Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 R9 TSE 1982 de AmOjItO

Aller en bas 
+8
Ridley
DarkRotor
Dje
Francois.Dosieres
FunkyVinz
Doggy
DarkR11
AmOjItO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:51

Rappel du premier message :

Salouté la compagnie!!
Voilou, comme promi, la présentation de ma fusée ^^...
Renault 9 TSE de 1982, apparemment de 72Ch, mais qui tartine sévère pour si peu lol..
Elle n'a que 87oooKms, mais la caisse a morflé quand meme... Il reste le disque du A d'un ancien proprio, qui je pense, comme tout le monde, a du se faire plaisir, et la revendre avant qu'elle ne tombe en miettes...
Ceci dit, elle reste plutot propre..

Tisouite, des photos:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0310

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0311

Intérieur relativement propre:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0312

Moteur, assez crade, mais on en parle après:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0313


Voila pour la présentation...

Venons-en aus petits détails:

Commencons par la coffre, ou les ex proprio devaient penser qu'il s'ouvrait aussi grand que chez BMW ou Audi, donc la charnière de droite fait la tronche:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0314

Donc je pense que je vais y remédier en vissant un bon morceau d'equerre, le long, comme suit, pour consolider tout ca:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0315

Voyez comment ca bombe le coffre:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0317

Donc a faire rapidement...
Ensuite, le moulin; je m'explique:
Ma 9 consomme comme un Porsche, voire pire... Si c'etait logique, j'aurai pri un Porsche.
La preuve, sur cette photo, la RaZ du compteur je l'ai faite au plein, comme d'hab... Regardez le nombre de Km effectues, et la tronche de ma jauge essence...

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0318

Donc je pense etre reglé trop riche. Ceci dit, avant de reduire l'essence, je vais tester vite fait l'E85, pour voir si ca change et si elle l'accepte bien.. Bref, il doit y avoir un petit soucis quelque part, mais bon, c'est po super complexe...

Par contre, la ou je me pose des questions, et ou je vous demanderai vos avis, c'est pour cette trace la:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0319

Je pense que c'est a cause de cette fuite:

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Img_0320

Et pour le coup, cette vilaine fuite m'inquiète. Serait-ce le joint de culasse? A si faible kilométrage...
Qu'en pensez-vous? J'ai pas vraiment le temps, pour démonter tout ca pour un satané joint de culasse......

Sinon, après, j'ai les rotules de direction a changer car elle claquent, et les roulements de roue AV aussi, car la roue de droite, on la bouge presque a la main ^^.... Autrement, que des petites conneries, genre rouille perforante au niveau de l'arretoir de porte qui par l'occasion a carrément disparu, faut que je jette un oeil en dessous, car le CT me dit qu'il y a encore des points de rouille perforants, faut que je recolle le rétro intérieur qui est tombé a l'instant avant d'aller prendre les photos lol, remettre un allume cigare qui fonctionne, et surtout, trouver un rétro pour la droite, car la ca gene severe... D'ailleurs, si vous avez des bons plans, hin, je suis prenneur lol, comme tout le monde....

Voilou, merci d'avoir pri le temps de me lire!
A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dje
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5267
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:34

C'est la platine où il y a les fusibles et relais, située coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:29

Avec ces R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 750521 de cosses drapeaux qui se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:20

sous le capot ??
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:33

Sous la boite à gants.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:43

ok je jetterai un oeil des qu il ne pleut plus...
Merci les coupains Smile

Ah j oubliais, depuis 3 jours, j ai un sale bruit de roulement venant de l avant... Mon pere qui a de la bouteille en meca, me dit que ca vient des cardans... Je n avais encore pas eu ce type de bruit pour les cardans...
Bref, a tout hasard, si quelqu un a une astuce pour avoir une paire de cardans en bon etat sans se peler le cul lol, car j avoue que pour du neuf, 50€ PAR cardan, merde, ca fait mal...
Merciiiii :p
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:14

Moi j'ai payé plus cher pour un cardan, pratiquement 90 euros pour le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:20

HOLA LOS COMPAÑEROS!!!!

Un petit coucou pour uppertout ca, etvous filer des news et bientot quelques photos de l'évolution de ma tole rouillée hihi..

Je n'ai encore pas eu le temps malheureusement de m'occuper de ma platine solenoïde qui fout le bordel dans mon tacot, mais cela devrait seresoudre d'ici quelques temps. Je vous explique.

Je compte dépouiller complètement l'intérieur, le tableau de bord compris, qui lui, est completement cuisiné par le temps, pour refaire un truc bien propre en bois fin, remplacer tous ces moches boutons par des contacteurs "old school" chromés, condamner les deux buses d'air centrales qui ne me servent a rien, enfin bref, remodeler un peu tout ca.
J'ai vraiment hate d'avoir le temps et les moyens de m'y mettre sérieusement, j'ai trop plein de petits projets pour ma titine, que ca m'arrive d'en avoir du mal a m'endormir le soir mdr.

Par la meme occasion, je voulais vous demander si vous saviez une chose... Bien évidemment, hors de question pour moi de me séparer de ma caisse chérie, je ris bien trop des autres qui ont des bagnoles neuves ou recentes et qui paient des fortunes pour leur tas de plastique;
Lorsque je referai mon tableau de bord, j'aimerai remplacer ce vieux compteur qui est bloqué a 70km/h et ce compte tours a 3500, par un ensemble genre standard. Je ne sais pas encore quoi ni comment bien sur hein, mais bon, déja j'aimerai avoir vos avis sur cette pratique, qui bien entendue, parlant de revente est illégal, mais vu que ce n'est pas mon cas, je pense etre capable d'assumer tout soucis quoi qu'il arrive...

Donc voila, ma question proprement posée est: Peut-on, sur nos anciennes, remplacer compteur et compte tours par autre chose de plus joli, plus stylé, et..... qui marche?? hahaha, parce que la, je me sers de mon iphone pour savoir ma vitesse....

Merci de vos feedback les copains Very Happy

Et toujours, longue vie a nos tas de feraille!!! Ils valent bien mieux que les modernes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:36

Pour le compte tour tu peux y allez sans problème.
Pour le compteur vitesse c'est une autre histoire, celui ci est étalonné en fonction du véhicule pour te donner une vitesse exact.
Dans l'absolu je dirais que si tu mets un compteur, du moment qu'il est étalonné à ta R9 ça devrait pas poser de pb. A voir s'il faut pas qu'il soit homologué ou certifié par tel ou tel organisme.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:35

Ouais pour le compt-tours je sais bien, c'est surtout pour le compteur... Toute façon ils sont tous faux xD
Quand tu roules au GPS, la différence est flagrante.. Bref.. Je pensais plutot remplacer par un compteur de vieille bagnole mais assez stylé quoi..

Quelqu'un sait si on peut faire tarer un compteur et combien cela couterait eventuellement?

Pour l'homologation, je m'en fiche un peu, comme je ledisai, au CT ils se prennent pas la tete avec ca (surtout ou je vais lol), pi je ne compte pas la revendre, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:31

C'est normale que sur un compteur d'origine il y ait un écart avec ton GPS.
Ton GPS mesure la vitesse "réelle", sur les autos les constructeur prennent une marge pessimiste afin de toujours être dans les clous. Par exemple rien qu'avec l'usure des pneus ça donne une info vitesse différente Wink

Pour faire étalonner un compteur, qui plus est mécanique ça va pas être simple. Même pas sûr que la DRIRE le fasse.
Après tu as toujours la possibilité de tester un compteur et comparer avec ton GPS pour voir si ça tombe juste, mais bon c'est du tatonnage Neutral

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:35

un compteur en bonne état peut de donner jusqu'a 10 km/h d'écart avec le GPS

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:47

ok, merci, bah je vais voir ce que je trouve en casse, pi si ca le fait pas, ben je mettrai un compteur véelo dans mon compte tours mdr
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:39

Dites moi les gars sur mon moulin, g un carbu double corps weber. Jusque la no soucis..
Comment savoir quel est exactement le modele, et aussi, quel genre de carbu autre je pourrai lui mettre? Car y a de tout au niveau des prix, et bon, j avoue quun carbu un peu plus performant que celui d origine me botterai bien... Apres si ce n est pas possible j en ferai po un fromage xD

Aussi, je me demandais si quelqu un ici sait si il est possible d adapter un bloc compteur/compte tour de moto sur nos vieilles dames...?

Merci les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:39

yop tout le monde, deterrage de sujet encore muhahaha...

Bon, pour le compteur moto j'ai laché l'affaire, c'est trop la merde, et finalement ca me ferai meme ajouter de l'electronique, donc NON! mdr

Pour le carbu, bah j'ai ouvert un post la dessus, car j'ai des questions lol, mais voyez ICI ...

Je repasserai mettre des photos pour vous montrer mon tableau de bord, c'est fun, ca me plait, maintenant j'espere que le CT passera sans m'emmerder...

allez bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:53

Allez une petite foto pour les news Wink

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 12622411

La "planche" principale, console centrale et planche de gauche installées, la je poursuis sur les petits aménagements, vide-poche,......... C'est long........ Très long..............

Voilou, la suite au prochain épisode :p
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:12

affraid

Oh bordel la j'ai failli faire une crise cardiaque Shocked

Par contre j'aime bien le volant de r21 R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 53728

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talbot50
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 246
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2013

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:42

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 102646
Revenir en haut Aller en bas
http://hub.soforums.com/index.php
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:52

LOL c'est momentané, le volant vient de l'espace 2, mon volant d'origine étant décomposé, je vais lui refaire une jeunesse, mais chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:35

J'ai le meme volant dans ma 21 c'st pour sa

je savais pas que renault l'avais monter dans les espace

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R9 TSE 1982 de AmOjItO   R9 TSE 1982 de AmOjItO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R9 TSE 1982 de AmOjItO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» R9 GTS 1982 de Vivien57
» R9 GTL 1982 de Foudelec
» Renault 9 GTL 1982
» R9 automatic 1982
» R9 - R11 Reclames (Pub) de toutes sortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: