Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Damien Turbo Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Damien Turbo

Aller en bas 
+3
Totodu70
James Bond
Damien Turbo
7 participants
AuteurMessage
Damien Turbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 07/09/2010

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:37

Je me présente, damien 22 ans, et 3 ans de 11.

J'en suis à ma 3ème. Mon permis en poche, et encore au lycée, pas un sous en poche, je me la main sur la zx diesel qui servait de mulet à mes parents, bonne caisse, mais pas vraiment fiable bien qu'entretenue. Un devis de 600 euros de réparation aura eu raison d'elle, mon père l'a vendu à un bricoleur.

Etant en alternance, les sous commencent à rentrer, je me cherche donc une voiture à pas cher, juste pour aller au travail, mais il faut qu'elle ait assez de pêche pour faire de l'autoroute, et ce sur de longue distance. Voyons voir, une caisse dont plus personne ne veut, invendable, donc facilement négociable. Mon père a eu une 19 txe, et il en dit que du bien. Bon trop de km. Ah mais y a eu des 11 avec ce moulin. R 11 TXE phase 2 de 1987 110 000 km contrôle vierge 500 euros.

Je téléphone, le contrôle n'est pas vierge, mais les truc noter sont si insignifiant (défaut d'étanchéité moteur, et essuie glace à changer) que je vais la voir l'essai, et l'achète pour 450 euros. J'ai été en Dordogne, bretagne, au boulot tous les jours, aucun frais, les sous rentrent toujours, et mon père tombe sur une 19 1.8 i 50 000 km d'origine 1000 euros, je la prends, sans vouloir remplacer ma 11.


Puis viens le CT aïe, elle ne passe plus, les freins sont à refaire. Que dois-je faire ? Finalement je la met en vente, car une turbo me ferais bien envie, et pas trop de place, je la vends donc le même prix que je l'ai acheté un an plus tard. (J'ai fait une connerie, je sais). Puis un jour une turbo phase 1 bleue alpine (je sais plus la référence exacte) 5 porte, l'une des 100 premières 5 portes produite. CT OK, mais ça a dû passer juste, mais là le but n'est pas le même : la restaurer. Un beau jour d'hiver, et de verglas, je vais chercher mon frère à son taf, une voiture freine devant moi en sortie de rond point, nous sommes à 20 km/h, les roues se bloque, et je fini ma course dans un trottoir, roue parallèle au trottoir, résultat : un berceau hs, triangle, et j'en passe. Ca retarde le passage en carosserie, la crémaillère a pris un choc, il faut donc que je retrouve un berceau de turbo. C'est chose faite, et 3 semaines après l'accident, la voiture est remis en état, alors que le garagiste m'a dit qu'elle était morte.

(C'était juste pour savoir ce qu'il y avait à changer, et le diag était gratos,mais je sais qu'il ne faut pas toujours les écouter). Comme ça j'ai bien appris à bricoler. Là elle attend toujours une peinture, qui devrait se faire autour de noel, je vous promet des photos. Ensuite, on me propose la même txe que j'avais, si je la prend pas, c'est la casse, elle semble en très bon état, le seul problème, ça fait un moment qu'elle n'avait pas rouler. J'ai jamais passer autant de temps sous un capot qu'avec cette voiture.

Je commençais même à pester contre les 11 à f2n et leur putain de carbu. J'ai pris de l'eau dans l'essence. Un carbu neuf trouvé chez un particulier, de réglage en réglage, le moteur n'a plus jamais bien tourné. Les roulements ont lâché, puis la pompe à eau, le démarreur s'est bloqué, bref. En plus en la réparant, je me suis déboiter le genou, j'ai jeté l'éponge, elle a été démonté, et la caisse a été vendu, d'ailleurs, j'ai plein de pièce, dont un carbu neuf. Et je cherche à acquérir une ronze ou neuf gts/tse. Une fois que mon genoux sera opéré. Damien Turbo 896458 Damien Turbo 896458


Voilà c'était long je sais. Mais je ne veux pas que vous pensiez que je suis un barbare qui jette les voitures. Ma 1ère roule toujours, et j'ai fait naître une nouvelle passion chez son nouveau propriétaire qui venait d'avoir son permis, puisqu'il en a sauvé une (txe phase 1) de la casse. Je vous mettrais des photos des trois

Edit modo, le texte était trop compact je me suis permis de l'aérer un peu Damien Turbo Icon_wink (pense à mettre des smileys çà ponctue tes phrases, et çà rend plus lisible Damien Turbo 799223
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:15

Bienvenue parmi nous

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Damien Turbo Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Totodu70
Stagiaire
Stagiaire
Totodu70


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 719
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:28

Bienvenue!! Damien Turbo 199825
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:36

Bienvenue parmis nous et met nous des photos de tes voiture que tu a eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:36

Salut!

C'est moi qui ait édité ton message Wink Bienvenue et on attend la suite! Très intéressante ton histoire, mais a vrai dire je sais plus où on en est vraiment, tu as encore des 11 ou pas?

Il te reste toujours ta turbo bleu alpine c'est bien çà??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien Turbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3
Localisation : DRANCY
Date d'inscription : 07/09/2010

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:35

Oui, j'ai une turbo phase 1 de 1985
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:29


Bienvenue à toi Damien, et merci pour ce récit, et bonne promenade sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Stagiaire
Stagiaire
Laïo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 737
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:36

Bienvenue à toi, Ronziste turbaliste! Je vends ma R9 GTS, si ça t' intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damien Turbo Empty
MessageSujet: Re: Damien Turbo   Damien Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» RENAULT 11 turbo phase 2 turbo
» R9 TURBO 56
» R 11 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: PRESENTATIONS - UTILISATIONS :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers: