Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Forum110
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]

Aller en bas 
+3
Fantocho
Doggy
Electro-Patoo
7 participants
AuteurMessage
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:26

J'arrive sur cette page pour présenter un peu ce carburateur qu'est le WEBER double corps, monté sur les R11 TXE ET GTX, ou plus concrètement le F2N 1700 cm3.

Tout à commencé lors d'un réglage de la vis d'air. jusqu'à présent l'entretient avait été fait chez Renault par le brave grand père ancien possesseur de la voiture.

bref, j'ai pu avoir tous les embêtements du monde avec ce fameux carbu.

J'ouvre donc ce petit post, afin que chacun puisse raconter ses anecdotes non risibles quant à ce fameux carbu WEBER ou même SOLEX, de toute façon, ce sont quasiment les mêmes.

Je continuerai ma présentation dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:22

Je n'ai qu'un simple corps je ne peux donc pas t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:00

Je connait les joie de ce carbu mais sur une r21!! Sais drôle 3 000 tours au ralentit !! Prise d'air donc moteur super instable
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:53

je viens donc résumer toute l'histoire qui me lie à ce carbu de malheur!

bon, elle tournait pas trop mal, et un jour j'ai voulu faire un tout petit réglage de la vis de richesse d'air. çà a été une catastrophe, çà s'est mis à brouter, ralenti instable et compagnie. bref la véritable galère affraid affraid
de plus, une semane après je devais partir en déplacement hyper important, autant dire que çà m'énervait plus qu'énormément...

bref, je finis par démonter ce carbu. c'est donc le weber. bref, je démonte tout pour m'aperpevoir qu'un petit gicleur au dessus de la vis de richesse d'air était bouché. bref, je remonte et tout çà, on démarre, nickel.;.. çà s'est relativement bien terminé pour cette fois-ci.

il est possible de résumer un peu les symptomes. si le ralenti ne tiens pas, qu'il faut mettre le sarter, celà peut être une prise d'air. pour s'en assurer, il faut fermer complètement la vis de richesse. si le moteur reste en marche, c'est que la prise d'air est effectivement présente.

RAPPEL: LA VIS DE RICHESSE PEUT ETRE REGLEE ENTRE 10 ET 15 DEMIS-TOURS!

on peut aussi parler du fait que çà se mette à brouter sur n'importe quel rapport, en roulant.
diagnostique simple, une crasse dans le carbu/ vérifier tous les gicleurs,

mon dernier problème est le suivant: je roule tranquillement, et d'un seul coup, hop, plus d'accélération pale pale pour avancer je devrais écraser la pédale et donc rouler sur le deuxième corps.

après démontage du haut de la cuve et démontage du gicleur du premier corp, je plante un tube à la place du gicleur, et souffle tout ce que je peux dedans pendant quelques temps, en faisant gaffe de ne pas prendre le contenu de la cuve dans la tronche. peu à peu, des petits morceaux de caoutchouc se retrouvent dans la cuve. scratch scratch scratch je les enlève, je continue à souffler, plus rien ne sors, je remonte... je vais faire un tour nickel.

c'est curieux car c'est à chaque fois que j'accélère fort que çà se bouche. bref, ce soir, en partant faire un petit tour, dans un rond point, alors que tout marchait bien, rebelote/

ce coup ci je ne me laisse pas démonter, j'ai tous mes outils dans la boite à eau à coté de la batterie. je m'arrète sur le parking de Léon, Very Happy enlève le filtre à air, vire la gicleur du premier corps qui fait des siennes, plante mon tube, ASPIRE de tout ce que je peux, évidement, c'est la tasse assurée. beurk, quelle horreur Mad bref, après avoir craché ce que je pouvais, je retrouve un petit bout de caoutchouc dans ma bouche king relativement gros, d'ailleurs. le coupable est là!

bref, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire, car le caoutchouc arrive bien de quelque part... scratch demain je vais changer la durite d'arrivée d'essence au carbu, le filtre à essence est neuf de 2 mois,et je pense que je vais mettre un AUTRE filtre à l'entrée du carbu:!!! non mais!

et puis si y'a encore du caoutchouc, c'est qu'il provient, du carbu, mais alors d'où?
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:17

change tes joint de carbu car il y a des petit joint en caoutchout autour de certaine vis à l'intérieur du carbu, peut-être que les joint commence à se faire vieux et se désagrège...
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:29

salut Electro !

il y a bien un joint cahoutchouc entre le boitier de filtre à air et le carbu qui tend à se désintégrer , tu le trouveras en dévissant les trois boulons qui maintiennent la seconde partie de ton boitier de filtre à air .

j'ai aussi connu des soucis de carburateur , avec une derformation du " pied " de celui-ci avec grippage des deux volets des gazs . j'ai pu le réparer .
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:02

moi j'ai eu un probleme similaire au tiens, mais en fait j'avais des "merdes" qui me bouchaient le carbu comme toi et un jour plus d'essence en arrivèé et en fait c'était mon débimètre de l'ordi de bord qui me faisait des crasses, donc je l'ai viré (tout en le gardant pour le regardé quand j'aurai le temps) et maintenant plus aucuns problèmes de résidus de joints dans le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:09

Elle sont vivante et capricieuse nos bebetes :-)

Moi c'etais le ralenti qui ne tenais pas une fois : changement du capteur pmh et reglage du carbu et ca n'a plus bougé.
En ce moment je trouve le ralenti un peu bas et pas tres stable. Je cherche la cause mais c'est pas genant tant que je ne roule pas de nuit (bah vi les feux baissent d'intensité au ralenti et brille un peu plus des que le regime monte. Alternateur remplacé recemment et courroie semble pas trop mal tendue)
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:46

le capteur pmh (point mort haut??) c'est quoi??? c'est ou????

sinon, merci pour tous vos conseils. j'ai remplacé ma crépine qui avait une patte cassée, et j'ai mis un deuxième filtre à essence juste à l'entrée du carbu; donc après le débit mêtre.

par contre, j'ai toujours un petit prob', mon ralenti tiens nickel quand je suis à l'arrêt et que le moteur est chaud, mais quand je roule et que je rétrograde, si je fais une roue libre le ralenti tombe à 500 tours voir moins, auquel cas çà calle; ci çà calle pas, çà bafouille quelques secondes et le ralenti redeviens stable... scratch scratch encore une prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:53

le capteur PMH ca sert a ton allumage pour le cycle de combustion il se trouve juste sous l'emplacement du calorsta, au niveau d'un trou ou tu voit ton volant moteur.
et pui je pense que tu as encore une prise d'air, as tu regardé vers ton collecteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:10

pour moi, les problèmes sont définitivement résolus. enfin, pour l'instant y'a plus de prob quoi Laughing ...

le ralenti tombe nickel, y'a plus de soucis, çà tousse pas quand j'allume les plein phares avec les anti-brouillards, j'entends le petit sifflement de l'alternateur... Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] 53728 je sais pas pourquoi, mais l'alternateur siffle particulièrement sur les electronic, c'est peut-être dû au fait que des ... éléments sont centralisés dedans. car au démarage, il fait un grognement particulier, sur les 3 electronic que je connais, çà fait le même bruit. une fois que c'est chaud, plus rien.

bon bref, pour ce qui me concerne, le réglage que j'ai trouvé est particulièrment bien. çà ne broute pas, c'est magnifique.... bref... mon problème est fini pour le moment cheers cheers

après le nombre d'heures que j'ai passé dessus, je mérite bien une petite pause.


pour ce qui concerne le point mort haut, je ne sais pas si il y a un rapport, mais j'ai vu un documentaire qui porte sur l'electronic, et ils disent qu'ils ont mis au point une cartographie particulièrement pour l'allumage...

bref je sais pas si c'est vraiment vrai pour en ce qui concerne le R11 TXE Electronic. ou peut être que c'est tout simplement le principe de l'allumage électronique, j'en sais rien...

dans tous les cas, je crois que je suis à 15 ou 16 demis tours de la vis de richesse d'air, avec l'équivalent au ralenti. je sais juste que la vis de ralenti est tout juste en prise sur la pièce qui maintient le ralenti... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:57

@Benji (désolé pour le retard de la réponse) : non, je n'avais pas regardé du coté du joint de collecteur. Je ne sais pas comment vérifier s'il ça fuit pas la.

Pour en revenir à ces histoires de ralenti, le ralenti de ma TL est toujours juste (mais stable ) et je calais souvent meme a chaud. Aujourd'hui j'ai mit du SP98 de chez Total et bizarrement je n'ai pas calé. Sans doute rien à voir mais ça m'a interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Empty
MessageSujet: Re: Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]   Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribulations d'Electro-Patoo [CARBU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu f2n
» Tronic de Patoo et Jérémy!
» L'Electronic Automatique de Potter & Patoo
» Carbu R11 90 GT
» La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: