Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Symptome piston hs sur R9 GTL Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Symptome piston hs sur R9 GTL

Aller en bas 
+4
Hurley14
Elmerdiaw
Fab11Turbo
CyrusLeVirus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:16

Salut à tous,

J'aimerais connaitre les symptomes d'un piston HS! D'après un mécano qui est venu voir la voiture ce matin ce serait un piston qui serait HS... Pouvez-vous m'aider svp????

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:35

Plus de compression dans le cylindre en question.

_________________
Symptome piston hs sur R9 GTL 849127turbo20snail
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:22

Euuhhhh..... je ne m'y connais pas grand chose comment savoir si il y a plus de compression dans ce cylindre???
Y a t-il des bruits spécifiques que l'on peut entendre????
Est-ce que le moteur peut encore tourner avec un piston HS????

Mon moteur démarrais encore ce matin, et quand je débranchais le fil de la bougie de ce cylindre le moteur tournait encore de la même manière mais après j'ai rebranché ce fil et débranché celui d'à coté (qui n'a pas de soucis) et tournait encore sur 3 cylindre......... je suis complètement perdu la, et par dessus le marché cet après-midi je crois que mon démarreur à lâcher Sad

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:33

Piston HS ou bien segmentation HS ?

Si le piston est HS c'est qu'il est percé et donc il doit y avoir de l'huile partout dans les durits voire dans le filtre à air.

Si c'est la segmentation,il y a perte de compression et de puissance mais c'est souvent moins grave.

Si le moteur ne fait pas de bruit spécial, il vaut mieux chercher de ce côté là.

Il faudrait que tu décrives précisément les problèmes qui font que tu es allé voir un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:16

OK, donc voila dimanche dernier j'ai voulu nettoyer mes bougies, donc j'ai démonté les trois premières mais la dernière (du coté de la pompe à eau) je l'ai enlevée après mais j'ai eu un peu de mal!
En voulant la remonter elle s'est mise de travers et le filetage à commencé à foirer...
J'ai donc fait appel à ce mécano pour faire installer un filet rapporté, jusque la tout va bien!
Il est venu ce matin (avec 15 minutes de retard) et s'est penché sur le puit de bougie endommagé mais il a décidé de rentrer la bougie sans refaire le filetage.
Il l'a rentrée entièrement et j'ai démarré et le moteur tournait sur 3 cylindres. Il a essayé une autre bougie (il l'a défoncée je ferais une photo pour vous montrer, je ne sais pas comment il a fait pour l'exploser comme ça) et la voiture tournait toujours sur 3 cylindres et la sa conclusion était:

- mes bougies sont soit disant trop grandes donc touchent les pistons quand ils montent (bizarre il y aurait un seul piston de touché alors que les 3 autres cylindres ont les mêmes bougies et tournent nickel) donc il m'a dit qu'il faut mieux changer le moteur et m'a annoncé 800 euros pour la main d'oeuvre Evil or Very Mad

Il n'a pas oublié de me taxer 20 euros...........pour me dire que mon moteur est mort!!!
Cet après midi je me suis remis sur la voiture et j'ai réessayé, toujours sur 3 cylindres mais j'ai essayé aussi en débranchant une autre bougie et à mon plus grand étonnement elle tournait toujours sur 3 cylindres...... et la malchance continu avec mon démarreur qui m'a laché (il me semble).

Désolé pour ce long résumé mais c'était pour essayer d'être le plus clair possible.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:41

Donc, ce n'est pas la segmentation, mais plutôt une perte de compression au niveau bougie. S'il ne t'a pas pété ta culasse ce charlot, tu pourras sans doute arranger tout ça avec l'aide d'un vrai mécano (choisis un ancien) ... Je ne sais pas si on peut refaire le filetage ...
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:00

Elmerdiaw a écrit:
Donc, ce n'est pas la segmentation, mais plutôt une perte de compression au niveau bougie. S'il ne t'a pas pété ta culasse ce charlot, tu pourras sans doute arranger tout ça avec l'aide d'un vrai mécano (choisis un ancien) ... Je ne sais pas si on peut refaire le filetage ...

Si on peut le refaire le filetage en posant un filet rapporté (helicoil) et c'est exactement ce qui était prévu à la base...

J'avais pensé à un problème au niveau de l'allumage, j'ai démonté la tête de delco pour regarder dans quel état c'est dedans et ça parait bien et le jus passe, le charlot a pris un peu le jus ce matin quand il a enlevé le fil de bougie alors que le moteur était démarré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:49

Problème d'allumage à vérifier bien sûr avant d'entreprendre tout démontage lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:08

CyrusLeVirus a écrit:
Bonjour,

Je viens de nettoyer mes bougies mais au moment du remontage j'ai eu un gros soucis! Déjà le petit "teuteu" qui se visse au bout de la bougie est tombé je ne sais ou

Il n'est pas resté dans le cylindre, et ce serait lui qui a causé la perte de compression ?


Ton pseudo mécano est boucher de métier ? lol!

Quand le moteur tourne, il n'y a pas de souffle au niveau de la bougie dont le filetage est HS ?

_________________
Symptome piston hs sur R9 GTL 849127turbo20snail
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:17

Alors du coup bizarrement j'arrive a la revisser nickel la bougie maintenant.... et puis le "teuteu de la bougie est tombé sous la boite (faudrait que j'enlève le plastique de protection sous le moteur pour le récupérer)

Et pour le charlot qui m'a servi de mécano c'est fort possible que ce soit un boucher lolll je ne suis pas prêt de le rappeler celui la!!

Si y a du souffle ça voudrait dire quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:21

Elmerdiaw a écrit:
Donc, ce n'est pas la segmentation, mais plutôt une perte de compression au niveau bougie. S'il ne t'a pas pété ta culasse ce charlot, tu pourras sans doute arranger tout ça avec l'aide d'un vrai mécano (choisis un ancien) ... Je ne sais pas si on peut refaire le filetage ...

CyrusLeVirus a écrit:
Alors du coup bizarrement j'arrive a la revisser nickel la bougie maintenant.... et puis le "teuteu de la bougie est tombé sous la boite (faudrait que j'enlève le plastique de protection sous le moteur pour le récupérer)

Et pour le charlot qui m'a servi de mécano c'est fort possible que ce soit un boucher lolll je ne suis pas prêt de le rappeler celui la!!

Si y a du souffle ça voudrait dire quoi????

Tu as la réponse au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:33

Ok je vois (enfin je crois lol)

Si y a du souffle au niveau de la bougie c'est qu'elle est morte alors??? Je comprend vite les choses mais il faut me les dire pleins de fois mdrrr Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elmerdiaw
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:54

Elle est morte ... Pas la bougie, c'est le filetage qui laisserait passer de la compression au niveau de la bougie et tu perdrais de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:34

Ahhh ok, cette fois j'ai capté, je regarderais ça demain. J'espère que c'est juste ça et que la pose d'un filet rapporté changera quelque chose (si cette fois ce n'est pas un coiffeur qui vient me le poser mdrrrrr).

Merci pour vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:45

C'est facile a savoir si tu a une perte de compression au niveau de la bougies qui a poser probleme

tu demare ton moteur et tu asperge de Wd 40 au niveau du filetage et tu regarde si tu as des bulle

Si tu as des toute petite bulle c'est pas trop gravre ,mais si tu as de tres grosse bulle c'est que tu as une grosse perte de compression a cette endroits

Un autres test simple a faire

Tu debranche le reniflard a huile et tu regarde si tu as de l'huile dedans et moteur en marche verifie avec ta main qu'il n'y est pas un gros soufle

Si sa soufle bouche le avec ton doit un court instant et écoute le bruits du moteur si il change ou pas

Apres c'est peut etre pas grand chose

Les fil de bougies sont en quel état ,peut etre un qui serais hs

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:03

J'ai essayer en inversant les fils de bougies c'est pareil.

Une question qui me trotte la, est-ce qu'il peut y avoir une fuite quand même au niveau de cette bougie et du filetage si j'arrive quand même à la serrer????

Jackie19: Je vais essayer comme ça avec un peu d'huile pour voir si il y a des bulles! Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:27

Bah je peut te dire que oui tu peut avoir une perte de compression énorme je dirais

Un exemple sur l'ancien moteur de ma r19 (moteur energy ) et bien les bougies était serrer a bloc et n'avais pas été remplacer depuis je ne sais pas combien de temps mon père avais oublier

Et bien quand j'ai sorti la bougies je m’était aperçue quel était visser de travers donc le pas de vis en avais pris un coup et donc par conséquent j'avais une perte de compression sa s'entender très bien en montant les cote car sa claquer et j'avais une grosse perte de puissance et la voiture n'avancer plus

Par contre si tu aurais mis des bougies trop longue c'est clair que au premier coup de démareur les piston aurais été perçer direct et directement les 4

Sur l'ancienne r11 GTX de mes parent l'ancien proprio avais monter des bougies trop longue ,résultat 4 piston a remplacer

Donc pas possible que tu est monter des bougies trop longue

Moi avant de monter des bougies neuve je met toujour la neuve a coter de l'ancienne et je compare la longueur du filetage et sa largueur puis ll'ecartement de l'electrode

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazgaz47
Débutant
Débutant
Gazgaz47


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 192
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : jardinier , moto , 2 cv , r 11 turbo
Date d'inscription : 27/10/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:43

attention , si tu a intervertit un fil de bougie avec un autre , mais qu'il y en a un de HS , elle tournera toujours sur trois pattes Suspect .

Si ta r9 tournait correctement avant que tu démonte les bougies , regarde du coté de l'allumage !!! Symptome piston hs sur R9 GTL 53728
Sinon , ton charlot de mécano a peut être fait tomber de la limaille en rentrant la bougie en force affraid ou comme dit "Jackie19" le filetage est différent !!!!

Essai ce que ta dit Jackie , met ton moteur en route et pulvérise du WD40 sur l'embase de la bougie , si ça bulle , essai de serrer un poil plus la bougie .... il faut quelle porte au maximum !!!
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:46

Bon j'abandonne pour aujourd'hui raz le bol de la poisse!!! Cette fois plus moyen de démarrer, le démarreur ne lance plus le moteur du tout et fait clac clac clac clac a chaque fois Sad

J'essaye de ne pas craquer mais j'ai la haine contre ce merdeux qui se prend pour un mécano!!!! Une semaine que je ne peux plus utiliser la voiture, elle est sur un parking et les cowboy du village n'hésite pas à faire enlever la moindre voiture qui ne bouge pas sans chercher à comprendre pourquoi elle est la......
Revenir en haut Aller en bas
Gazgaz47
Débutant
Débutant
Gazgaz47


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 192
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : jardinier , moto , 2 cv , r 11 turbo
Date d'inscription : 27/10/2012

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:59

met y une feuille avec écrit " en panne "
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:51

Pour ton démarreur qui clac c'est surement la batterie qui n'a plus d'énergie. Essai avec des câbles dès que tu auras retrouvé un peu de motiv', ne te décourage pas moi aussi j'ai eu envie de bruler ma Ronze par moment et je suis pas le seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:15

Bah sa peut aussi etre le demareur hs ,j'ai eux le cas sur la mienne mais sa peut etre aussi la baterie en effet

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:24

En te lisant, j'ai un gros doute sur l'intervention de ton mécano.
Tu peux essayer de refaire le filetage délicatement en faisant attention de ne rien laisser tomber dedans.
Moi je visse toujours à la main et je termine avec la clef mais sans forcer. Dès que ça force, je pousse un tout petit peu et j’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusLeVirus
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 730
Localisation : Petaouchnoc
Date d'inscription : 01/12/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:32

On avait réussi à remettre la bougie tout doucement sans forcer et à ce jour elle est toujours en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:07

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptome piston hs sur R9 GTL Empty
MessageSujet: Re: Symptome piston hs sur R9 GTL   Symptome piston hs sur R9 GTL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptome piston hs sur R9 GTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemise piston 2.1l td renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: