Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
bruit de frottement a la décélération  Forum110
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bruit de frottement a la décélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victorien-r11Spring
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : avignon
Date d'inscription : 25/07/2014

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:44

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle victorien, 24ans et amoureux des vieilles bagnoles!

Je vous présente mon problème, mon oncle m'a donné sa vieille Renault 11 il y a 4 mois.
Pour la passer au CT, j'ai dû change les 4 pneus, les soufflets de direction, le soufflet de cardant AVD et les amortissements arrières. Après 2h30 de boulot tout est OK, passage du CT sans problèmes!

Cependant j'ai éclaté le mois dernier, je vais donc faire changer mon train de pneus avant, le mécano me dit que j'ai mon soufflet de cardant AVG HS, je le commande mais vu que mes parents sont en vacances je n'ai pas encore pu le changer (je suis en appartement et j'ai très peu d'outils donc c'est chez eux que je bricole), et l'autre jour je prends l'autoroute puis quand je lâche l'accélérateur elle me fait un drôle de bruit, un frottement, je m'arrête alors sur la bande d'arrêt d'urgence et je regarde dessous pensant que c'était une branche qui aurait pu se coincer dessous puis rien... Je prends la route...

Du moment que je dépasse les 30-35km/h si je lâche l'accélérateur j'entends ce bruit sourd... Un genre de vibration qui vient de l'avant de la voiture mais je sais pas si c'est le côté gauche ou droit, j'ai l'impression que la pédalé de l'accélérateur vibre légèrement. L'autre fois , j'ai essayé de freiner en gardant le pieds sur l'accélérateur mais elle me fait aucun bruit...
Il suffit juste que je lâche les gaz pour l'entendre.
Le bruit est discontinue...

Après je dois changer le roulement arrière droit et la pompe a eau (que j'ai aussi, j'attends que mes parents soient la).
Ce bruit peut-il provenir de ça? Ou peut être que le cardant est mort vu que le soufflet est crever? On m'a dit que ça pouvait être aussi le roulement du cardant côté boite... Aidez moi s'il vous plait!!! Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Débutant
Débutant
Corentin


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 120
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 27/07/2013

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:00

Compliqué de donner un diagnostique (bon je suis pas mecano en plus). Mais surement un roulement.

Peut être cela vient-il de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:40

Bon bah je crois que tu as gagner le droit de remplacer le cardant gauche  Wink 

En prenant l'autoroute avec ton soufflet de cardant hs ,et bien tu as perdu toute la graisse ,se qui a donc fait chauffer ton cardant et du coup et bien maintenant il commence a claquer

Donc ton cardant est bon a remplacer  Wink 

Et pour l'éclatement si c'était sur la roue avant gauche et bien sa peut expliquer que le cardant soit hs
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:41

Aux faite c'est quoi modele la r 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorien-r11Spring
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : avignon
Date d'inscription : 25/07/2014

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:16

OK merci pour ta réponse Smile bah je vais le commander j'aurais un peu de boulot la semaine prochaine... C'est une r11 spring 1,4L 60ch. J'y mettrait quelques photos quand je commencerai a la restauré... Mais étant donne que je suis en train acheter une maison, je vais pouvoir y consacrer de moins en moins de temps... Et de pognon^^ en tout cas merci pour votre réactivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victorien-r11Spring
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : avignon
Date d'inscription : 25/07/2014

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:17

Oui j'ai éclaté de l'avant gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:34

Bon bah éclatement avant gauche et soufflet avant gauche ,sa confirme se que je penser ,le cardant a pris chere

Par contre pour le changer tu devra vidanger la boite de vitesse

Par contre se n'est pas un 1,4 de 60 ch

mais un 1,2 de 55 ch

j'ai jamais entendu parler de Spring en 1,4 ,la mienne qui est également une spring et bien c'est une 1,2 ( enfin avant de remplacer le moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Victorien-r11Spring
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : avignon
Date d'inscription : 25/07/2014

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:37

C'était la 1,2L mais le moteur a été changé par un 1,4L 60ch. Sur oscaro quand on commande les pièces c'est écrit 1,4L 60ch spring Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:56

Bien se que je penser elle n'a donc pas le bon moteur

je te r'assure la mienne je lui est remplacer le moteur y a environ 15 jours ,sauf que je j'ai mis un 1,1 de 47 ch

Revenir en haut Aller en bas
Victorien-r11Spring
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : avignon
Date d'inscription : 25/07/2014

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:11

OK OK Smile bah des qu'elle redémarre je change le cardan et on Véra Smile merci a tous pour vos réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:52

Pour ton bruit sourd, ça ressemble bien à un roulement qui est sur la fin.
Pour ton soufflet suivant l'état du cardan, il peut être préférable de remplacer la transmission complète (surtout si c'est le soufflet côté BV).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de frottement a la décélération  Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement a la décélération    bruit de frottement a la décélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de frottement a la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizard ...
» Bruit de métro ?
» un bruit bizarre
» Bruit dans le moteur
» [Résolu] Bruit dans la direction à l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: