Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Température anormalement élevé après vidange refroidissement Forum110
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Température anormalement élevé après vidange refroidissement

Aller en bas 
+2
R9 Turbo 56
Syli
6 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:17

Bonjour,

Toujours dans mon histoire de refroidissement, j'ai vidé le circuit de refroidissement ce matin. Après avoir rempli de nouveau le circuit, je met en route le moteur. A peine 1 minute de ralenti et mon nouveau manomètre monte a plus de 100 degré !!

Je ne pense pas que cela soit normal.
Coté matériel : sonde+manomètre+cable neuf, calorstat neuf, sonde de dèclenchement du ventilateur neuve.
Le calorstat neuf est monté comme le précédent : "tige" vers la pompe à eau et grosse partie vers le radiateur, c'est bon ?

Constats : la grosse durite du calorstat est froide. Le radiateur est froid. Pas de bulles dans le bocal ni de mayonnaise tout est propre.

Ai-je mal fais ma vidange ? J'explique pour savoir si j'ai bien fais ou pas :
- ouverture du bocal
- débranché la durite inférieur du radiateur et laissé coulé
- rebranché durite inférieur de radiateur et rempli le radiateur de liquide neuf puis refermé le bouchon (en haut)
- Ouverture de la vis de purge située sur la grosse durite du calorstat
- Ai rempli le vase d'expansion par du liquide neuf.
- Quand ça a coulé par la vis de purge j'ai fermé la vis
- Démarrage du moteur et la la montée en température direct !

J'ai démarré 3 fois en faisant ronfler légèrement pour faire tourner la pompe ; mais bon, la température monte tellement vite que je préfère ne pas prendre de risque. Je coupe donc le moteur à 100 degré.
Le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas.

Ou est le problème ? Je n'aurais peut-etre pas dut remplir le radiateur ? Je pense à de l'air ou pas d'eau dans la pompe ou le liquide qui ne circule pas dans la pompe donc ça chauffe la sonde je ne vois pas du tout.
J'attend votre aide je ne touche plus à rien pour le moment et vais relire le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:38

alors tu dois avoir une bulle d'air au niveau de ta sonde.
on reprend calmement et ta bien fait de couper.

voici ma méthode:

tu rempli le vase,

tu le met le plus haut possible,
tu ouvre alors tes purges( une sur la grosse durit, un sur celle du chauffage a coté de la pompe a eau)
ca va forcement coulé en premier par la grosse, tu laisse bien couler tant qu'il y a des micro bulles.
tu ferme la purge de la grosse durit et la un peu plus tard ca va couler par la petite du chauffage, tu laisse bien couler.
tu refais le plein du bocal
tu démarre
tu laisse tourner un peu( 2min) en surveillant
et tu met le bocal en hauteur.
et tu recommence une purge.
ensuite tu remet tout en place, tu fais le niveau que tu controlera pls fois dans les kilométres qui suivent.

voila au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:30

Si ta T° est a 100 degré au bout de 1 minute de marche ,c'est que tu as forcement une défaillance sur un des composants .......J'ai JAMAIS vu un moteur monter à 100 degré en 1 min surtout au ralenti !!!!!
Resultat : c'est soit ton emetteur,soit ton recepteur,soit ton faisceau electrique .
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:38

Ca marchai avant la purge donc mauvaise purge.
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:00

Oui je pencherais pour ça !
Mais laisse le tourné apres 100 degrés ça va ce purgé tout seul !
Il faut mettre en route ua moins 3 fois le GMV pour etre sur de ça purge.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:32

Vous aviez tous raison !

Le problème est résolu : j'ai ouvert la visse de purge sur la grosse durite ca a fais un "mega pschiiiiit" puis j'ai disposé le bocal le plus haut possible et l'ai ouvert. Ca a fais plein de "glouuuu-glouuuuu". Ensuite, j'ai fermé la vis de purge quand ca s'écoulais bien et sans bulles d'air.
En fait il y avais 3 problèmes differents je pense :
- le carlorstat ne c'est pas ouvert car il etais neuf et n'a pas du vouloir se reveiller le faineant ! Je conseille donc de mettre tout calorstat neuf dans l'eau bouillante avant de le monter pour tester.
- mauvais contact du ventilateur sur la sonde thermocontact : j'ai resserré et inversé les fils et ca a fonctionné (je me demande si y'a un sens d'ailleurs). Prise en direct aussi avec un trombone ca fonctionnais donc j'ai suspecté les branchement de cette facon.
- mauvaise purge donc bulles d'air comme vous le soupconniez les gars.

En suivant tous vos conseils c'est Ok maintenant. Je ne savais pas que cela purgeais tout seule a 100 degré.

R9-R11.COM : merciiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:55

tu dois te sentir redevable maintenant ! sort le chéquier !!Température anormalement élevé après vidange refroidissement 799223
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:08

Je prend paypal aussi, bienveneue ds le monde fantastique des purgeurs officiel de cléon.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:41

Ben oui c'est tout un art de purger un cléon!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:22

ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Lecep
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 10
Localisation : Vallet
Date d'inscription : 03/04/2010

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:04

Doggy a écrit:
Ben oui c'est tout un art de purger un cléon!

c'est qui cléon ? qui faut purger???? confused confused

non, je blague !


Very Happy en fait, comme j'ai fait une remise à 0 de ma R11 (pas marché depuis 8 ans ) , j'ai comme toi : vidange et changement de liquide de refroidissement, et lookeed des freins.
Pour le refroidissement, même gaffe et donc même punition et même remède aussi !
pour le lookeed, le voisin m'a aidé donc pas de co... rie sur ce coup... Température anormalement élevé après vidange refroidissement 235832
Revenir en haut Aller en bas
Mickapsp5
Apprenti
Apprenti
Mickapsp5


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1504
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:17

Moi se que je sais s'est que quand j'ais changer mon radiateur suite à un tourne vis qui à riper dedan le fesant transpersé Embarassed je l'es donc changer puis renplis de circuit puis pareil que toi sa chauffais soudenement puis apres avoir bien fait tourné le circuit de refroidissement et une fois moteur froid j'ais mis ma voiture en pante (le devan de la voiture le plus haut) et dévisser toute les vis de purges et renplis jusqu'à que sa coulle et j'ais revisser mon problème était résolu cher renault il on (ou avais ...) des tuyaux spésiaux pour purger mais metre la voiture en penta le devan le plus haut fait le même truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température anormalement élevé après vidange refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Température anormalement élevé après vidange refroidissement   Température anormalement élevé après vidange refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température anormalement élevé après vidange refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange liquide de refroidissement
» joint de sonde de temperature du radiateur
» Refroidissement
» Température du moteur
» Refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: