Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Forum110
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
Yann La Touingo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:37

Salut !

Depuis le temps, voici les news de ma 11. Je vais recommencer depuis le début...

Comme vous le savez, j'ai craqué sur une R11 90GT très propre... Dés le jour de l'achat, je trouvais bizarre de ne pas pouvoir ouvrir le bouchon du vase, moteur chaud, même après avoir attendu que le ventilo s'arrête. Ca refoulait. J'appelle le gars. Il me soutiens que c'est normal. Tellement heureux d'avoir une R11, je le crois à moitié et part avec la voiture.

Je décide de faire environ 4 000 kms, puis de l'arrêter pour faire un gros entretien. J'ai changé la courroie de distribution (galets d'origine !! Obligé de les sortir au démonte-pneu...), changement des bougies, de tous les filtres,... et surtout de la pompe à eau...

Je la re-démarre après peut-être 5 semaines d'arrêt, j'attendais le carbu de Hurley.
Soucis... avec mon patron, on voit des bulles qui remonte dans le vase. Même moteur chaud, purge OK. Il me soutiens lui aussi que la plupart des moteurs, on doit pouvoir les laisser tourner bouchon ouvert, comme on fais à chaque fois quoi... Et il en a eu des R11 en entretien !
Là, impossible, ça pousse...

On décide de changer le joint de culasse...
Pochette de rodage complète, vis de culasse neuves, calorstat neuf, sonde de mise en route ventilo neuve (tit défaut dans le faisceau que je dois réparer). Tout en Renault !
J'ai démonter la culasse le midi. Foutue à poil le soir. Le lendemain, elle partait en rectif.  Pour être sûr, j'envoie sytématiquement les culasse en rectif. Vu que c'est un moteur essence, très rare, je décide de ne pas la faire éprouver.  Je l'ai récupérée le jeudi matin. Le soir, la voiture tournait. J'ai essayé de gazé, mon patron m'a filé mon jeudi aprèm. Sinon, la 11 restait là (vendredi férié).

Constat... Le joint de culasse était bien touché... mieux,... mais pareil....
Des bulles au fond... Je rince et vérifie le radia. Il me semble ok.
Je décide de rincer plusieurs le circuit, purge toujours ok.
Le dimanche, plus gros soucis... La durite qui va au radiateur s'écrase ! Un peu au ralenti, complétement quand j'accélère ! Mauvaise circulation??

La semaine, je shinte le radiateur de chauffage (peut-être bouché?). Pareil...
En virant le calorstat, c'est mieux évidemment, mais pas normal quand même...
Le retour au vase est faible...

Mauvaise pompe à eau? Sur les photos, je regarde, les pales semblent modifiées, mais pourtant dans le bon sens. Je re-démonte la pompe à eau (plus au cas où qu'autre chose). Elle est ok évidemment.
On décide de shinter le réchauffeur d'huile. Toujours pareil....
Toutes les durites ont été vérifiées, bouchons nulle part !!
On va faire un tit tour avec. Grosse pression, ça pousse !!

Constat douloureux... A moins que l'on est oublié quelque chose... Soit la culasse est fêlée quelque part, soit, c'est interne au bloc...

Le lendemain, hier en fait. Avec un collègue et mon patron, on pense essayer un dernier truc.
Je récupère un radiateur sur une des Twingo derrière. J'ai réussi à l'adapter, en coupant des durites, adapter le ventilo de Twingo...
Bref, pour l'instant la R11 a un radiateur de Twingo...

Je dois rouler avec aujourd'hui pour voir... Mais pour l'instant, elle tourne nikel, la durite ne s'écrase plus. Pas de pression, je peux enfin ouvrir le vase moteur chaud !! Le radiateur était en fait bouché?
Mais toujours ces put... de bulles !! Ce n'est pas dû au retour au vase, que je dois vérifier d'ailleurs. Mais elles viennent bien du fond.

Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, même si je n'y crois qu'à moitié... Avait vous ça sur les vôtres?

Je pense que le proprio avait son ventilo qui ne se déclenchait pas tout le temps (je dois réparer ça, pour l'instant, il ne se délenche parfois pas, faux contact dans la fiche), il a attendu et paf...
Pourtant mon patron a rarement vu ça. Ca reste un bloc fonte, faut y aller quand même !

Sauvez-moi si'il vous plaît !!

Evidemment, vu que c'est une série limitée et qu'elle est comme neuve, je veux la sauver ! S'il faut, je trouverait un bloc moteur et ferais vérifier la culasse ( je voudrais bien garder au moins ma culasse d'origine). Mais si je dois changer le moteur complet, ça sera fat).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:20

quand vous avez decoller la culasse, vous avez peut etre abimer les joints d'embase des cilyndres! pour se qui est des bulles, moi j'en est quelque 1, met rien de grave! si tu veut passe voir a la maison! met un radia boucher, sa ne m'etonnerait pas du tout , sachant qu'il doit pas etre tout jeune! si tu veut je te passe mon tel en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
Yann La Touingo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:34

Salut. Oui pourquoi pas. Passe moi ton tel. Tu es dispo demain? La il y a moins de bulles mais au démarrage et pendant un certains temps, la durite est un peu écrasée. Je veux bien te montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Seb R9 Turbo
Stagiaire
Stagiaire
Seb R9 Turbo


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 357
Localisation : la foret fouesnant(29)
Date d'inscription : 02/04/2008

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:40

mp! et pas de probleme pour demain! par contre jespere que le temps va se calmer! car la c la kata!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:47

Je te confirme que normalement tu peux ouvrir le bouchon du vase moteur tournant sans t'en prendre plein la figure.

As tu vérifié le raccord 4 voies qui se trouve en sortie de culasse à l’arrière, elle m'en a fait voir celle ci notamment des pb de chauffe, prise d'air et fuite. Depuis que je l'ai changé RAS.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
Yann La Touingo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:01

Salut Dje. As-tu une photo? Je pense avoir tout vérifié mais j'ai peut-être oublié ça.
Là, c'est pire... Sans bouchon, gros geyser et adieu à au moins 2 L de flotte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:34

Regarde sur ma page, y a même la ref sur l'emballage Wink : https://cleon-fonte.forumactif.com/t3993p60-r11-90gt-1987

Ton geyser tu l'as bien moteur tournant ? Ne t'amuse pas a ouvrir le bocal moteur arrêté et chaud !

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:43

Un radiateur boucher peut te faire se genre de probleme

quand j'avais ma durite perçer a chaque fois que j'ouvrer le bouchon sa refouler et sa faissais pshiiiiiiiiiiiittttttt

Le radiateur etait boucher sur la mienne donc sa me causer se genre de soucis mais pas de bulle

depuis que j'ai changer le radiateur ,et bien plus de soucis

meme apres avoir demonter et remonter ma culasse sans remplacer le joins de culasse et bien aucune surchauffe et pas une seule bulle

Possible que la culasse est morfler

je vais pas te proposer ma culasse car elle a les soupape plier ,et completement marterler au niveau des soupape

le bloc moteur sa peut etre possible ( deja vu )

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:45

Jeyser moteur tournant ,cherche pas c'est la culasse qui doit etre feler quelque part Sad 

C'est se que faisais mon ancienne GTX ,et un jours moteur bloquer terminer tout le monde descend

je pari tout sur la culasse Wink 

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
Yann La Touingo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:45

Oui je parirais bien sur la culasse aussi.

Oui Dje ! Evidemment, moteur tournant. Fin moteur arrêté, tu dois pouvoir ouvrir ton vase si le ventilo vient de se couper comme sur mon Cléon.

Le radiateur est OK. Mais tu as raison, ça fait exactement les mêmes symptômes.
Si la culasse est morte, je chercherais un moteur complet. Y en a un qui m'attends dans une casse (il n'a pas roulé que depuis juillet).

Sinon je cherche une caisse complète, boîte ou carrosserie H.S quoi. Veut pas dépouiller une belle caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:23

Je sais pas si ma culasse est sauvable.

Sinon je pourrais te la refiler.

Si tu veux je te mettrais des photos.

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
Yann La Touingo


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:01

Salut !

Bon dernières nouvelles de la 11.

On a longtemps hésité. Comme je vous avait déjà dit, on avait essayé avec un radiateur de Twingo. Vu qu'il était plus grand, plus large, même symptômes.

Finalement, j'ai mis un radiateur neuf... Et ça marche !! Fin je surveille...
Je dois avoir une tite fuite quelque part mais elle tourne !!

Promis je mettrais des photos sur la restauration moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:15

Salut

nickel pour la radiateur ,j'ai eux le meme soucis sur ma TSE électronic ,le radiateur doit en avoir un coup

donc sa declencher bien trop haut

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick   Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moins bonnes nouvelles de la 90GT de Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La R11 90GT de Yannick
» Passer de bonnes fêtes !!!!
» Les Stations Service les MOINS chères
» R9 TXE Tuning
» Les nouvelles Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: