je viens donc résumer toute l'histoire qui me lie à ce carbu de malheur!
bon, elle tournait pas trop mal, et un jour j'ai voulu faire un tout petit réglage de la vis de richesse d'air. çà a été une catastrophe, çà s'est mis à brouter, ralenti instable et compagnie. bref la véritable galère
de plus, une semane après je devais partir en déplacement hyper important, autant dire que çà m'énervait plus qu'énormément...
bref, je finis par démonter ce carbu. c'est donc le weber. bref, je démonte tout pour m'aperpevoir qu'un petit gicleur au dessus de la vis de richesse d'air était bouché. bref, je remonte et tout çà, on démarre, nickel.;.. çà s'est relativement bien terminé pour cette fois-ci.
il est possible de résumer un peu les symptomes. si le ralenti ne tiens pas, qu'il faut mettre le sarter, celà peut être une prise d'air. pour s'en assurer, il faut fermer complètement la vis de richesse. si le moteur reste en marche, c'est que la prise d'air est effectivement présente.
RAPPEL: LA VIS DE RICHESSE PEUT ETRE REGLEE ENTRE 10 ET 15 DEMIS-TOURS!
on peut aussi parler du fait que çà se mette à brouter sur n'importe quel rapport, en roulant.
diagnostique simple, une crasse dans le carbu/ vérifier tous les gicleurs,
mon dernier problème est le suivant: je roule tranquillement, et d'un seul coup, hop, plus d'accélération
pour avancer je devrais écraser la pédale et donc rouler sur le deuxième corps.
après démontage du haut de la cuve et démontage du gicleur du premier corp, je plante un tube à la place du gicleur, et souffle tout ce que je peux dedans pendant quelques temps, en faisant gaffe de ne pas prendre le contenu de la cuve dans la tronche. peu à peu, des petits morceaux de caoutchouc se retrouvent dans la cuve.
je les enlève, je continue à souffler, plus rien ne sors, je remonte... je vais faire un tour nickel.
c'est curieux car c'est à chaque fois que j'accélère fort que çà se bouche. bref, ce soir, en partant faire un petit tour, dans un rond point, alors que tout marchait bien, rebelote/
ce coup ci je ne me laisse pas démonter, j'ai tous mes outils dans la boite à eau à coté de la batterie. je m'arrète sur le parking de Léon,
enlève le filtre à air, vire la gicleur du premier corps qui fait des siennes, plante mon tube, ASPIRE de tout ce que je peux, évidement, c'est la tasse assurée. beurk, quelle horreur
bref, après avoir craché ce que je pouvais, je retrouve un petit bout de caoutchouc dans ma bouche
relativement gros, d'ailleurs. le coupable est là!
bref, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire, car le caoutchouc arrive bien de quelque part...
demain je vais changer la durite d'arrivée d'essence au carbu, le filtre à essence est neuf de 2 mois,et je pense que je vais mettre un AUTRE filtre à l'entrée du carbu:!!! non mais!
et puis si y'a encore du caoutchouc, c'est qu'il provient, du carbu, mais alors d'où?