| La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] | |
|
+5Jeff Doggy Inno100 Mark3D Electro-Patoo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 1 Fév - 12:18 | |
| Fantronic n'ayant plus internet chez lui m'a demandé de présenter sa voiture sur une page que j'aurais moi-même créer, puisqu'à chaque fois qu'il bricole sa 11 je suis avec lui... autrement dit, la première page créée par lui ne sera plus mise à jour... Merci de votre compréhension. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 1 Fév - 20:46 | |
| |
|
| |
Mark3D Débutant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nevers Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto Humeur : cela dépend des jours Date d'inscription : 01/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 1 Fév - 22:18 | |
| Trés belle 11 , combien de km? |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 1 Fév - 23:04 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Lun 2 Fév - 11:44 | |
| tres propre tout de meme cette electronique |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Lun 2 Fév - 22:00 | |
| merci pour lui, mais il faut dire que les photos arrangent beaucoup. il y a beaucoup beaucoup de bosses ainsi que de belles rayures... mais il va s'occuper de tout çà!! photos détaillées très prochainement |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Lun 2 Fév - 22:49 | |
| Tu lui diras qu'elle est bien belle!
A quand la photo des deux belles? |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 3 Fév - 18:33 | |
| elles ne sont toujours pas faites pourtant ce n'est pas l'occasion qui manque promis je les ferai bientot: il suffit d'y penser. déjà ma 11 est plus haute que celle de fantronic. perso je la trouve plus belle quand elle est basse aux dernières nouvelles fan' cherchait une idée pour efaire les bandes noires sur le coté, quitte à mettre du chatertone et à passer un coup de vernis par dessus... je sais pas trop, vous en pensez quoi? |
|
| |
Jeff Débutant
Nombre de messages : 104 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 3 Fév - 20:26 | |
| alors moi je préfère les 11 qui sont plus hautes. Mais au fait ça tient à quoi ?? aux ressorts qui se tassent ?? pour les bandes latérales, j'ai une super adresse, c'est lui qui m'a refait les bandes latérales gris métal sur ma R5, un travail remarquable, sur la base des bandes d'origine plus dispo chez renault, mais prises en photo. Pour les 2 bandes latérales, ça m'a couté 50 euros. C'est le garage renault de la renversée dans le Jura qui connait l'artisan. Le bled s'appelle Metabief. Vraiment excellent !! |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mer 4 Fév - 19:26 | |
| Ah bon la tienne est plus haute? Comment se fait-ce? |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 8 Fév - 22:40 | |
| celà est certainement dû aux barres de torsions qui sont plus ou moins réglées différement. une garde au sol moins importante aura tendance à plaquer la voiture au sol. une position plus haute aura tendance à déporter le centre de gravité on ne sait trop où, influençant donc la stabilité et l'équilbre général du train arrière. en d'autres termes, une voiture basse tiend mieux la route qu'une voiture haute. une voiture avec le cul perché à un mêtre du sol partira plus facilement n'importe comment tout simplement parce que le centre de gravité se déplace plus rapidement en virage par exemple, cas où généralement le cul dépasse le nez, et là aie aie aie jeff, pour les bandes latéralesce serait interressant de savoir si il peut refaire ceux de la 11. penses tu qu'il puisse le faire, et surtout penses-tu que celà tienne la pluie, le temps et toutes les intempéries??? le réglage doit prendre une bonne demie-journée et à mon avis c'est le genre de truc dans lequel il ne faut pas se lancer tout seul... |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 8 Fév - 23:04 | |
| Un réglage de hauteur de train arriére est enfantin , L important AVOIR UN SOL PLAT!!! |
|
| |
Coptere Débutant
Nombre de messages : 246 Localisation : La Membrolle sur Choisille Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 8 Fév - 23:40 | |
| Eh bien on attends tous de savoir alors !! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Lun 9 Fév - 10:32 | |
| |
|
| |
Jeff Débutant
Nombre de messages : 104 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Lun 9 Fév - 22:49 | |
| cher Patoo, oui, je pense que les bandes de 11 il peut les refaire sans problème. Elles m'ont l'air très costaud, mais j'ai pas essayé dans la durée vu que celles de ma TX je les ai seulement depuis 4 mois et qu'elles sont restées bien à l'abri du soleil. Elles m'ont toutefois paru faites de manière très pro. Pour 50 euros le risque est pas énorme. Quant au réglage du train AR, moi je voudrais qu'elle montre plus son fessier par contre Je pense que si elle a le cul si bas, c'est peut-être parce qu'avant elle tractait. Le garagiste a trouvé des restes d'un ancien attelage sur son chassis sur la TXE bordeaux que j'avais quand j'étais étudiant, elle était bien haute derrière et ça me plaisait bien... Au fait les amis, qui a encore son manuel electronic ?? moi j'ai lu avec passion celui que j'ai reçu. Génial !! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 10 Fév - 16:57 | |
| moi je l'ai, je l'ai lu aussi. c'est super! et j'ai vu aussi un truc qui parlait du projet Renault ELECTRONIC. qui parle pas forcément des R11, mais dans laquelle on ne voit QUE la R11. la vidéo dure un bon quart d'heure, et je l'ai regardé avec admiration. on voit le gars qui done sa voix à la voiture, et même des essais sur la 11 TOUT neuve, TOUTE NEUVE!!!!!! j'ai est pas dormi de la nuit, il faudra que je trouve moyen de l'héberger je sais pas où ni comment faire, mais çà risque d'interesser les fans et puis pour le coup des bandes, je parlerai de çà à Fantronic, je sais pas si çà l'interessera, je pense que oui car c'est un truc qui manque sur sa voiture/ il faudra voir çà. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 10 Mar - 19:09 | |
| un peu de nouvelles... je sais que des photos parlent plus qu'un long discours. désolé je n'ai pas de photos... c'est fantronic qui les a pris et faudra attendre qu'on se revoit pour que je les lui pique... on a démonté l'alarme qui ne fonctionnait plus car le boitier avait été supprimé... j'imagine pourquoi... bref, beaucoup de pagaille... et de surprises d'ailleurs. je tacherai de faire des photos de la chose la prochaine fois, je n'en dit pas plus car les photos parleront d'elles même on a commencé par vouloir tomber les ailes... impossible de virer le boulon de pare choc coté droit. du coup on a abondonné l'idée et on s'est contenté de démonter les passages de roue. les bas sont très sains, bien qu'il y avait bien un kilo de terre de chaque coté. vidage puis karcher pour nettoyer les passages de roue. photos bientôt. puis nous nous sommes attaqué à l'alarme, et là les photos parleront d'elles même. des fils PARTOUT, du chatertone PARTOUT, une magouille innomable, et pour parchever le tout, un professionnalisme de bricolage au délà de toutes espérances. bricolage de la boite à fusible et compagnie. des bouts de fils qui tienne le cablage, des cables électriques pour bloquer les cosses mal branchées;... enfin une vraie loose quoi. photos la semaine prochaine normalement |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 5 Mai - 21:54 | |
| une petite photo pas très explicite mais qui montre un peu le bazar des fils... nous avons failli avoir de gros problèmes. la voiture a manqué de prendre feu pour cause de la platine à fusible qui est différente d'une année sur l'autre. il faut que je me motive pour faire des photos moi-même... la prochaine fois salve de photos. et je poste tout sur le forum. avec des explications car il y a eu beaucoup de changements: pare-choc et ailes avant ont été démontées. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Dim 17 Mai - 13:37 | |
| hier rémontage des ailes, j'ai pris 2 ou 3 photos, j'y retourne cette aprem' pour reposer le pare choc. pour finir fan' pense la laisser telle qu'elle est point de vue carrosserie/extérieur et va refaire l'intérieur entier puisque pour l'instant c'est surtout çà l'essentiel, car c'est ce qu'on voit en premier lorsqu'on est dans l'habitacle ce coup ci je ferai des photos et je les pose ce soir sans fautes |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Ven 7 Aoû - 17:32 | |
| Cela fait longtemps qu'il devait arriver, le compte rendu de l'inspection générale d'été... Passant outre les bandes noires manquantes la peinture qui a été pourtant refaite est trop très moche... Les photos ne peuvent montrer le rendu tel quel... Ayant passé sa vie sur la région parisienne, la pauvre s'en est plutôt pas trop mal sortie: Les plastiques ont un aspect qui semble de loins assez propre mais qui au final est assez laid: un bon traitement s'impose: Outres les traces de griffes recentrées sur la partie avant gauche du capot moteur, on remarque cette grosse rayure: On peut remarquer qu'il reste la trace de l'autocollant ELECTRONIC, la peinture est plus brillante à certains endroits propres à la position du vinyle... Le pare-choc en ce qui le concerne est en bon état, moche par sa couleur passé, mais en bon état, moins un truc bizarre... Il va de soit qu'une voiture ancienne en région parisienne a été au moins forcée une ou deux fois, une fois par coté l'autre porte est dans le même état, (pas de photo...) Démontage des passage de roue pour voir derrière ce qu'il s'y passe, conclusion, c'est très propre... et les bas de caisses ne sont pas bouffés... De l'autre coté... Il y a toute fois un point de rouille qui fait environ le pouce en diamètre, en dessous de la porte ARG, corrosion perforante, pour le coup.. Ce que je pense faire c'est échanger les pièces que j'ai de ma TXE tout court en cours de démontage avec ces pièces fatiguées... Je pense changer l'aile gauche, l'aile droite est en très bon état donc non, les 2 portes avant, et le capot. Le problème de cette voiture c'est qu'elle a été poncée et repeinte mais celà a été très mal fait, à tel point que le gars n'a pas peint ni poncé l'aile avant droite, voyant qu'elle était en bon état. Le film de peinture appliqué n'a pas su effacer les traces de ponçage, ce qui explique le très mauvais état de la peinture...(En particulier du toit), le reste passe encore..; mais en regardant de très près on voit les micro-rayures du poncage, et malheureusement c'est irréversible sans repeindre. J'en profiterai pour la passer en phares jaunes. Point de vue mécanique, elle roule parfaitement, passe tout juste les 169 000 km. Les roulements avants sont à refaire... Le moteur tourne mieux que le mien, plus nerveux, plus agréable et le carbu fonctionne à merveille... Je suis le pro de la m$eme photo en double
Dernière édition par Electro-Patoo le Ven 7 Aoû - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
R9 Turbo 56 Stagiaire
Nombre de messages : 503 Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville. Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Ven 7 Aoû - 19:44 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Ven 7 Aoû - 21:41 | |
| Et oui, pneus Michelin Neufs, ligne d'échappement neuve, freins arrières neufs, kit spécial installé dans l'UK pour traiter et additiver automatiquement le SP95 ou SP98 en Super...
Le compartiment moteur est très sale mais sain, le moteur tourne à merveille, la roue de secours est une jante alu.
L'équipement Electronic fonctionne très bien, synthèse vocale, Jauge à essence + litrage restant, température moteur, minichaine, les 6 HP sont là... Le compteur est tâché, et l'afficheur déporté ne s'allume plus, il faut que je vérifie dedans quitte à faire un peu de soudure et à changer les diodes.
Les assises ne sont pas déchirées mais se sont décolorées avec le soleil, toujours dormi dehors...
Voilà voilà. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Ven 7 Aoû - 21:45 | |
| Demain la miss hérite d'une portière gauche en meilleur état et d'une aile avant Gauche en meilleur état aussi, si tout se passe comme prévu. Le tout polishé et bien brillant de la même couleur ATTENTION CA VA FAIRE MAL |
|
| |
Tristan66750 Stagiaire
Nombre de messages : 410 Localisation : Canet-en-Roussillon (66) Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Jeu 15 Oct - 20:00 | |
| Alors, on a des nouvelles Electro ? |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] Mar 20 Oct - 19:27 | |
| Comme je te l'ai dit par MP, tout est dans l'annonce, enfin, dans le post Là, la miss à hérité d'optiques jeunes tout propres, et d'un capot sans bosse. Les portes ne sont pas encore montées définitivement. Fan' compte remplacer les portes coté Droit ainsi que l'aile Droite par des portes et une aile de la même couleur et en bon état avec les lignes noires. Le coté gauche restera sans bandes mais au final çà peut se refaire chez un pro pour pas trop cher. Sinon il y a encore un travail à faire dessus avant de la vendre, comme nettoyer la moquette, les plastiques intérieurs et tout. Après à toi de voir si tu la veux sale, ou propre avec des portes nickelles il faut attendre un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] | |
| |
|
| |
| La Tronic de Fantronic [ par Electro-patoo] | |
|