| Injection sur C1J de Trafic 1.4 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Jeu 30 Déc - 22:51 | |
| Bonjour à tous, je recherche des infos concernant le montage d'une injection monopoint en lieu et place du carburateur Solex sur un Trafic 1 T1000 de 1981, moteur 1.4 litre essence (1397cc, modèle C1J je crois). Je vous explique le problème : le carbu a perdu sa vis de richesse et c'est introuvable, même chez un spécialiste des carbus (on ne trouve que des carbus complets). Pour le moment (depuis 2 ans) j'ai simplement bouché le trou de la vis de richesse et augmenté le ralenti pour compenser l'absence de circuit de ralenti. En gros le moulin fonctionne toujours sur un filet de gaz. La réduction de la pollution est énorme (lesq gars du contrôle technique n'en reviennent toujours pas) car il n'y a plus de ralenti (là où la carburation est la plus mauvaise) mais en revanche la conso a augmenté car ça doit pomper plus de carburant en frein-moteur. Le frein moteur semble encore moins efficace qu'avant (la bête est lourde). Et surtout il faut doser finement l'accélération et l'embrayage pour ne pas étouffer le moteur, ce qui oblige à monter dans les tours et à patiner longtemps à chaque démarrage. Ça ne peut pas continuer ainsi, on va bousiller l'embrayage à moyen terme. On est une assos très pauvre, et le moindre euro engagé pour le camtar compte. En casse on trouve le carbu complet pour 50 €, et encore il faut racheter un kit de joints neuf derrière pour pouvoir le monter. Vu l'investissement je préfèrerai carrément acheter une injection monopoint d'occase pour la monter à la place du carbu d'origine. Mes questions sont les suivantes : - faut-il forcément changer les pipes d'admission si je monte une injection monopoint qui était d'origine sur un C1J ? - sinon s'il faut forcément changer l'admission, y a-t-il un kit de joints à acheter en plus ? - existe-il plusieurs modèles d'injecteur monopoint Renault et sont-ils interchangeables sur ces pipes d'admission ?Je compte aussi monter un allumage transistorisé dès que je serai passé à l'injection pour améliorer encore le système. C'est pas cher et on peut laisser l'allumage d'origine en parallèle au cas où ça foirerait. Les deux opérations sont-elles compatibles entre elles ?Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
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Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Ven 31 Déc - 1:46 | |
| Salut salut! Alors c'est un sujet intéressant que tu lances là, cependant il est demandé à tous les utilisateurs de se présenter dans la rubrique présentation Pour ce qui est de la réponse, oui, il y doit y avoir moyen de remplacer le carbu par un système d'injection. Celà dit je ne suis pas un expert de la question, je pense que les 2 systèmes doivent pouvoir se monter sur le collecteur. Etant d'une école assez moderne je n'ai jamais entendu parlé d'injection sans calculateur..... Quelqu'un en sait un peu plus? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Ven 31 Déc - 9:20 | |
| Salut Electro-Patoo, je vois qu'il y a une réactivité importante sur ce forum. C'est cool, j'aurai des réponses assez vite.
Pour la présentation, c'est court mais c'est maintenant fait. Moi aussi je roule en CB 500 depuis 2005. ;-) C'est une nacked grise de 1997 en cours de transformation en Café Racer noir. |
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Babache8 Débutant
Nombre de messages : 102 Localisation : 34 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Ven 31 Déc - 10:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Ven 31 Déc - 16:20 | |
| Ah. D'après la notice du fabriquant ça semblait pourtant très simple : http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/50000-74999/063469-an-01-fr-Tsc_kit_allumage_electronique_k2543.pdfBon, je suis d'accord : ils cherchent à vendre leurs produits mais quand même... Merci pour le lien. Au pire je pourrai lui acheter son carbu 30€ et lui demander de ne m'expédier que la vis dans une enveloppe mais ça fait un peu cher la vis tout de même... Sinon peut-être qu'en passant une annonce sur ce forum y'a moyen de trouver un carbu HS ? Dans tous les cas je reste quand même sur l'idée de l'injection pour optimiser la conso et les perfs. Je suis preneur de tout tuyau, retour d'expérience etc. |
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Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Ven 31 Déc - 17:37 | |
| Les 1ière Twingo avec le moteur Cleon de 1.2 avaient une injection monopoint. Peut-être que ça pourrait s'adapter. _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 |
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Babache8 Débutant
Nombre de messages : 102 Localisation : 34 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Mar 4 Jan - 9:55 | |
| Le lien que tu montres la, ce n'est pas un allumage electronique, c'est un module electronique d'allumage. J'explique: Ce petit boitier permet de se passer du condensateur et de ne faire passer dans les rupteurs qu'un courant de tres faible tension (donc moins d'usure) Les rupteurs fournissent un signal basse tension au boitier qui lui, commande la bobine HT. C'est un allumage semi-electronique Rien à voir avec un AEI de chez renault, et surtout ça ne sert à rien. Quitte a depenser quelques €, il vaut mieux remplacer rupteurs et condensateur (quelques €) et tete d'allumeur (12 à 15€ chez tous les fournisseurs de pieces autos) Si on veut se passer d'entretien sur l'allumage, alors il faut passer à l'AEI, allumage electronique integral, mais dans ce cas, il faut un capteur de PMH, et donc le volant moteur dedié (reperes). Remplacer le volant moteur necessite depose de la boite et de l'embrayage, beaucoup de boulot, surtout que ton trafic ne marchera pas plus fort. Quant à passer à l'injection, il va falloir adapter le boitier papillon sur la pipe d'admission, il faudra toujours un capteur PMH ( cest lui qui donne le signal"point zero"), une pompe à essence éléctrique pour pressuriser le circuit d'alimentation... pffffff. Dernier point, le vendeur des 2 carbus à 30€, c'est moi |
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Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Mer 5 Jan - 20:32 | |
| Je les déja fait pour un copain sur une 11 ont était tout les 2 a le faire ces énormément de travaille pour pas grand chose suivant le kilométrage. Et la conso c'était kif kif comme les 9 ou les 11 sa reste tres résonnable perso je le ferait pas. Il faudrai trouver un carbu hs et refaire le tien je connait 1 ou 2 casse qui en ont si tu veut je te passe leur tel et ça doit pas couté bien cher |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Sam 4 Juin - 10:47 | |
| Bonjour à tous, pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette question de vis de richesse. Par contre j'ai eu deux problèmes lors de mon dernier trajet (à une quarantaine de km de chez moi) : - le système de refroidissement est tombé en carafe (plus de chauffage du tout et le liquide de refroidissement qui bout) - j'entends des claquements (ou plutôt des tac-tac-tac) inquiétants à l'accélération, j'ai peur de serrer le moteur a retour Je précise que j'ai réglé grossièrement l'avance à l'allumage dernièrement car j'avais un gros trou à chaque accélération. Ces claquements peuvent-ils être dus à un mauvais réglage de l'allumage ou plutôt au fait que je suis en train de faire un joint de culasse à cause d'une surchauffe ? Merci pour votre aide, je dois rentrer dimanche soir avec le camtar.... |
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Wallabs11 Débutant
Nombre de messages : 257 Date d'inscription : 10/09/2010
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| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Sam 4 Juin - 15:29 | |
| Hen le bad.. ça sent la fin ou les grands travaux.. En même temps y a un peu 5 mois qui se sont écoulé entre les premier post et celui-ci.. en effet refaire le carbu aurait été la meilleur solution... la apparemment t'as 'autres problèmes..^^ Pour les tac.; si y font un peu clic (lol), c'est peut être les pastilles de culbuteur..^^ : https://cleon-fonte.forumactif.com/t3403-problem-de-clicti-au-moteur..Mais claire si l'eau boue dans ton radiateur.. c'est très mauvais signe pour ton joint de culasse..^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Sam 4 Juin - 20:23 | |
| Ah oui ça pue quand même... J'espère pouvoir rentrer chez moi demain. |
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Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
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| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Dim 5 Juin - 12:39 | |
| Part le soir ou le matin de bonheur, il fait frais le moteur chauffera moins . |
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James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 Dim 5 Juin - 19:48 | |
| - DarkPrinz a écrit:
- Les 1ière Twingo avec le moteur Cleon de 1.2 avaient une injection monopoint. Peut-être que ça pourrait s'adapter.
mon père posséde un renault Express 1995 équipé de ce moteur en injection monopoint, je pense qu'une adaptation est possible _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien |
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| Sujet: Re: Injection sur C1J de Trafic 1.4 | |
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| Injection sur C1J de Trafic 1.4 | |
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