Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 GTX Turbo Forum110
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 R11 GTX Turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faneva
De passage
De passage



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/12/2009

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:49

Bonjour tout le monde,

Je m'appele Faneva et je suis fan des voitures anciennes, l'année dernière mon frère m'a donné comme cadeau une R11 GTX, elle a 100 000km en ce moment et j'ai quelque soucis pour passer la visite technique, faudra que je revois les freins et le carbu, et c'est la que j'aimerai avoir les avis des personnes qui s'y connaisse en R11.

Pour la voiture je pense qu'elle est encore impec pour le moteur, elle fait encore du 170km/h et j'adore sa tendance dans les virages même si il y a le point de gravité qu'il faut essayé de changer un peu.

Ma dernière voiture c'était une 505 mais c'était il y a 3 ans déjà, je l'ai vendu à un de mes cousins et il roule encore en ce moment, nous sommes tous fan de voitures anciennes et tuning à l'ancienne, c'est en ce sens que je voudrai vous demander si c'est possible de modifier une R11 GTX.

Pour le carbu j'aimerai mettre un 4 core de 40 ou 45, et mettre un petit turbo si c'est encore raisonnable pour le moteur. Et est ce qu'il est possible de le mettre en 6 rapports? Ce n'est pas pour detruire la voiture ... mais je ne veux pas passer au tuning électronique, rien ne vaut la mechanique Very Happy .... et c'est la que ça pause le problème si le moteur F2N peut tenir sinon est ce que vous avez des idées, perso je ne veux pas vendre la r11 c'est une voiture que mes deux frères ont conduit et je m'y attache . . . valeur sentimentale Smile

Et la question la plus importante c'est comment équilibré la voiture et lui donner plus d'adhérance et de tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:18

Merci de te présenté dans la section approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:00

Oui présente toi avant si tu veux bien Wink

On peux tout modifer ! Mais Par contre la tu part dans le délire totale mon vieux R11 GTX Turbo 799223
Deux doubles corps et un turbo ... mdr
A mon que tu t'appel Oreca, Huger, Olymeca, Sodemo and co

Meme mettre un turbo c'est beaucoup de modif ... piston, collecteur, allumage, carburation ... et encore tu ne sera pas fiable !

Laisse cette pauvre auto d'orgine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faneva
De passage
De passage



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/12/2009

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:56

Very Happy si si je me suis présenté, je sais que ça va pas tenir un turbo mais j'étais en train de penser au turbo de la onzeT...Very Happy en admettant qu'on ne monte pas trop dans les bar....pour le carbu avec 4 je voulais me rassuré si ça n'allait pas déchirer carrèment le chassis en 2, j'ai un pote mecano mais faut voire aussi si il s'y connait ou qu'il a du temps, sinon un 2 Webber 38 ça n'est pas possible?

J'ai beaucoup entendu de ce fameux F2N, pour le moteur je peux dire que c'est plus que nikel, je l'ai essayé testé et je trouve que c'est une bonne voiture et un moteur bien partie pr faire un tour Very Happy par contre mm avec ces 9ch et les 900 kg je ne suis pas très satisfait....et je suis loin de battre le XR2i de mon frère Sad Sad

Est ce que tu as déjà fait de la modif sur une onze? ou entendu? et quels sont les modif et quels sont les résultats obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:00

Le F2N c'est 7Cv et non 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:22

faneva a écrit:
Very Happy si si je me suis présenté, je sais que ça va pas tenir un turbo mais j'étais en train de penser au turbo de la onzeT...Very Happy en admettant qu'on ne monte pas trop dans les bar....pour le carbu avec 4 je voulais me rassuré si ça n'allait pas déchirer carrèment le chassis en 2, j'ai un pote mecano mais faut voire aussi si il s'y connait ou qu'il a du temps, sinon un 2 Webber 38 ça n'est pas possible?

J'ai beaucoup entendu de ce fameux F2N, pour le moteur je peux dire que c'est plus que nikel, je l'ai essayé testé et je trouve que c'est une bonne voiture et un moteur bien partie pr faire un tour Very Happy par contre mm avec ces 9ch et les 900 kg je ne suis pas très satisfait....et je suis loin de battre le XR2i de mon frère Sad Sad

Est ce que tu as déjà fait de la modif sur une onze? ou entendu? et quels sont les modif et quels sont les résultats obtenues.

Ah je vois que tu connais aussi les fiesta xr2i !
Des belles pioches tout ça !
et non je ne connais pas de modif pour les f2n car personne n'en a fais parce que ça sert a rien !R11 GTX Turbo Icon_wink
La conception meme du moteur fais qu'il n'y a aucun intéret a le préparer !
Qu'elle idée d'avoir foutu une culasse non cross flow sur moteur aussi performant d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouby83
Débutant
Débutant
Bouby83


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 71
Localisation : La valette du var
Emploi/loisirs : Collecteur a la poste
Humeur : ça va ça va ^^
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:27

Je voudrais pas être méchant mais si tu veux battre une XR2i laisse ta pauvre petite 11 et achète une bonne grosse bagnole!!! Parce que là c'est plus d'argent que tu vas dépenser que de seconde aux 100 m que tu vas gagner!! Oublie pas que si tu veux gagner en puissance il faut aussi modifier le freinage, le châssis et autre!!!! En moyennant un petit billet de environ 2000 euros tu peux avoir des bonne petites sportives qui mettront une bonne mine à une petite Ford XR2i!!
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:30

L'xr2i n'est pas un monstre .. R11 GTX Turbo Icon_rolleyes
Sur les 110cv il y en a peu etre ... 40 qui passe par terre R11 GTX Turbo 799223
Et je parle pas de la tenue de route ... flippant R11 GTX Turbo Affraid mais très jouïssif R11 GTX Turbo 64589
Revenir en haut Aller en bas
Bouby83
Débutant
Débutant
Bouby83


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 71
Localisation : La valette du var
Emploi/loisirs : Collecteur a la poste
Humeur : ça va ça va ^^
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:32

Un petit ASTRA 2.0l GSI 16s de 150ch tu verra la XR2i mise à part ses feu avant tu verra rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faneva
De passage
De passage



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/12/2009

R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:54

Bien!!! la 11 me plait c'est pour ça et j'y tiens beaucoup Very Happy
je l'ai testé contre une golf 1.9 TDI, 1ère et 2ème et elle regarde déjà le mot GTX, en 3ème c'est jouable contre une clio 1.4 16s.

Je connais la fiesta et ça fait depuis quelque mois que mon frère la modifie, elle bien très bien même, le 0 à 150 est très rapide, même si ça plafonne après mais d'après mon frère avec une modif des arbres a cam...genre qu'il faut tourné je sais pas quoi...la voiture change carrement

Inno > je suis tout à fait d'ac avec toi, la mienne elle monte facilement à 160 et encore elle en redemande... j'aime ça parce que la dernière fois que je l'ai sentit c'était avec une 320 2L 6 cylindre Very Happy mais c'est moi qui a un peu peur vue que je n'ai que 900 kg et que moi dans la voiture... Very Happy et d'après mon experience faire une sorite de route à 130 ça fait mal mais très mal comme une semaine à l'hosot ..... :$


L'idée n'est pas de changer de voiture...en tout cas si je change ça ne sera pas pour quelque chose de très electronique, moi je suis oldschool et donc ça sera une golf mk1 ou 309 ou peut être une 205 (mais trop populaire donc pas trop jouissant de l'avoir) rien ne vaut la mechanic face à l'eletronic Very Happy :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R11 GTX Turbo Empty
MessageSujet: Re: R11 GTX Turbo   R11 GTX Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 GTX Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» RENAULT 11 turbo phase 2 turbo
» Assurance R9 Turbo - R11 Turbo
» Mes R11 turbo
» R11 turbo PH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: