Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
[Urgent] Cable d'embrayage Forum110
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Urgent] Cable d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57

Bonsoir à tous,

Le câble d'embrayage de ma 1.4 TL viens de lâcher, juste au niveau de la butée.

J'ai besoin de commander un câble neuf mais je vois plusieurs référence, sur OS---O par exemple.
En plus ils précisent 2 longueurs différentes pour un même cable (longueur1 et longueur2)

Pouvez-vous m'aider à commander le bon câble svp ? C'est urgent, merci car je suis bloqué.

Pour infos ...
Type mine : B37300
Date de 1ere mise en circulation :
Modèle : 1.4 TL 68 (version carbu double-corps)

Un ami à démonté le câble, il mesure environ 102cm en le sortant de sa gaine. Difficile de mesurer et je ne connais pas du tout cette partie du véhicule (l'embrayage)
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:15

ps : c'est une phase 1. J'ai oublié de préciser la date de 1ere mise en circulation qui est le 03/07/85
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:52

Pour une conduite à gauche, c'est la Ref : 77 00 761 088.
Je te conseil de le prendre sans masse et commandes en 2 !!

10€ sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-seim-400930-1869591-478-p

Je te déconseil d'aller chez Renault, tu vas te faire violer : 70€ le câble !!
Si c'est urgent (pas le temps pour la livraison), vas chez un AD, Laurent mais se sera plus cher que sur Oscaro.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:55

@Dje : c'est noté merci beacoup. J'attends d'autres réponses pour voir si tout le monde conseille la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:08

J'ai commandé le câble, en double, conseillé par DJE et vous tiens au courant !
Ca va être folklo pour le montage, je n'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeVen 3 Mai - 15:32

Pour la 1ere fois, je te confirme tu vas galérer !
La 1ere fois jai bien mis 45min Mad puis 20min et pour la dernière 5 min Twisted Evil

Donc pour t'éviter de galérer comme moi voici ma méthode :
Dépose:
1-Repère le trou de passage du câble dans le tablier, il est bien planqué !
2-Débranche le câble côté fourchette d’embrayage
3-Retire la partie casser si elle vient
4-Débranche le câble côté pédalier
5-Retire la seconde partie (ou retire le tout côté moteur), il ya un pion de maintien sur le tablier enlève le avec un tournevis, moi j'ai pris l'option bourrin (un grand coup dans la tronche Very Happy )

Repose:
1-Enfile le câble en commençant coté moteur, fait le venir jusqu'au pédalier
2-Côté pédalier, fait passer le câble dans la gorge et surtout dans le petit trou sur le haut de la pédale (sinon ton câble vas se faire découper en 5min)
3-La pédale est équipé d'un rattrapage automatique, il est composer de 2 parties, il faut maintenir ces 2 parties pendant que tu finis de passer le câble pour l'accrocher
4-Clip le pion sur le tablier
5-Côté BV, met en place le caoutchouc dans son emplacement et tire doucement le câble pour l’accrocher sur la fourchette
6-Actionne à la main, la pédale doucement pour que le rattrapage se mette en place
7-Refait la même au pied pour contrôler que ça débraye bien

La méthode Renault dit qu'il faut commencer coté BV mais c'est super merdique par la suite coté pédalier, tu n'as aucun mou et faut forcer comme un malade.
La partie la plus difficile est lorsque tu passes le câble pour l’accrocher sur la pédale, prends ton temps car le système du rattrapage est vicieux Evil or Very Mad

Si ta besoin demande nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:18

Et oui, tu as raison je galère pour remettre le câble. Cela fait 2h que je me bat avec je n'arrive pas a enlever cette saleté de bout de plastique coincé dans la caisse (j'ai dut couper le cable pour ne pas m’embêter)

Je fais une pose la et lis tes conseils.
Je ne pourrais pas glisser le câble jusqu'au pédalier tant que je n'aurais pas enlever le plastique coincé (sorte de tuyau coincé dans la caisse et qui doit servir à maintenir le câble). Il s'agit tout simplement du passage dans la caisse ou un truc qui ressemble à un tuyau est resté coincé car j'avais coupé le câble pour le déloger.
Le hic c'est qu'il tiens bien de chaque coté du trou et c'est pas très accessible. Même en faisant levier avec un tournevis plat je n'arrive pas à l'enlever.

Donc j'attends patiemment vos conseils (ton explication est super Dje). Quand je pense que je ne suis même pas à l'étape pour l'accrocher sur la pédale :-(

maj de 15h05 : ouf, l'ancien pion à cédé. J'ai put passer le câble dans l'habitacle. Maintenant, relecture du doc de DJe car je ne vois pas ou l'accrocher sur la pédale.

maj de 16h35 : le câble est mit mais le pion n'est qu'a moitié dans le trou. Test de fonctionnement OK (juste une marche arrière et marche avant histoire de la sortir du garage). La pédale est plus dure mais je met sur le compte du neuf & j'ai un doute sur l'étape 2 (le petit trou dont tu parles). Je verrais lundi pour un petit essai sur route. Que d'émotions, les joies de la mécanique quand on apprend :-)

Merci à tous et surtout Dje.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:10

Bon je vois que tu as réussi en fin de compte. C'est chiant hein ?! Very Happy
Pour le pion tu comprends pourquoi j'ai choisi l'option bourrin pour le virer Laughing

Concernant le petit trou (étape 2) il s'agit plus d'une "arche" qui passe au dessus de la gorge. Ça sert de guide mais si le câble passe par dessus ça va le limer et il va casser rapidement.
Si tu passes le doigt le long de la gorge tu vas le trouver.

Pour la dureté du câble ça peut venir de ton mécanisme d'embrayage qui commence à être fatigué, donc ton câble durera moins longtemps que celui d'origine (voila pourquoi il t'en faut 2, le second tu le mets dans le coffre Very Happy )
Ça peut venir aussi du fait que le pion n'est pas bien en place, du coup ça force un peut. Ça aussi ça peut réduire la durée de vie du câble Neutral

Vérifie juste ces points et tu devrais être tranquille pour un moment [Urgent] Cable d'embrayage 840450
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:36

Des cables d'embrayage, j'en ai cassé 3, et depuis j'en ai toujours un d'avance. Et effet les temps passés par Dje et leur évolution sont semblables à ce que j'ai vécu. Pour ma par je n'hésite pas démonter la pédale pour emboîter le cable.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
[Urgent] Cable d'embrayage Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:12

Moi ça doit être le 2nd remplacement en 287000km, pas de quoi se plaindre. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose.
Une petite vérification de l'install et ça devrait être bon ... avec un de secours dans le coffre oui!
Quel galère c'est sur mais beaucoup moins cher que les systèmes d'aujourd'hui quand même.
On en bave et c'est reparti :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Cable d'embrayage   [Urgent] Cable d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble de frein a main
» cable embrayage
» Cable accélérateur
» cable d'embrayage
» Longueur câble embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: