Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Forum110
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Empty
MessageSujet: montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor   montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:06

Dans les etapes 1,2 et 3 souvent avons effectué le montage "coupe" a proprement parlé.
Il s'agissait de reduire le trajet de l'air.
C'est deja pas mal, vous avez une montée en puissance du turbo beaucoup plus rapide.

Ne nous arretons pas la. Continuons la preparation pour avoir quelque chose de coherent.

1) Augmentation de la pression de suralimentation de 0.7 (origine) a 0.9. Pourquoi pas 1 ? Parce que le moteur va commencer a souffrir et il faudra renforcer plein de trucs. Je me repete : le but n'est pas d'avoir un monstre qui engloutira votre budget. Juste une optimisation de la r11 T d'origine et qu'elle reste fiable au quotidien.

2) Augmentation de l'arrivée d'essence par remplacement du gicleur principal du carburateur par un de plus gros diametre. L'un ne va pas sans l'autre. C'est a faire absolument si on augmente la pression de turbo. Sinon pour moi ca ne sert a rien.

3) Une fois les points 1) et 2) fais ... regler ou faire regler a nouveau la carburation : ralenti et richesse du melange air/essence. Une fois les 3 points fais et avec le montage coupe vous allez sentir la difference je vous assure !

4) Blocage du volet de l'echangeur. Une simple vis suffit. L'air est constamment refroidis. Pas indispensable j'en conviens mais essayez. On peut aussi renforcer l'echangeur (avec 0.9 de pression pas besoin ca tiendra c'est prevu pour)

5) Remplacement du calorstat par un qui s'enclenche plus tot. Pas indispensable non plus mais je vous laisse tester. Perso, j'avais prit un de 4L (neuf bien sur, ca ne coute pas cher) qui s'enclenchais a 76 au lieu de 82 degré. Y'en a qui le font, d'autres pas enfin c'est vous qui voyez hein.

Conclusion : avec tout ca je taquinais les 140ch (banc a l'appui) et l'auto etais fiable. Aucin soucis. La consommation ? En utilisation normale identique au montage d'origine, vraiment. Mais meme en appuyant ca ne consommais pas beaucoup plus en fait. Si le carbu est bien reglé apres les modifs c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Empty
MessageSujet: Re: montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor   montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:48

hmmmm je tenterais bien cette petite prépa sur ma turbo quand je vais le refaire, j'en parlerais a mon pere il doit surment connaitre cette technique (sa fait 35 ans quil bosse chez Renault ... )
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Empty
MessageSujet: Re: montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor   montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:48

sympa comme petite prepa, et si certifié 140cv sur banc, belle perf pour une ronze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nironze Zender
De passage
De passage



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 45
Localisation : louvigné du désert
Date d'inscription : 08/05/2008

montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Empty
MessageSujet: Re: montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor   montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:14

juste le soucis c'est de bien régler tous sa mois je suis encore en phase de mise au point montages coupe et prépa christophe pour ceux qui connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Empty
MessageSujet: Re: montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor   montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 4 (encor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 1
» montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 2
» montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - etape 3
» prepa : montage "coupe" sur r11 turbo ph2 - Introd
» montage "coupe" sur turbo phase 1 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: