Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Garder sa voiture a vie ... possible ? Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Garder sa voiture a vie ... possible ?

Aller en bas 
+3
Hell Wheel
Doggy
Syli
7 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:55

A votre avis, est-il possible de conserver son auto a vie ?
En l'utilisant regulierement, juste ce qu'il faut.
A vos plumes, le debat est lancé.

Si oui, alors on vie vraiment dans un monde pourri. Je pense tres precisement a la vente des pieces que l'on ne trouve plus a un moment donné, forcement. Ce qui oblige a "suivre le marché" et donc changer de voiture. Le sujet ne s'applique pas que pour l'auto bien evidemment (hi-fi, audio etc)
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:00

1er point auquel je pense : le garage est indispensable, pour eviter au maximum les problemes de rouille.
Car meme si elle ne roule pas, elle rouille non ?
Aussi le carburant. Avec la 11 on a suivi du super au sans plomb. Mais lorsqu'on aura remplacé le sans plomb par un autre type d'essence (on sais jamais) ...
C'est pour ca qu'a vie, meme en supposant que la voiture soit nickel y'a le carburant, les pieces etc
Ca se complique. Mais theoriquement pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:20

Ben oui je la garderais bien à vie, s'il faut je passerai à l'E85 je ne sais pas si titine apprécierait mais bon. On aura encore du carburant jusqu'à la fin de nos jours normalement, apres ca sera notre déscendance qui devra trouver une nouvelle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:04

Sauf quand le véhicule est fait pour ne plus être touché par le client, mais seulement par un garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:22

Je pense que cela est possible, il faut un bon garage, être capable d'en assurer soi même l'entretien bien sur (je pense surtout à la carrosserie)net se constituer un bon stock de pièces détachées. le problème sera dans les prochaines années le carburant.
Pour ma part je ne compte pas me séparer de ma 11 TXE, mais il est clair que dans les prochaines semaines, elle sera mise à la retraite et servira moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:34

De plus gros problème avec Renault est qu'il ne fournit pas de pièces détachées pour leur anciens véhicules. C'est ce qui nous bloquera le plus.

Quand on voit que la Mustang qui a plus de 40 ans tu peux encore acheter n'importe quelle pièce neuve, même des pièces de châssis, alors que nous on galère rien que pour un feu neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
PtiPrince
Débutant
Débutant



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 96
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/10/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:34

alors pour relancer le sujet ,je pense que oui on peut garder sa voiture a vie ,avec de la bonne volonté tout est possible , d’ailleurs c'est ce que je compte faire avec ma super 5 car j'y suis très attaché , même si pour le prix quelle ma coûté à l'achat plus de nombreuses réparations j'aurai pus avoir le même modèle nickel niveau carrosserie, elle roulera un peu moins dés que j'aurais un garage pour éviter les problèmes de corrosion ,mais elle gardera ses petites bosses d’origine ses rayures ca fait partie de son charme Garder sa voiture a vie ... possible ? 64589
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:44

On est tous d'accord pour dire qu'un garage est indispensable.
Je ne voyais pas cela comme ça mais c'est vrai que chaque rayure à une histoire comme dis PtitPrince.

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:24

Moi je voudrais bien effacer toutes ces rayures lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:48

Moi c'est plutôt les bosses que je voudrai faire disparaitre Garder sa voiture a vie ... possible ? 746227
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
Fifou13


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:26

Hell Wheel a écrit:
De plus gros problème avec Renault est qu'il ne fournit pas de pièces détachées pour leur anciens véhicules. C'est ce qui nous bloquera le plus.

Quand on voit que la Mustang qui a plus de 40 ans tu peux encore acheter n'importe quelle pièce neuve, même des pièces de châssis, alors que nous on galère rien que pour un feu neuf.

+1, même la Ford T, tu trouves encore des pièces neuves fabriquées à l'usine affraid .
Les allemands aussi, eux l'ont compris, depuis bien longtemps, en continuant de fournir des pièces pour leurs anciens modèles, au prix fort certes, mais au moins tu peux dormir l'esprit tranquille.
Ca ferait de l'argent en plus pour les constructeurs tricolores en fournissant des pièces, du boulot pour les sous-traitants, mais non c'est trop cher, trop si trop là...

Récemment, j'ai refait une voiture sans permis du début des 90's, feux et clignotants de Peugeot 405, eh ben les clignos sont NFP, les casses sont vides par chez moi Evil or Very Mad , j'ai du les acheter d'occaze à un type sur leboncoin No .
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Garder sa voiture a vie ... possible ? Empty
MessageSujet: Re: Garder sa voiture a vie ... possible ?   Garder sa voiture a vie ... possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder sa voiture a vie ... possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voiture a Moooooa
» Quelle voiture prendre
» Présentation de ma R11
» La R4 GTL, c'était ma premère voiture
» renault 9 -élue voiture de l'année 1982-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Le bistrot-
Sauter vers: