Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Huile dans vase expansion ?? Forum110
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Huile dans vase expansion ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:19

Bonjour,

J'ai de l'huile qui va au vase d'expansion sur la 11 TXE.

A quoi c'est dû ? Pas de mayo dans l'huile, y'a-t-il un échangeur huile eau ?? confused j'y crois pas trop mais je demande, je n'ai rien vu après recherche sur le forum study

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:10

Malheureusement je crois que ton joint de culasse est hs ou a eux un joint de culasse dans le passé qui aurait été mal nettoyé et sinon dans certains cas le liquide ne passe pas dans l'huile

La voiture chauffe t' elle ? si oui , joint de culasse

ton liquide est de quel couleur car il ne doit pas etre marron chocolateux car tres mauvais

depuis combien de temps a tu ta voiture et depuis combien de temps que tu t' en est aperçu et le kilométrage de ton moteur cela peut nous aider.


Edité par modérateur : tu fais trop de fautes d'orthographe, merci de faire attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 6:11

135 000 ,voiture depuis octobre
liquide marron clair
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:45

Elle na pas beaucoup de kilometre mais vidange ton circuit de refroidissement et rince le correctement
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:34

Salut, l'huile ne doit pas remonter dans le vase d'expansion si c'est le cas c'est que ton joint de culasse n'est plus étanche.
Vidanger le liquide ne sert pas à grand chose si ça recommence juste après.
Le liquide de refroidissement doit être comme celui qui se trouve dans le bidon...il peut changer de couleur légèrement s'il y'a de la crasse.

Est ce qu'elle commence à fumer blanc??
Il y'a beaucoup d'huile dans ton bocal?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:29

Jackie19 a écrit:
Elle na pas beaucoup de kilometre mais vidange ton circuit de refroidissement et rince le correctement

fait 3 fois

pas de fumée blanche
pas beaucoup d'huile ,mais ça sent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:50

Donc pour l'instant ne fuit pas vers la culasse, il va falloir tot ou tard que tu changes ce fichu joint avant que tu ne flingues le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:52

c'est vrai que j'avais oublier de demander pour la fumer ,met si c'est comme mon liquide qui toujour sale malger 6 netoyage a l'eau clair
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:32

oui ,va falloir que j'explique au gamin ,qu'on va démonter tout ça ,et qu'il faudra qu'il se contente de la 205 junior de sa mère pour aller bosser lol!
j'vais galerer pour la distri ,pour virer ce putain de carter,la vis du bas ,doit etre super a défaire
y'a t-il un tuto qui traine on the forum pour ce changement joint de culasse
faudrait que j'en profite pour changer quoi en joint ,en Plus de celui de culasse ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:32

salut à tous
j'vais poser une question un peu con
j'ai lu les divers trucs sur la distribution ,vu le bordel que c'est; et que ma courroie n'a que 10 000 kms :
y'a t-il moyen de refaire ce p*tain de joint de culasse sans virer la courroie completement autrement que sur le dessus, là ou elle va m'embeter pour sortir la culasse , ou il faut irrémédiablement passer par le levage du moteur ?? et recalage de la distri ??

un repere sur la "crantée" d'arbre et la maintenir assez fort vers le haut suffira ou pas ??

j'espere avoir réussi à me faire comprendre Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:35

Logiquement la courroie doit etre changer a chaque fois que tu demonte ,mais d'apres un ami mecano il n'y a pas de danger jusqu'a 30 000 km .

Moi personelement je la changerais mais vu quel a 10 000 km je pense que c'est bon .

Ps : ma renaut 11 gtx me fait un joint de culasse aussi No ,fumer blanche a l'échapement ,grosse fumer bleu a l'échapement a froid ,ne tien plus le ralenti et mayonaise dans le reniflard a huile ,debordement du liquide de refroidissement a chaud et toujour aussi charger de rouille .

Sinon la mienne a 145 900 km et elle risque de partir a la casse car il y a trop de frais a faire dessus ,dommage je l'aime bien pourtant ,sinon n'hesite pas a prendre des repère pour ta courroie d'ailleur je te le conseil

Pour les fautes d'orthographe excuser moi je ne suis pas tres fort ,je vais faire une remise a niveau
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:19

pour la courroie, tu prends bien tes repères et tu la remontes pareil y compris niveau tension, le piège c'est de se louper sur la tension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans vase expansion ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans vase expansion ??   Huile dans vase expansion ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans vase expansion ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite du vase d'expansion
» Vase expansion bouchon bleu ou marron
» Changement pompe à eau, radiateur et vase d'expansion
» Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau
» niveau huile F2N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: