Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Renault 11 Automatic Forum110
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renault 11 Automatic

Aller en bas 
+4
Dje
Hurley14
Frankiki
Geogeo5962
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:53

Après plusieurs kms (environ 360 depuis), je confirme que cette auto et super confortable. J'ai tester bien plus récent (clio de 2004) et je confirme, y à pas à faire la R11 c'est un palace.
Le siége semi-bacquet et plutôt mou et bien envellopant. Bref quand je suis aller l'essayer j'étais pessimiste mais maintenant belle et bien convaincu.
C'est un 6 cv fiscaux et je ne connais pas le type de moteur. C'est une seconde mains depuis 1989. D'ailleur j'aurai aimais des conseils si c'été une courroie ect...
bref je poserai les questions en temps voulu dans la bonne section.

Voici plusieurs photos de quand je l'ai eu sauf le plaid rouge c'est en attendant le lavage des sièges qui sont très sales.
Renault 11 Automatic <a href=Renault 11 Automatic Img_2022" />B
Renault 11 Automatic <a href=Renault 11 Automatic Img_2023" />

Renault 11 Automatic Img_2024
Renault 11 Automatic Img_2025
Renault 11 Automatic Img_2026

Quelqu'un peut t'il me dire si c'est une chaine ou courroie de distribution visiblement ce serait un 1,4.
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:13

Sympa cette R11 Automatic.

Il s'agit du moteur Cléon-Fonte, donc c'est une chaîne de distribution Wink

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Renault 11 Automatic R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:44

Le types moteur c'est C2J 718 Wink

Si tu as d'autres question n'hésite pas car j'ai possseder une r11 automatic dans le passer ( y a 2 ans )

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:11

Mais elle me parait pas mal cette automatique Renault 11 Automatic 840450
Comme te l'as dit notre admin, tu as un 1.4L avec une chaine Wink

Au vu des photos, quelque frais ont l'air d'avoir été effectué récemment tel que le maitre cylindre et la tête d'allumeur. Le filtre à essence et le LdR n'ont pas l'air vieux non plus Renault 11 Automatic 53728

N'hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:41

Bonjour à tous,
La chose que je voudrai savoir, c'est ou puis je faire une vidange boite correctement?
Et le prix que ca me couterai ce serait plus en préventifs.
Et égalements un soufflet de cardan voir même le cardan?
ET 2 flexibles des freins avant.
Et la voiture serait mécaniquement comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:42

Bah deja si tu vidange la boite automatique ,je te conseille fortement de remplacer la crepine se trouvant dans le carter de boite

c'est la vie de la boite de vitesse !!

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:27

Bonjour
Oui c'est ce que tout le monde me dit de faire changer la crépine en même temps.
Seulement j'aimerai savoir ou je peut faire cela? Feu vert, norauto?

Non parce que clairement renault ca les intéresses pas (d'ailleurs excuser ma vulgarité mais ca me trou le c.. que renault ne veuillent pas intervenir sur une auto de leur marque sous prétexte que c'est trop vieux ca vaut pas le coup).

Mon avis perso c'et surtout qu'il y à pas de prise diagnostic faut étre un vrai mécano, avoir une oreille pour y intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:19

Renault il ne connaisse plus les r11 donc tu ne m'étonne pas du tout

Essaye de trouver un petit garage pas trop chere

perso j'évites les norauto ,feu vert et autres centres autos car pas confiances


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:44

re bonjour et merci à tous pour vos réponse.
Dans un premier temps comment pensez vous que je puisse vérifier l'état de l'huile de la boite de vitesse?

Dans un second temps j'ai changer l'autoradio d'origine qui ne fonctionnait plus. Pour que les stations reste mémoriser sur le nouveau il me fallait un plus permanent, je me suis donc repiquer sur l'horloge électronique (j'ai quand même mis sur ce câble un fusible 5A) penser vous que cela soit mauvais ou qu'il faut que je fasse autrement.

Enfin, j'aimerai savoir si vous aviez des astuces pour que je puisse ravoir l'intérieur propre. L'ancien proprio été fumeur et les siéges sont bien incrustés. J'ai essayer avec de l'eau savoneuse, aucun effet des produits spéciale néttoyant siége et compagnie y à du mieux mais rien d'extra. Donc si vous avez une astuce?

Merci à tous en tous cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:49

Renault 11 Automatic <a href=Renault 11 Automatic Img_2027" />

Renault 11 Automatic Img_2028

Renault 11 Automatic Img_2029

Voilà le principal des bricoles que je doit refaire en carrosserie. Aussi je doit refaire la goulotte sur le toit (chromer) mais aucune idée de comment en démonter une proprement en casse si des fois ca vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:01

Renault 11 Automatic Img_2030

Renault 11 Automatic Img_2031

Renault 11 Automatic Img_2032

Renault 11 Automatic Img_2033

Renault 11 Automatic Img_2034

Renault 11 Automatic Img_2035

Et voici les photos de l''intérieur, pour le moments un plaid sur le siéges chauffeurs pour ne pas me salir ni salir l'auto. Demain j'attaque les plastiques faute de savoir comment m'y prendre pour les panneaus de portes et siéges.

Sinon oui je sais je suis chiant mais pensait vous que les sièges arrières soit déhoussable? Et oui l'un d'eux et craquer et ma femme ne voit pas comment le recoudre sans le démonter (le trou étant déjà assez grand). Et aux cas ou quelqu'un aurait l'envi de me dire tu n'a qu'a mettre des housses je répondrai j'ai toujours voulu avoir une auto assez ancienne depuis tout jeune c'est donc dans le but de la remettre dans un état des meilleurs mais d'origine.

Encore merci à vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:20

Pour l’état de l'huile de BV, c'est un peu comme les autres huiles odeur, couleur, présence limaille mais sans vidanger c'est compliqué.
Pour le piquage du + permanent pour ton poste, j'ai fait la même chose Laughing

Pour ton intérieur, si t'arrive pas à le récupérer en le décapant faudrait t'en trouver un en meilleur état.
Il me semble que tu peux déhousser les siège et la banquette mais jamais fait donc peux pas t'en dire plus.
Pour tes baguettes chromé sur le toit, attention au démontage ça casse facilement. Elles sont insérées sur une nervure avec une sorte de colle (a moins que ce soit la crasse des années dans mon cas Renault 11 Automatic 746227 ).

Pour les garnitures de porte regarde par ici ça devrait t'aider : https://cleon-fonte.forumactif.com/t4026-tuto-depose-leve-vitre-manuel-av-modele-5-portes-reparation?highlight=tuto


_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:57

Demain j'essayerai sur une petite partie de l'eau et du vinaigre blanc, sur un autre forum ou je suis pour la saxo de ma femme c'est ce qui et de mieux il parait.

Sinon pour mes 850E avec un controle technique quasi vierge et pas trafiquer (j'étais avec le vendeur lorsqu'elle et passé) pensez vous que j'ai fait une bonne affaire?
Les seuls frais à prévoir par la suite les 2 flexible de freins avant, le soufflet de cardan coter chauffeur (d'ailleurs je me dit ne serais ce pas plus sage de changer le cardan (si il y à du jeu) en même temps que la vidange bv?) et ensuite sont noter les lignes pour les bosses des portiéres avant et arrière et infrastructure corrosion multiple.

Me suis penché sous l'auto vraiment pas beaucoup de rouille je pense qu'il voulait surtout trouver quelques lignes à mettre.

Aucune fuites moteur et aucune fuites boite.

Sinon pour info la j'ai sucer un plein de sans plomb 98 et j'ai fait 480kms avec l'auto (j'étais pas en réserve quand j'ai refait le plein disont au milieu de entre la réserve et le 1/4). Je trouve cela vachement correct qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:02

pour le prix honnetement vu les bosse sur la carosserie ,je la trouvre un peu chere

surtout que faut faire pas mal de netoyage


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:11

Ya l'air d'avoir eu pas de frais effectué dessus, avec les 160Mkm ça peut être un peu cher mais bon.

Pour ton cardan si c'est le soufflet coté BV qu'il faut changer, je te conseil de changer la transmission complète, surtout si tu fais faire chez un pro.

Pour la corrosion, attention certains ont des surprise. Parfois ça parait insignifiant et dès que l'on gratte c'est perforant. Ne tarde pas trop sur ce point là Wink

Pour ta conso, ça me parait pas trop mal pour une automatique.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:38

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que j'ai un carnet d'entretien complet depuis l'achat tout entretien fait en temps et en heure. La voiture à l'achat à été dinitrolé et blacksonné. Pour cela que j'ai peu ou pas de corrosion. Quand je dis des tâches de rouille c'est limite si j'exagère pas un peu. Quand je gratte avec mon ongle comme par exemple sur le support de roue de secours la ou il y en a le plus, je retrouve vite une surface nette. Après 160000kms c'est vrai que ça m'a fait peur. Mais en me renseignant sur le net notamment ce forum tout prête à croire que bien entretenu je peux encore faire pas mal de temps et kilomètres. Et sincèrement ce qui m'a fait craquer c'est le confort de conduite et des semi bacquet. Ce sont toutes ces choses qui m'ont fait craquer. Et aussi je l'avoue j'aime bien sont physique. Ca change des laguna ou autre de nos jours. Certains me juge d'avoir acheter comme ils disent une poubelle mais moi j'en suis très content. A oui dernier détails les verrins de coffre sont fatiguer. J'avais pensé mettre ceux d'une safrane qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:31

Si bien entretenu ,et bien tu devrais etres tranquille

faut surtout que le circuit de refroidissement soit nickel car il refroidit la boite auto !!

Si ton refroidissement chauffe de trop et bien tu as toutes les chance de tuer la boite ,donc imperatif d'avoir un circuit en bonne état

autres point essentiel pour une automatique ,c'est d'avoir de bon frein car y a aucun frein moteur

je parle d'experience ,quand j'ai eux mon ancienne r11 automatic je me suis fait bien des frayeur sa je te le garanti


Autres détail important sur les r11

Quand tu démarre la voiture ,et que tu passe en position D ou R il faut attendre 30 seconde avant de partir ,sinon et bien pas bon pour la boite de vitesse

par temperature inferieur a 7 ° il est conseiller d'attendre 1 a 2 minutes

Quand ton moteur est demarer le voyant de boite autos est allumer ,et doit s'éteindre des que tu commence a rouler ,du genre a partir de 10 km/h ,mais sa je pense que tu le sais deja

Pour se qui est des siege c'est les plus confortable

Pour les verin du hayon malheuresement c'est une classique

je ne pense pas que ceut des safrane soit compatible car trop puissant ,deja que ceut que j'ai sur ma r11 GTD sont asser violent a l'ouverture ,je n'ose imaginer ceut de safrane

Je sais plus sur quel site j'en est vu des pas trop chere

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:10

Pour le liquide de refroidissement il m'a pas l'air pourri mais pas tout jeune non plus. Pour la température moteur l'aiguille monte au 3/4 de l'afficheur en cas de bouchons ( c'est rare les bouchons par ici mais ça arrive lol) dans ce cas le ventilo déclenche bien. Pour les freins j'avais bien compris lol maintenant j'anticipe beaucoup. Pour les trente secondes c'est bon à savoir mais sais tu pourquoi ?

Ce qui me préoccupe le plusc'est pour rattraper les fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:34

Si il est pas dégueux c'est bon point ,mais bon vidange le quand meme par sécuriter ,sa ne lui fera pas de mal bien aux contraire ,car le cléon réclame un circuit de refroidissement toujours propres

tout les moteur cléon que j'ai eux avais des circuit de refroidissement remplis de rouille et bien a chaque fois j'ai fait un joins de culasse ,meme si le liquide etait cléan en apparance

Dans les bouchon normalement l'aiguille est sur le 3 eme trait se qui correspond a la zone de ventilation ,donc elle est ok

Pour les freins c'est un peu la conduite camion je trouvre ,mais bon sa c'est question d'habitude apres

Pour les 30 secondes en faite ,c'est pour que l'huile circule partout dans la boite ,et quel se metres a sa pression normale de fonctionne et que l'huile se rechauffe en faite

La boite a des petite électrovanne a l'interieur et si tu demare aussitot la vitesse enclencher et bien a la longue la boite pete


Mon ancienne r11 auto ,avais la facheuse tendance a retrograder ou avoir les vitesse qui hesiter a passer ,se qui était du a une électrovanne hs ,car un des ancien proprio démarer sans attendre et résultat et bien sa a tuer la boite petit a petit


Par contre le truc que j'adorer sur ma automatic ,c'était quand je doubler ,tu appuie d'un coup pied aux plancher et elle rétrograde automatiquement se qui donne un bon gros coup de pied aux cul !!!

En revanche en conso d'essence la mienne était trop gourmande pour te dire un chiffre éxact ,mais normalement elle doivent etres aux environ de 8 ou 9 litres aux 100 km


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:57

Pour la corrosion, vu ce que tu dis, c'est rien Wink j'imaginais bien pire.
La vidange du circuit de refroidissement doit être faite régulièrement Wink, regarde les factures. Si ça dépasse 5ans faut y penser.
Pour les vérins de coffre, c'est dispo sur Oscaro. C'est facile à changer, faut juste faire attention de ne pas se prendre le coffre sur la tronche Laughing

Pour la conduite, il est vrai que c'est une habitude à prendre. A voir si tu as des disques ventilés ou pas à l'AV et faire un upgrade si besoin Wink
Pour le rétrogradage auto quand tu mets godasse, c'est le KickDown, ça porte bien son nom Very Happy

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:35

Pour le refroidissement je conseille de le faire tous les ans ou tout les 2 ans maximum !!

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab74
Débutant
Débutant
Fab74


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 189
Localisation : 49130 Les Ponts de Ce
Date d'inscription : 25/12/2014

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:58

Salut Geogeo, pour la banquette arrière, sur un R11 je ne sais pas mais sur la R9
je l'ai déhoussé et ma maman la recousu ... donc c'est possible.

voir ici :
https://cleon-fonte.forumactif.com/t5474p75-renault-9-tse-1982-de-fab74

D'ailleurs je me demande si tu devrais pas faire pareil pour les sièges avant ?
Et les passer à la machine ( à froid pour pas avoir de surprise ).

Sur ma Re9 j'ai pas encore déhoussé les sièges avant, mais j'ai le sentiment que
c'est faisable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:57

Hurley14 a écrit:
Pour le refroidissement je conseille de le faire tous les ans ou tout les 2 ans maximum !!

C'est un peu hard là, sauf si tu fais 100 000km pendant cette période.

En théorie si pas de fuite ni crasse ou autre tu le devrais le faire que quand tu fais la pompe à eau, grosso modo tout les 100M km avec la distrib (pour ceux qui ont une courroie).

Perso, du moment que le liquide est clair et que ça régule bien, j'me contente juste de faire le niveau Very Happy

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:15

Ah bah justement c'est parce que le liquide reste propre que sa veut dire qu'il est toujours éfficace

plus un liquide vieilli et plus il deviens acide ,et résultat et bien il deviens corrosif

donc toujours le vidanger tout les 2 ans

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:31

Bonsoir
No stress les ronziens il à été changé aujourd'hui même par un copain. Au final quand il à vidange il était plutôt clair simplement que moi et mes yeux le voyais bien plus foncé dans le vase de ldr.

Après avoir rouler et laissez tourner la r11 à l'arrêt pas de fuites constater et le ventilo déclenche bien.
On a profiter de passer chez mon revendeur de pièces détachées pour acheter le nécessaire. Demain toujours par précautions vidange et nouveaux filtres pour le moteur.
Maintenant le plus gros du boulot qui me reste c'est trouver quelqu'un pour vidanger et changer la crepine de boîte de vitesse le tout en précautions.
Il me reste aussi la carrosserie et y a du boulot (je pense attendre les beaux jours).
Et la plus grosse tâche nettoyer l'intérieur.  Et la j'ai besoin de vos avis. Avec quoi laver les panneau de porte? J'ai essayé avec de l'eau savonneuse du produit spécifique payer une fortune chez un grand revendeur (nor..to). Résultat ce qui à le mieux marché c'est l'eau savonneuse. Mais reste encore de quoi faire et ne pouvant être assis ou debout trop longtemps (d'où l'achat de cette r11 qui après ma femme et mon plus grand amour). Je suis un peu démoraliser. Sinon j'aimerais savoir vous faites de temps en temps des rassemblement?
Voilà pour les nouvelles merci à tous pour vos réponses et sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 11 Automatic Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 11 Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 11 Automatic Electronic
» Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
» Renault 11 electronic automatic 1983
» Ma R11 Electronic ... automatic !!
» R11 Automatic -vendue le 11/09-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: