Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
!future acquisition renault 11 Forum110
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 !future acquisition renault 11

Aller en bas 
+2
Landry
Vleténébreux
6 participants
AuteurMessage
Vleténébreux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 10/03/2011

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:43

Bonjour à tous,
je tiens avant toute chose à vous remercier pour l'attention que vous acoordez aux renault des années 80, souvent mépridées injustement.
Je me suis inscrit sue le forum dans le but d'obtenir vos avis et conseils, car j'ai l'intention de me lncer dans un projet : le voici.
je vais bientôt avoir 18 ans et je vais passer mon permis en été. Le problème, c'est que mes parents n'ont pas les moyens de me payer une voiture.
En allant chez un dépot-vente pas loin de chez moi, j'ai remarqué qu'il y avait une renault 11 qui gisait : on pouvait voir de la mousse par terre sous la voiture)
J'ai de suite eu l'idée de demander au patron du dépot vente si c'était la sienne et ce qu'il allait en faire. En bref, il m'a dit que c'était la voiture de son père, qu'elle est de1986 (je crois) et qu'elle a 120 000 km, et qu'il pourrait me la vendre pour pas cher.

J'en appelle justement à votre aide car il y aurait quelques travausx à faire dessus et j'ai besoin des vos conseils.

Je l'ai regardé attentivement au niveau de la carosserie : la peinture n'est pas cloquée et elle n'a pas une trace de corosion. Etonnant pour une voiture de cette âge !!!
Le monsieur m'a dit qu'il y aurait quelques travaux à effectuer dessus, à savoir :
- remplacement du câble d'embrayage
- remplacement du câble d'accélérateur
- remplacement d'un (ou des) carbus : il m'a dit que c'était le problème typique de r11

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une r11 à carbu (essence) et qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans

Désolé pour le manque de précision des informations mais je souhaitrais aussi savoir: - le coût (approximatif ) de la remise en route de la r11
- sa fiabilité pour une utilisation quotidienne
J'aimerais pouvoir la restaurer car je suis un grand amateur de voitures de collections : ce serait comme si j'vais la mienne Smile

Pourriez-vous me répondre rapidement svp, car son propriétaire à l'intention de la mettre à la casse dans la semaine.
Je vous remercie d'avance.
vleténéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 194
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie
Humeur : toujour d humeur
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:22

Si tu fait les travaux toi meme tu en aura pas pour trop cher,

un carbu a la casse tu peut t'en tirait pour 50 60e, et pour les cables sa coute pas trop cher,

prévoit le changement des bougie, et regarde a la tete de delco si elle et bonne, une bonne vidange moteur,
et vidange la boite de vitesse aussi il ont souvent des fuites, et vidange le circuit de refroidissement, ainsi que le circuit de frein une bonne purge lui fera du bien,

et aux redémarrage, laisse la bien chauffé aux ralenti pendant plusieurs minutes, et tire lui pas trop dessus.

Sinon ces des voitures fiable, si tu regarde de temps en temps le niveaux de boite, le cout d'entretien et faible, et les pièces d'usure tienne bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.robert008@orange.fr
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:06

Pense à prendre la revue technique de ton modéle, pour le cable d'embrayage le montage n'est pas toujours simple à faire compte tenu de l'espace restreint au niveau des pédales pour travailler.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
!future acquisition renault 11 Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:32

Fais bien attention a tes joins la mienne sa faisait 3 ans quel n'avait presque pas tourner et le resultat elle ma fait un joins de culasse hier apres midi et si tu veut un carburateur tu peut en avoir un en casse pour environ 50 € minimum et en effet ne lui tire pas dedans

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babache8
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 102
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/04/2009

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:26

Il faudrait savoir quelle version c'est exactement.

Mais si on t'a parlé du probleme recurrent de carburateur, il y a de fortes chances pour que ce soit le double corps de me...

Si c'est un simple corps, j'en possede un, presque neuf
Pour le cable d'embrayage, j'ai aussi. Et puis plein d'autres pieces, va faire un tour sur le bon coin, region languedoc roussillon, categorie equipements auto. Elles n'y sont pas toutes.
Si je peux depanner !future acquisition renault 11 82525
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:30

Jackie19 a écrit:
Fais bien attention a tes joins la mienne sa faisait 3 ans quel n'avait presque pas tourner et le resultat elle ma fait un joins de culasse hier apres midi et si tu veut un carburateur tu peut en avoir un en casse pour environ 50 € minimum et en effet ne lui tire pas dedans

Ma GTX n'avait pas tournée pendant 5 ans, j'ai juste changé les durites de dépression et d'arrivée d'essence.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
!future acquisition renault 11 111118042021588459!future acquisition renault 11 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Contenu sponsorisé





!future acquisition renault 11 Empty
MessageSujet: Re: !future acquisition renault 11   !future acquisition renault 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!future acquisition renault 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La future 4L ... Renault 4
» nouvelle acquisition r11 turbo zender
» La future R5
» Ma future 11 Turbo phase 2
» Renault 9 GTS 25 250 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: