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Sujet: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Sam 25 Juil - 20:16
Rappel du premier message :
Voici ma R11 TXE Electronic lors de sont achat
voici les début des travaux
le nouveau siège est monter avant après au passage j'ai découvert un peut de merde ....sous le tapis ( je suis un peut bordélique mais la les ancien proprio des vrais porc) et j'ai trouver quelque trésor l'ancien proprio ma informé que l'auto lui indiqué un niveau bas de liquide de refroidissement ben moi ,j'ai trouver le panne ct vraiment très compliqué j'ai mis bien .... 1min pour la trouver les fils du capteur coupé j'ai aussi bosser sur le train avant le cardan hs est en cour sisi j'ai rouler avec ca ct chaud quand même il me reste que ce put......ain de boulon a démonter pour sortir le cardan vais le remplacer par cette ensemble d'occasion
ca va ne faire le temps que ca va me faire vu les soucis que j'ai u avec des cardan neuf sur mon autre txe 1paire tous les ans
sinon a la mamie je lui est fais un début de petite toilette un petit essai de poliche est hop on fait le bloc avant
et la question qui tue qui lance les paris??? à quoi sert ce bouton moi je dit le turbo-réacteur ou le prarachute pour frainer
aujourd'hui je vient de finir de remonter le train avant mais je vient de me péter le piéd donc 1 mois d'arret
Dernière édition par Bigben le Sam 25 Juil - 21:04, édité 1 fois
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Date d'inscription : 04/02/2011
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Jeu 3 Avr - 23:51
Ouais sa doit etre sa je pense
surement pour aider le moteur a se rechauffer
mais perso j'ai jamais senti de difference
Clem_B Débutant
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Bon bah voilà ça démarre. Pas eu le temps de tout remonté, j'avais que ce dimanche après midi... ça tourne, même si ça nécessite un petit réglage mais il y a un truc qui m'inquiète, c'est ma boite de vitesse qui fait du bruit en 5ème. Je dis ma BV, mais peut être aussi le cardan sachant que je lui ai un peu mis plein la tronche en changeant le soufflet... Quand pensez-vous?
(J'ai déjà trouvé une boite, c'est une JB3-011 de Turbo, est-ce que irai?)
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
attention ,il me semble que les boites de turbo ont les rapports plus court .. a vérifier par contre tu as un petit clic ti dans le moteur ( réglage culbuteurs)
Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
merci pour vos conseils, effectivement je me disais aussi qu'elle cliquetait un peu
rapports plus courts ça veux dire que le moteur devra tourner plus vite pour aller à la même vitesse qu'avant? donc plus de patates mais vmax moins élevée et des consos d'essence plus élevées aussi si je me trompe pas...
Je vais m'acheter un cardan neuf pour commencer, même si je pense quand même récupérer cette boite, elle est pas bien loin et ça sera pas perdu je pense
Hurley14 Modérateur
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Non j'ai pas essayé en roulant, pas eu le temps de tout remonter mais il me semble que ça faisait un bruit en 5eme quand même, surtout à haute vitesse. Mais difficile à dire entre cette impression là, le joint de de collecteur mort et les supports moteur pourris...
Hurley14 Modérateur
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mais bon c'est vrai que avec la 5 eme sa fait un drole de bruits quand meme
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Mer 9 Avr - 19:07
Ta vérifie ton niveau de BV ? Il est bon ? Pour le bruit moteur, si c'est les pastilles faut toutes les changer et à part le bruit y aura pas grande différence, par contre à voir si ton carbu est bien réglé, de même tu lui donne quoi SP98 ou SP95 (j'ose pas citer l'E10... ah ba en fait si je l'ai dit )
Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Mer 9 Avr - 19:54
Le carbu sera réglé c'est prévu. Je ne lui donne que du 98 tout en évitant les grandes surfaces. Et non, mon niveau d'huile de boite n'était pas au max.... C'est quoi la capacité exacte d'ailleurs si quelqu'un sait? Et j'ai une fuite au niveau du joint de carter de 5eme, je pensais avoir réglé ça mais je vais lui mettre un bon coup de pâte à joint
Dernière édition par Clem_B le Mer 9 Avr - 20:19, édité 1 fois
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Mer 9 Avr - 20:08
Pour la boite faut remplir jusqu'a debordement pour que le niveau soit bon
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Mer 9 Avr - 20:36
+1 avec Hurley
Guigui69.69 Modérateur
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Sujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis) Mer 9 Avr - 20:57
Exactement..
Clem_B Débutant
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Bon bah.... Elle claquera plus au moins.... C'est vraiment un coup du sort qui m'arrive de tordre une soupape juste après avoir refait tout l'echappement et l'admission
Prochaine étape donc, deculassage...
Hurley14 Modérateur
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Non pas un soucis de calage de distrib, elle bouge plus du tout la soupape même si je sens bien le ressort quand je passe un tournevis dans le trou de bougie et que je peux faire remonter la butée mais y a rien à faire, elle paraît bloquée donc tordue....
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Par contre un corps étranger ça m'étonnerai quand même, et puis elle tournait la semaine dernière, j'ai rien fait dessus à part changer la boîte. Je pense plutôt qu'a force de rouler avec un échappement pourri et un joint de collecteur mort (voir collecteur en partie fendue), avec les retours que ça faisait, ça a fini par tordre une soupape. Je le savais en l'achetant et c'est bien pour ça que je roulais pas avec et que j'ai fait ces travaux. Bon le coté positif, c'est que ça permettra de tout refaire comme il faut et de vraiment repartir sur de bonnes bases
C'est juste un gros coup de pas de bol mais c'est démotivant. Et puis j'ai une autre culasse bonne donc bon.... Je vais retrousser mes manches
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Je pris pour que le piston n'ait rien.... La pipe je l'ai changée justement, mais comme je disais, ça couvait depuis un moment vu l'historique (ou le non historique) de la voiture