Récente,lol.pourtant s est vrai.meme avec quelque réparations,sa me revient moins cher mais a l aise qu une caisse récente.et puis,j ai espoir de trouver de bonnes pièces pas trop chères.perso,la r 11 s est un adore
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:26

Pour la part je tiens préciser quand je dis:
"Bon ben c'est sur c'est pas dans un garage que le joint de culasse sera fait, vu les prix m'annoncent en moyenne 950€ avec rectif affraid "
je veux simplement dire que je ne vais pas mettre ce prix la dans la voiture, c'est le double du prix d'achat.
J'en suis bien conscient que les garages doivent vivre et au contraire celui ou je vais régulièrement me donne des conseils pour la mécanique gratuitement.
Je suis loin de les dénigrer
En espérant mettre fait comprendre.
@+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:59

Allez! Aujourd'hui aménagement du garage
Car il est tellement plein que ma voiture ne rentre meme pas dedans! Sad
Et après j'attaque le démontage...
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:26

je regrette particulierement maintenant,et je le constate a mon travail,les mecaniciens ne sont plus de vrais mecaniciens.je veux dire par la que quand je vais chez renault et que j ai besoin qu on me change une piece,la,s est ok.
mais quand il sagit de faire de la bricole pour que sa fonctionne encore malgres le manque de pieces,la ils ne sont pas la.heureusement qu on a des potes,sinon s est a la casse.j ai pas la bourse a rotshild mais sa m enerve de voir une belle renault 11 partir a la feraille parcqu elle marche plus.
la,je me suis lancé dans la reparation de la mienne et je commence a regretter,plus je repare ou je change une piece,plus y en a une autre qui lache. en une semaine j ai du changer culasse et joint de culasse,pompe a eau,et kit distri.surprise! la pompe a gazoil qui rend l ame.et encore je passe la galere pour trouver les injecteurs qui vont sur la culasse 1.9.
bref,que de galère et pourtant,je pense que je vais insister encore un peu jusqu a ce qu elle renaisse.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:30

oui,merci de ton aide fantocho
mais moi,je n ai pas trop de chance a ce point de vu.j ai toujours l impression que mon porte monnaie est plus interessant que ma voiture.
apres,tout le monde n est pas pareil,je le concois
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:38

IL est vrai que dans les concession, il ne sont pas la pour faire de la méca, ils sont la pour faire de l'entretiens au contrat!
Mais il faut pas les mettre tous dans le meme panier, je suis dans un garage toute marque (ou je suis seul employer) et bien je peu vous dire, que de la bricole on en fait et énormément on passe plus de temps parfois sur des vielles ginbardes comme nos r11 que sur ces merde d'audi (ou il y a toujours un truc qui déconne).

Voilà il faut savoir choisir, et puis une pompe a injection s'est rien, quand tu aura calculé tout les frais fait sur ta 11 on comparaison d'un entretiens plus credit d'une voiture neuve (toute marque confondu) tu reviendra inévitablement a ta bonne vielle 11!
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:59

Oui je peu comprendre pour sur mais je prenait pas en compte la vétusté de l auto mon avis était général fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD 199825
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:36

Ce que je me tue a expliquer a ma femme qui n aiment pas ma r11.en entretient courant,les prix sont beaucoup moins cher que sur une voiture récente.surtout avec un entretient garage concession ou je la met juste pour les vidanges et les freins car déjà des expériences négatives avec les discount garages ou je ne retournerai plus si ce n est pour du ldr et encore. @fantocho,il est situé dans quel coin ton garage?je viendrai bien si t es pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:11

pour en revenir au sujet de départ ma fuite d'huile au joint de culasse.
j'ai commencé gentilment a démonter( pas grand chose mais j'ai commencé!)
déjà le capot pour être à l'aise et ben ca c'est transformé en partie de gymnastique!!
ensuite batterie, filtre à air, plus quelques bricoles...

mais j'ai des questions:
dans la rta pour démonter la pompe à injection c'est écrit:
amener le moteur au pmh contrôler avec la pige mot 861
comment faire tourner le moteur jusqu'au point mort haut?
où pige t'on le moteur? scratch
ensuite
immobiliser les poulies de pompe et d'arbre à cames à l'aide de la cale mot 996
y a t'il une autre méthode n'ayant pas les cales pour immobiliser?

merci d'avance
je pense que j'aurais un paquet de question au fur et à mesure du chantier!!!
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:28

Là,ce sont de bonnes questions,je regarde de mon coté ou en est le mécano avec ma voiture car toujours pas finie.mais bon,je vais lui demande comment il a fait.je pense que pour faire tourner le moteur au pmh il suffit de ce mettre au point mort.après je crois qu il faut avoir deculassé pour voir sa.pas sur?
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Ludo
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2012

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:55

ben je suis déjà au point mort, j'ai essayé à la main mais forcement la tourne pas
j'avais pensé a tourné la poulie du vilebrequin en s'aidant avec une clé sur l'écrou et en le faisant dans le sens à serrer
mais est ce une bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
R11Tony
Débutant
Débutant
R11Tony


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 82
Localisation : bernay
Emploi/loisirs : chomeur
Humeur : relaxe
Date d'inscription : 02/02/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:19

D après moi,pour que tu puisses tourner cette poulie il faut faire en sorte qu il n y ai plus de compression dans les cylindres.je dirai d enlever les injecteurs? Sinon,j aurai des nouvelles aujourd'hui normalement.je pense pouvoir répondre a tes questions ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:32

Perso je ne perd pas de temps a piger je marque les poulies avec de la peinture (un trait ) pour repérer leur position. TU peux tourner avec une clé de 18 (si je me souvient) a la poulie de vilo pas de probléme elle est la pour sa!

Mais surtout pas tourner avec l'arbre a came ou la pompe!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:35

AH mince j'oubliais il te faudra une clé a choc pour devisser la vis de la poulie de vilo! Sinon avec une autre méthode mais que je ne conseille vraiment PAS tu peu y laisser ton volant moteur!

Ben sinon si tu a d'autres souci je répondrai volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD   fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile mais où?--> échange joint de culasse sur GTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse?
» Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?
» joint vidange boite JB1 - r11 gtl
» couple serrage culasse diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: