Rappel du premier message :Il y a environ un mois, mon médecin m'annonce qu'il souhaiterait se débarrasser de la voiture de sa mère.
Une voiture immobilisée depuis un peu plus d'un an, ayant eu un entretien total il y a 4 ans et 500km, et des pneus neufs
Il s'agit d'une Renault 9 Automatic dont la première immatriculation date du 2 Novembre 1983.
Après un petit tour du propriétaire je décide donc de la prendre.
La voiture étant en succession, les papiers prennent leur temps, mais je ne suis pas pressé
Aujourd'hui je suis donc enfin allé la récupérer, et je ne suis pas déçu, même si elle ne paye pas de mine
Elle est bleu, elle a toujours dormi à l’abri (3 proprios quand même), toujours aux mains de personnes âgées. Une Automatic quoi, je ne vous fais pas un dessin, c'est une bagnole de vieux, avec des coups que des vieux donnent avec leurs autos
Ce qui m'a charmé c'est qu'elle a très vite tourné convenablement, un ralenti qui chante à merveille
Je n'avais pas pu tester la boîte dans la cours de la maison où elle était, j'ai donc découvert ça aujourd'hui.
A savoir c'est ma première BVA, j'ai à peine un an d'expérience au volant déjà avec nos classiques BVM alors...
Mais on s'y fait assez bien, la première pousse assez haut dans les tours, mais ça reste silencieux et confortable, les vitesses se passent calmement mais ça n'empêche pas de garder de la pêche. Je suis conquis quoi.
Petit tour de la bête donc, d'abord une fois arrivés au Karsher, je n'aime pas trop rouler avec tant de poussière, même s'il n'y a que 11km. Je suis pas très doué avec ces engins donc j'ai raté le toit par exemple, fait de manière très... Enfin bon, elle aura d'ici la fin de la semaine un bon gros lavage plus profond et surement un polish et compagnie.
Votre serviteur au nettoyage, découvrant au fur et à mesure l'était avancé d'usure
Petit arrêt en campagne
Cette photo présente la Renauf sous l'angle que je lui apprécie le plus, pour moi elle est faite pour être vue de la sorte
Et maintenant l'inventaire de ce qui va être à corriger.
Tout d'abord le becquet, qui perd une partie du plastique le couvrant
Une petite bigne d'angle
Le bout du capot avec quelques piques de rouille, et un morceau enfoncé
L'aile avant gauche aussi devra être légèrement redressée
Alors là, la portière conducteur, c'est une collection de petits éclats de peinture
La portière passager, à redresser également
L'aile arrière éraflée va aussi devoir être reprise
Le tableau de bord quand à lui a un peu craqué sur sa partie inférieure, mais ça ça ne me dérange pas du tout.
Passés ces petits défauts, encore quelques petits clichés...
Et donc, le levier de BVA, donc je raffole
La liseuse côté droit, qui est du même design sur l'Espace paternel
Et enfin, bienvenue à bord
Les sièges aussi vont devoir être bien nettoyés, et changé en ce qui concerne le conducteur si possible.
Voilà voilou