Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
train arriere r11 gtl 85 Forum110
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 train arriere r11 gtl 85

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:07

salut,
je me suis rendu compte que l'arriere de la r11 etait bien plus que d'habitude...
je pense que mon train arriere doit etre hors service: qu'en pensez vous?
le plus simple serait de le changer, non?
merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:17

Bonsoir,

Déjà mets une photo ça sera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:25

Avec une photo se serais mieux pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:14

voici la photo
train arriere r11 gtl 85 P1020111
je precise que la, la voiture est vide et que mes amortisseurs arrieres doivent bien avoir 10 ans, et que donc en tant normal elle est bien plus haute qu'une r11 avec amortisseurs neufs...
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:26

D'après ta photo c'est la barre de torsion qui a cassé.
En gros changes le train AR ça sera plus simple, plus rapide et surement moins chère Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:35

c'est vrai que cette voiture sert d'utilitaire et qu'elle a transporte beaucoup de charges...
je me serait attendu a ce qu'elle lache en plaine charge et pas a vide, mais si elle est HS, elle est HS...
donc, cables de frein a main, durites de freins (on les bouche comment en attendant de les rebrancher sur le nouveau train?), autre chose de compliqué?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:46

Quadra38 a écrit:
c'est vrai que cette voiture sert d'utilitaire et qu'elle a transporte beaucoup de charges...
je me serait attendu a ce qu'elle lache en plaine charge et pas a vide, mais si elle est HS, elle est HS...
donc, cables de frein a main, durites de freins (on les bouche comment en attendant de les rebrancher sur le nouveau train?), autre chose de compliqué?
merci!

Quand tu dis ça, c'est juste lorsque tu vas échanger le train ou tu comptes rouler sans frein ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:50

Tu ne peut pas boucher les canalisation ,c'est trop risquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:56

Pour échanger le train:
- commence par déposer les amortos
- mets l'auto sur chandelle (attention de ne pas les positionner sur le train train arriere r11 gtl 85 746227 )
- dépose les câbles de frein à main (dépose le tambour si tu n'y arrives pas de l'extérieur)
- pour les flexibles de frein j'ai un doute soit ça suffit de les débrancher direct du cylindre de roue soit faut les débrancher au niveau de l'essieu (faut voir si y a un répartiteur)
--> tu peux boucher la canalisation de frein avec le cylindre de roue sinon laisse le pendre dans un bocal, de toute façon faudra purger le circuit.
- déposes les 4 vis du train et hop c'est par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:39

oui, pour les durites je demandais comment faire le temps de changer le train, un bocal sera parfait, et puis je changerai tout mon "loocked" car ca fait un moment que ca n'a pas ete fait...
merci pour la desription!
pour le repartirteur/ durites souples et durites rigides sur le train, c'est un peu ce qui me fait peur car je ne sais pas trop dans quel etat tout cela se trouve...
je pense que je peux rouler comme ca sans charger pour le moment?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:05

Il vaudrait mieux ne pas rouler, la tenue de route doit être très mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:16

oui, quand je dis rouler c'est pour faire quelques kilometres sur nationale pour aller au boulot.
ce dont j'ai peur c'est que ca lache franchement, et que la voiture reste sur le bord de la route, mais est ce possible?
en plus de cela, est ce que de bons amortisseurs peuvent soulager le train lorsque la r11 est chargée?
En fin de compte, je suis preneur de toutes les astuces pour "renforcer" mon train au maximum...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:16

salut,

le tambour droit est sorti tout seul, le gauche ne veut pas bouger.
pour le droit, je n'ai eu qu'a enlever l'ecrou central puis faire tourner le tambour a la main, il est venu sans probleme.
pour le gauche, je n'ai pas trouve de solution. je pense aller acheter un extracteur: le roulement semble etre comme colle a l'axe du train.
si quelqu'un sur Grenoble a ca dans son garage, je suis preneur, l'extracteur n'a pas l'air donné...

je souhaite ouvrir les tambours afin d'enlever proprement le cable de frein a mais et recuperer mes cylindres de roues et machoires qui sont en parfait etat.
tant que le 2em tambour n'est pas enleve, je ne peux pas descendre le train.

je pense aller chez norauto ou feu vert pour l'extracteur, vous avez une autre adresse?

merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:48

Pour rouler je n'essayrais meme pas ,c'est comme si tu n'avais pas de suspension ,j'ai deja conduit une voiture ou les amortisseur donner se resultat et je peut te dire que je cramponner le volant lors de l'essai de la voiture tellement elle etait basse
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:48

Pour l'extracteur tu devrais trouver chez feu vert ou norauto normalent
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:07

je ne me suis pas encore procure l'extracteur, mais je me demaindais si un train d'express ne serait pas plus costaud qu'un train de r11 gtl, et surtout s'il ne serait pas compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire
Hallypaps Rufus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 398
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:49

Tu comptes emmener tes deux belles-mères, ta femme et tes 10 gosses pour vouloir mettre un train arrière plus costaud ? train arriere r11 gtl 85 82525

Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:42

salut,
si j'ai tué mon train, c'est parce que j'ai transporte des tonnes et des tonnes de materiaux en tous genres avec, en plus, une grosse remorque derriere.
le train n'a pas cassé par magie, je me sers de cette voiture comme d'un utilaire...
merci pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:52

Dans un 1er temps ne roule pas avec ton train HS --> tu n'as plus de ressort.
De plus ça va être super "tape-cul", ça va frotter de partout et niveau tenue route ça va être la cata.

Normalement si ta R11 est de 85 tu dois avoir un train AR mono-barre de torsion. Donc changes le par un train AR à 4 barres de torsion (ph2), ça devrait améliorer la durée de vie par rapport a ton utilisation.
Tu peux également essayer de choper un train AR de R11 société (mais je sais pas s'ils sont optimisés par rapport à la série)

Pour rigidifier tu peux mettre des amortos plus dur comme des Bilsteins.

Pour la déposer du tambour, à mon avis ça doit être les garnitures qui prennent appuis sur l'intérieur du tambour, dont ça coince Razz --> il faudra vérifier si les tambour ne sont pas hors cote.
Sinon à part bouriner pour le sortir je vois pas trop, tu peux essayer de ramener les garnitures au max en passant par la tôle de protection, elle est assez souple tu peux la tordre et la remettre en place sans que ça se voit de trop. En utilisant un extracteur fait attention de ne pas tout arracher (surtout si tu veux récupérer des éléments)

Concernant le répartiteur Ar, vu que tu as des tambours je ne pense pas que tu en ais un donc ça simplifie le "chimlblik" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:29

merci pour ta reponse.

pour le tambour, c'est regle. j'ai achete l'extracteur chez feu vert et le tambour est sorti en 5 minutes.
l'extracteur ressemble tout a fait a ca (je ne le trouve pas sur le site de feu vert):
http://www.heliopresto.com/extracteur-de-moyeux-,fr,4,extr1.cfm
j'ai du agrandir de 2mm environ vers l'interieur une des deux ouvertures ou passent les boulons, mais ca a ete tres rapide.

rassurez vous, la voiture est sur cale, je ne roule plus avec.

j'ai un train de gtl sous la main, je vais monter celui-ci.
celui qui a casse est en provenance d'une TXE si je ne dis pas de betises, il ressemble a ca (un r11 turbo si je ne me trompe pas), mais avec les tambours:
[img]train arriere r11 gtl 85 R11_tr10[/img]
le gtl que je vais monter est avec une barre reliant les deux cotes bien plus fine plus une seconde barre vissée sur les extremités, encore plus fine

pour les amortisseurs, s'ils sont plus durs, ils soulagent le train, c'est bien ca? avec mes amortisseurs rincés, ca a du contribuer a la casse du train...
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:57

Ah bah si tu roule avec elle partira comme si tu n'avais presque plus d'amortisseur ,et a meme pas 50 km/h le cul voudras passer devant j'ai deja essayer une fiesta qui etait dans le meme cas que ta r11

A la limite tu peut monter le train d'express mais sache qu'il n'est pas plus costaud que celui que tu as d'origine

Donc a la limite il te faudrais un express pour transporter des lourde charge
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:59

Oui sur ta photo, il s'agit un train AR à 4 barres. Attention ne prends pas de train de R11 turbo car ça passe pas au niveau des ailes.
Plus tes amortos sont rincés, plus le ressort travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:02

Et plus sa fatigue le train arriere
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:45

ok, messages recus!

j'ai mis en place mon "nouveau" train d'origine, donc un gtl, donc pas un 4 barres.

pour les cables de frein a main, je les ai sorti proprement au niveau de la caisse (j'ai utilise un petit tourne-vis plat pour chasser la piece plastique qui s'emboite dans la caisse), mais je ne comprends pas comment les defaire au niveau de l'etrier: vous pourriez me l'expliquer?

pour les durites de frein, etant donne la rouille, les ecrous ont laches au niveau du train: pas grave, mon "nouveau" train est pret pour recevoir les durites souples. mais un ecrou a aussi lache au niveau de la caisse: une durite rigite, entre le repartiteur et la durite souple, est a changer. je vais donc commander 2 durites souples et une rigide si la rigide se vend au detail chez renault...

reste a ouvrir les tambours pour voir si mes garnitures et cylindre de roue "TXE" se montent sur le train "GTL"

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:09

Pour la durite rigide sa ne se fait plus normalement

Va plutot chez un detaillant genre AD et tu payairais nettement moins chere c'est que j'ai fait pour ma charette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train arriere r11 gtl 85 Empty
MessageSujet: Re: train arriere r11 gtl 85   train arriere r11 gtl 85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train arriere r11 gtl 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRAIN ARRIERE 4 BARRES
» train arrière 11 turbo
» Train arrière R11 turbo phase 2 ( 4 barres )
» compatibilité train arrière r11
» Question train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: