Je me présente, damien 22 ans, et 3 ans de 11.
J'en suis à ma 3ème. Mon permis en poche, et encore au lycée, pas un sous en poche, je me la main sur la zx diesel qui servait de mulet à mes parents, bonne caisse, mais pas vraiment fiable bien qu'entretenue. Un devis de 600 euros de réparation aura eu raison d'elle, mon père l'a vendu à un bricoleur.
Etant en alternance, les sous commencent à rentrer, je me cherche donc une voiture à pas cher, juste pour aller au travail, mais il faut qu'elle ait assez de pêche pour faire de l'autoroute, et ce sur de longue distance. Voyons voir, une caisse dont plus personne ne veut, invendable, donc facilement négociable. Mon père a eu une 19 txe, et il en dit que du bien. Bon trop de km. Ah mais y a eu des 11 avec ce moulin. R 11 TXE phase 2 de 1987 110 000 km contrôle vierge 500 euros.
Je téléphone, le contrôle n'est pas vierge, mais les truc noter sont si insignifiant (défaut d'étanchéité moteur, et essuie glace à changer) que je vais la voir l'essai, et l'achète pour 450 euros. J'ai été en Dordogne, bretagne, au boulot tous les jours, aucun frais, les sous rentrent toujours, et mon père tombe sur une 19 1.8 i 50 000 km d'origine 1000 euros, je la prends, sans vouloir remplacer ma 11.
Puis viens le CT aïe, elle ne passe plus, les freins sont à refaire. Que dois-je faire ? Finalement je la met en vente, car une turbo me ferais bien envie, et pas trop de place, je la vends donc le même prix que je l'ai acheté un an plus tard. (J'ai fait une connerie, je sais). Puis un jour une turbo phase 1 bleue alpine (je sais plus la référence exacte) 5 porte, l'une des 100 premières 5 portes produite. CT OK, mais ça a dû passer juste, mais là le but n'est pas le même : la restaurer. Un beau jour d'hiver, et de verglas, je vais chercher mon frère à son taf, une voiture freine devant moi en sortie de rond point, nous sommes à 20 km/h, les roues se bloque, et je fini ma course dans un trottoir, roue parallèle au trottoir, résultat : un berceau hs, triangle, et j'en passe. Ca retarde le passage en carosserie, la crémaillère a pris un choc, il faut donc que je retrouve un berceau de turbo. C'est chose faite, et 3 semaines après l'accident, la voiture est remis en état, alors que le garagiste m'a dit qu'elle était morte.
(C'était juste pour savoir ce qu'il y avait à changer, et le diag était gratos,mais je sais qu'il ne faut pas toujours les écouter). Comme ça j'ai bien appris à bricoler. Là elle attend toujours une peinture, qui devrait se faire autour de noel, je vous promet des photos. Ensuite, on me propose la même txe que j'avais, si je la prend pas, c'est la casse, elle semble en très bon état, le seul problème, ça fait un moment qu'elle n'avait pas rouler. J'ai jamais passer autant de temps sous un capot qu'avec cette voiture.
Je commençais même à pester contre les 11 à f2n et leur putain de carbu. J'ai pris de l'eau dans l'essence. Un carbu neuf trouvé chez un particulier, de réglage en réglage, le moteur n'a plus jamais bien tourné. Les roulements ont lâché, puis la pompe à eau, le démarreur s'est bloqué, bref. En plus en la réparant, je me suis déboiter le genou, j'ai jeté l'éponge, elle a été démonté, et la caisse a été vendu, d'ailleurs, j'ai plein de pièce, dont un carbu neuf. Et je cherche à acquérir une ronze ou neuf gts/tse. Une fois que mon genoux sera opéré.
Voilà c'était long je sais. Mais je ne veux pas que vous pensiez que je suis un barbare qui jette les voitures. Ma 1ère roule toujours, et j'ai fait naître une nouvelle passion chez son nouveau propriétaire qui venait d'avoir son permis, puisqu'il en a sauvé une (txe phase 1) de la casse. Je vous mettrais des photos des trois
Edit modo, le texte était trop compact je me suis permis de l'aérer un peu
(pense à mettre des smileys çà ponctue tes phrases, et çà rend plus lisible