Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 turbo Phase 1  Forum110
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 R11 turbo Phase 1

Aller en bas 
+2
Hell Wheel
TurbineTeam
6 participants
AuteurMessage
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:16

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je restaure des renault 11 "turbo uniquement et phase 1" et oui faut pas laissé mourrir ces autos d'exception!!!

J'en suis à ma troisième r11 turbo, et là je refait celle du couz :

C'est une renault 11 turbo phase 1, 4 portes de 1985, 105ch, 6cv, rouge
et récupérée en Haute Savoie, n' a pas roulée depuis une dizaine d'année suite
à un joint de culasse mais cette info la l'ancien proprio c'est bien gardé de nous
le dire comme d'autres détails d'ailleurs.

Bref y a du taf, moteur à refaire complet, boite également, bas de caisse rouillés (neige)
train arrière rouillé, train avant à refaire complet, et carrosserie completè bien entendu.

En même temps pour 500 euros t'as plus rien !!!!

Voila les photos comme on l'a récupérée :

[img]R11 turbo Phase 1  11turb10[/img]

Pas terrible de l'extérieur et c'est pas le pire !!!

[img]R11 turbo Phase 1  11turb11[/img]

[img]R11 turbo Phase 1  11turb12[/img]

Donc aprés une semaine de taf sur la petite du couz on a fait :

Joint de culasse, culasse, radiateur, vase d'expension, toutes les durites d'eau en silicones, durites turbo sur mesure en silicone et inox, dump valve, démarreur, pompe à eau, carbu refait entièrement, joint collecteur, allumeur, fils de bougies silicones, bougies N3G, réglage soupapes, kit admission Green, batterie.

Tentative de démarrage est la rien... ...cause de la panne pompe à essence n'on activé donc recherche aprés quelques heures c'est le temporisateur qui déconne (introuvable chez renault) heureusement quelqu'un sur internet fait toujours cette petite pièce à 48e fdp compris.

Actuellement nous attendons cette pièce pour démarrer et roder tout ça, alors en attendant : Embrayage compétition amorti, cardan neuf, biellette direction, triangles neufs.

Je mettrais bientot d'autres photos du moteur fini ...

Ps : pour mon auto personnel, je recherche un turbo garrett t2, le mien est fissuré est fume grave, Merci d'avance.


Dernière édition par TurbineTeam le Mar 21 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:28

Et bien, ça fait du boulot tout ça.

Bon courage. Vivement qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Totodu70
Stagiaire
Stagiaire
Totodu70


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 719
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:52

Il y a du boulot certe mais tu n'est pas un amateur donc sa devrait aller Very Happy
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:50

Totodu70 a écrit:
Il y a du boulot certe mais tu n'est pas un amateur donc sa devrait aller Very Happy
Bon courage!

Je connais certains véhicules mieux que d'autres surtout les renault sport dont les gt turbo, r9 turbo, r11turbo, r18 et fuego turbo mais ma préférée reste la 11.

voila une photo du moteur avant la pose du dump valve

[img]R11 turbo Phase 1  Moteur10[/img]


Et la une avec la mienne en premier plan

[img]R11 turbo Phase 1  Tt1tt211[/img]

La suite bientot...


Dernière édition par TurbineTeam le Mer 22 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:55

Totodu70 a écrit:
Il y a du boulot certe mais tu n'est pas un amateur donc sa devrait aller Very Happy
Bon courage!

Je vois que tu as une megane coupé, j'avais le 2.0 16S 150ch et c'était un régal sur circuit comme sur la route, trés bonne tenue de route à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:31

Pas très légal tes plaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:59

Ca y est, amortos avant coupelles sup, roulement et ressort court en place, aprés avoir tout de meme due scié l'un des deux, cause boulon sup rouillé.

Tout l'avant est terminé moteur trains etc...

Semaine prochaine train arrière r19 16S et amortos

Et préparation de la carrosserie pour la peinture courant janvier et controle technique

Par contre j'ai la jauge a essence qui ne fonctionne pas si quelqu'un a eu ce souci et l'a résolu, Merci


Dernière édition par TurbineTeam le Jeu 23 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:32

Ca y est, amortos avant coupelles sup, roulement et ressort court en place, aprés avoir tout de meme due scié l'un des deux, cause boulon sup rouillé.

Tout l'avant est terminé moteur trains etc...

Semaine prochaine train arrière r19 16S et amortos

Et préparation de la carrosserie pour la peinture courant janvier et controle technique

Par contre j'ai la jauge a essence qui ne fonctionne pas si quelqu'un a eu ce souci et l'a résolu, Merci
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:09

Salut a tous, un peu de news des r11 turbo dont je m'occupe.
Aprés un periode de travail professionnel soutenue, je peux enfin me remettre sur les ronzes.

La rouge (TT2) a subi un changement de train arrière, au debut par un r19 16s mais comme les sont gripées et qu'il trop large pour une 5 portes, il m'a fallu sacrifié mon train arriere "ragnotti grA" pour mettre sur cette auto.

Reste a monter, les etriers arrieres (golf 2 gti, moyeu plus gros et réglable modifié par renault sport), le frein a main hydraulique et durite avia.
Puis la peinture couleur PHILIPS mais quant..... (..cela dependra des moyens du couz)

R11 turbo Phase 1  Seb_1612

[img]R11 turbo Phase 1  Seb_1613[/img]

La grise (TT1) c'est la mienne, niveau carrosserie, elle est poncée et appretée prete à peindre "gris 620 je pense" mais au niveau mecanique qu'il y a un changement :

Remplacement turbo t2 suite a la mort de ce dernier par un gtt260 (gt online)

[img]R11 turbo Phase 1  Seb_0512[/img]

[img]R11 turbo Phase 1  Seb_0011[/img]

[img]R11 turbo Phase 1  111110[/img]

Et le voila monté vivement que ça tourne... ..ça me manque!!!

[img]R11 turbo Phase 1  Sans-t10[/img]

la suite bientot.... pshittttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:04

Très beau boulot, ça fait plaisir des passionné comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTAV6Turbo
Débutant
Débutant
GTAV6Turbo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 207
Localisation : 21
Date d'inscription : 28/05/2010

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:28

Salut pour ta jauge sort le réservoir sort ta jauge tu as un petit rondin en polystyrène tu le ponce au 1000 a l eau et après tu teste avant remontage.
La mienne marchait plus du tout et elle est presque juste 5 litres d erreur.
A+
belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:17

Merci pour les compliments et conseils mais j ai fait des soudures en direct au niveau de la platine (de m... D ailleurs) des fusibles et relais et maintenant tout re fonctionne correctement.
Je garde ton info au cas ou c est bon a savoir.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
TurbineTeam
De passage
De passage
TurbineTeam


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:12

Salut a tous, en attendant la fin des deux r11 (la grise reste que la peinture, la rouge bien + de taf), je vous présente ma petite 316i e30 WorldLine 102ch.

D'origine

[img]R11 turbo Phase 1  B9377810[/img]

C était la voiture de mon oncle, 267000kms et je touche du bois pas encore une passe a déplorer, et oui bmw, ça coute plus cher neuf mais voila. (rien ne vaut une r11 bien entendu)

J'ai changé les 4 freins, 4 amortos kw et 4 ressort -3cm, optimisation du potentiometre du debimetre,boite a air carbone, alléger car elle devient (dés que ma r11 est peinte) ma voiture de circuit.

[img]R11 turbo Phase 1  Seb1_010[/img]

Elle est pour le moment equipée des futurs jantes de la r11 (car c'est le seul detail esthetique que je ne peux garder d origine sur ma ronze.

Il me reste a monter les 2 baquets harnais, les ailes larges en fibres, pc avant en fibres, male en fibre, vitres plexi (decoupée mais a riveter), le 4 en 1 et deux trois bricoles....

Il me reste a acheter : l'embrayage 4 patins et faire ma ligne d'echappement et elle sera prete pour allé s'amuser a Ledenon et a Ales!!!!

Pour ce qui vont me parler de swap, j attends que le bloc d origine claque avant d'y changer.

Voila pour le moment a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R11 turbo Phase 1  Empty
MessageSujet: Re: R11 turbo Phase 1    R11 turbo Phase 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 turbo Phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R9 Turbo Phase 1 Rouge avec mécanique de phase 2
» My 11 Turbo Phase 2
» R11 Turbo Phase 1
» R9 TURBO Phase 2
» Ma 11 Turbo Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: