Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
faut-il acheter un diesel borné ?? Forum110
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 faut-il acheter un diesel borné ??

Aller en bas 
+9
Hell Wheel
Thery
NicocampS
Retour2kix
James Bond
Fredo
Ridley
Doggy
Marco
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:32

pour alller bosser la TXE est trop gourmande en essence

comme mon fils aime sa 11, on pensait trouver une 11 en diesel,elle sont rares
y'en a une en annonce ,257 00 kms de 1988 vendue sans CT
y'a t il des trucs d'usure incontournables a se mefier sur ce genre de voiture ?, sa conso ??
je ne sais pas encore ce que c'est comme moteur
vos avis ?? faut-il acheter un diesel borné ?? 637441
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:07

Salut, sachant que les diesels anciens sont plus fiables que les modèles d'aujourd'hui tu peux l'acheter sans crainte si l'ancien propriétaire en a pris soin.
Après pour les choses à surveiller c'est la même chose que les essence : la corrosion, les freins, alternateur, démarreur, courroie si elle n'a pas été faite récemment, faisceau éléctrique (vérifier les feux, clignotants, feu de recul, stop), essuie glace/lave glace, désembuage arrière, les mécanismes de vitre éléctriques ou manuels, le chauffage, roulements, cardans, radiateur/pompe à eau et durits.
Après c'est à toi d'avoir un oeil averti avant de l'acheter.
Mais le kilométrage n'est pas un problème tu peux faire le double si tu l'entretiens...

_________________
faut-il acheter un diesel borné ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:11

mouais, faut voir le joint de culasse, pour info ma 90 gt 202000km, carbu changé, 7.5l /100 en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 242
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 31/10/2010

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:25

quel rapport avec le diesel ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:48

Le rapport que l'essence ne consomme pas tant que ça!

_________________
faut-il acheter un diesel borné ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:50

et oui tu rentabiliseras jamais un diesel
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:06

salut,
moi je voie je fais 60 kms par jour et avec la gtx carbu régler et sens la poussé je ne fais que 500 kms la je viens de prendre une gtd et je fais 750 kms avec la même quantité.
tu ne le rentabilise pas en l'achetant neuve m'ai d'occasion je pense que c'est vite rentabiliser.
se n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:31

à la louche on a
7.5l *1.55= 11.265€
6*1.35=8.1€

tu économises 3.17 € au 100km soit 317 € aux 10000 soit 1585 aux 50000km

partons sur 50000km, enlève prix d'achat,assurance, entretien, ct... (sans aucune panne bien sur) le bénef est maigre
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:20

je suis d'accord que le bénéfice est pas énorme. mais elle est la, et on arrive a un point ou l'on regarde a la dépense en tout cas pour ma part et je ne l'ai pas payer plus cher que la gtx qui elle a bien des travaux.
perso je prefere l'essence mais pour aller au boulot je préfère un diesel. le peux d'économies que je fais pare mois je la mais dans ma poche et pas selle de l'état.
je le prefere se n'ai que mon point de vu.
a+
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:21

Je suis d'accord avec Ridley, le joint de culasse, il faut faire attention surtout s'il a déja été remplacé, je connais beaucoup de propriétaire de 5, 9 et 11 diésel qui dés l'instant ou ils ont changé une fois, l'ont ensuite remplacé de nouveau aprés 20000 ou 30000 Km

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
faut-il acheter un diesel borné ?? Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:29

pour le joine je ne le savais pas .
faut-il acheter un diesel borné ?? 991945
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:02

pour ma part joint de culasse tout les 80000 km a peu près
une fois a l' achat et une fois ces jour ci
au quotidien c' est une voiture plaisante mais si on veut respecter la mécanique il faut éviter de rouler au dessus des 110 kmh en 5 le moteur est trop dans les tours
faut pas être pressé ou faire de la voie express
car niveau puissance ça reste du 54 ch également
conso en roulant voie express a 110 c' est 5.3 ça peu descendre a 4.8l
max ville 6l en tirant dessus
ça reste très économique par rapport a l' essence
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:55

C'est sur que le diesel est plus économique que l'essence !!

Après faut savoir ce qu'on veux : soit on avance soit on consomme pas !!

Pour ma part je préfere ma GTX à un diesel qui se "traine" même si je fais un plein par semaine ...

Ce n'est bien évidement qu'un avis tout à fait personnel et" les vieux diesels" restent des bonnes voitures très solides ...
Revenir en haut Aller en bas
Thery
De passage
De passage
Thery


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:51

Bonjour

je posséde une r11 diesel de 1988 et cela vas faire 3 fois que je dois changer le moteur ou le joint de culasse, par contre les 1ére génération il parait que le moteur est plus solide mais un peut plus bruyant.

donc cet été je vais mettre le diesel d'une r9 qui date de 1983 a la place du mien.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:45

3 fois changer de moteur en combien de km
quelle conduite (dans les tours?)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:23

Le joint de culasse, c'est que le moteur doit surchauffer. Le ventilo fonctionne? Le liquide de refroidissement a été vidangé?

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
faut-il acheter un diesel borné ?? 111118042021588459faut-il acheter un diesel borné ?? 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Thery
De passage
De passage
Thery


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:32

Bonjour

la voiture à 160 000 km et je roule sans jamais la pousser dans les tours.

cdrt
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:53

Moi j'ai eu 3 R11 Diesel phase 1.

Les 3 avaient les joints de culasse d'origine.

La 1ière avait 403 000 km quand je l'ai revendu.
La 2ième avait 154 000 quand je l'ai revenu.
La 3ième a pour l'instant 225 000 km.

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
faut-il acheter un diesel borné ?? R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Localisation : 45
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:08

pour ma par le moteur est d'origine 210000kms premier génération et pas de problème. je ne la pousse pas. je sais que le problème du liquide de refroidissement a tendance a s'encrasser donc une vidange tous les ans et un nettoyage de celuis si.
Revenir en haut Aller en bas
R9Turb
De passage
De passage



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 23
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 31/12/2010

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:16

BONSOIR J"AI UNE R9 DIESEL DE 87 ELLE A 342000 SANS JOINT DE CULASSE IL FAUT JUSTE VIDANGER TOUS LES 5000 ET SURVEILLE LE NIVEAU EN PLUS DE L'EAU PAS DE CONDUITE SPORT AVEC ELLE N'A QUE 55CH ELLE ROULE C'EST TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:59

R9Turb a écrit:
BONSOIR J"AI UNE R9 DIESEL DE 87 ELLE A 342000 SANS JOINT DE CULASSE IL FAUT JUSTE VIDANGER TOUS LES 5000 ET SURVEILLE LE NIVEAU EN PLUS DE L'EAU PAS DE CONDUITE SPORT AVEC ELLE N'A QUE 55CH ELLE ROULE C'EST TOUT

Exactement ça ne sert à rien de faire le con avec les vieilles bagnoles, elles nous emmênent d'un point A à un point B et elles ne risquent pas de s'arrêter si on en prend soin.

_________________
faut-il acheter un diesel borné ?? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Thery
De passage
De passage
Thery


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:09

Doggy a écrit:
R9Turb a écrit:
BONSOIR J"AI UNE R9 DIESEL DE 87 ELLE A 342000 SANS JOINT DE CULASSE IL FAUT JUSTE VIDANGER TOUS LES 5000 ET SURVEILLE LE NIVEAU EN PLUS DE L'EAU PAS DE CONDUITE SPORT AVEC ELLE N'A QUE 55CH ELLE ROULE C'EST TOUT

Exactement ça ne sert à rien de faire le con avec les vieilles bagnoles, elles nous emmênent d'un point A à un point B et elles ne risquent pas de s'arrêter si on en prend soin.

Bonjour

je crois que vous rêvez car la R11ou R9 première génération possède un moteur plus solide que ceux de la seconde génération, culasse fragile (risque de joint de culasse à faire), étant ancien mécano chez Renault je suis à mon 3éme moteur sur une R11 seconde génération.

Et surtout ne me dite pas que je ne soigne pas mon auto, je vidange le moteur tous les 3500 kilomètres et le bouchon du vase d’expansion je n’hésite pas à le changer (la preuve j’en possède encore un d’avance acheté chez Renault).

Se que j‘aime sur la R11 c’est l’économie que l’on fait en carburant.

Il faut savoir que le moteur F8M de chez Renault est abandonné depuis longtemps, vous pensez pas qu’il y a une raison (à méditer).

Le moteur des première R11 a été abandonné pour la simple raison, trop bruyant car il y avait un bruit de cisaillement.

C’est pour cela qu’ils ont sorti la deuxième génération qui est plus silencieux mais trop fragile au niveau du joint de culasse.

Ce moteur c’est monté sur plusieurs véhicules de la gamme Renault, comme :

- super 5
- R11
- R9

Après le moteur a été abandonné.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:17

Bizarre de changer le moteur autant de fois quand même!Faut vérifier la courroie de distrib, sauf si tu sais comment la changer, dinon àa chiffre vite!
Revenir en haut Aller en bas
R9Turb
De passage
De passage



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 23
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 31/12/2010

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:51

le f8m a été monte sur les express aussi le moteur n’a pas été abandonne mais évolué en 1.9 pour la 19 qui a pris du poids et il l'on chausse sur les 21 phase 2 après.le1.9 a fais ça vie et ça basse vie encore avec l' injection direct donc pas abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Thery
De passage
De passage
Thery


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:56

R9Turb a écrit:
le f8m a été monte sur les express aussi le moteur n’a pas été abandonne mais évolué en 1.9 pour la 19 qui a pris du poids et il l'on chausse sur les 21 phase 2 après.le1.9 a fais ça vie et ça basse vie encore avec l' injection direct donc pas abandonner

bonjour

je suis au regrés de maintenir que le moteur 1,6 F8m à été abandonné, car le moteur de la clio c'est 1,9 F8Q plus rien à voir (il y a une différence avec un 1,6 litre et le 1,9 litres, car se dernier ne peut pas être monté dans une R9 ou R11 car plus conforme à la réglementation).

par contre le 1,6 a bien été monté sur l'express.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il acheter un diesel borné ?? Empty
MessageSujet: Re: faut-il acheter un diesel borné ??   faut-il acheter un diesel borné ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il acheter un diesel borné ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire ou conduire sa R 9, il faut choisir
» Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?
» acheter une R11 90 GT
» quelle batterie Acheter ?
» Huile moteur diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Diesel "F8M" 1.6 D-
Sauter vers: