Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
soufflet de cardan Forum110
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soufflet de cardan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:48

salut,
mes soufflets de cardan sont HS. j'ai change a chaque fois le cardan complet mais jamais le soufflet seul.
ma question: le souflet passe-t-il facilement par l'extremite du cardan? (sans desolidariser le cardan de la boite...) car la barre du cardan a un diametre bien inferieur a l'extremite (cote roue) du cardan...
une idee du prix du soufflet chez AD ou Renault?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:29

Ca vaut meme pas le cout de ce faire suer:

http://www.oscaro.com/cardan-renault-r11-5-portes-13-17449-705-gt

Un cardan neuf ca vaut 65e!, un soufflet entre 15e et 25e, plus ensuite il te faut le sortir et enfiler le soufflet avec un triangle, de plus ton cardan doit etre un peu usée.

La société actuelle est ainsi faite, on ne répare plus on remplace.

Ca te permetera de faire une vidange de boite, tu fera attention au démontage des 3 vis du cardan coté conducteur car fragile au niveau du filletage de la boite.
Ne pas serrer comme un ane, les 3 vis ne servent que pour l'étanchéité et non a maintenir le cardan ds le tripode.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:21

merci pour ta reponse.
mes cardans n'ont pas trop de bornes, je voulais juste savoir si ca se fesait facilement...
quand tu dis enfiler le soufflet avec un triangle, tu pourrais preciser, car j'aimerais vraiment savoir comment ca se fait!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:36

pendant longtemps je me suis pris la tete avec ces soufflets jusqu'à ce que je vois un sujet sur FA:
www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet163913.htm+kazouille+cardan+methode&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dVVayI58IJAJ:www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet163913.htm+kazouille+cardan+methode&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
et depuis avec la méthode de kazouille en 20 min c'est torché!
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:59

c'est là aussi, http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet415731.htm#bas

lis jusqu'au bout, ce qui intéressant c'est le truc de kazouille! quand je pense à mes suées avec une bouteille pour faire entonoir...
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:03

Il bosse bien, mais il faut quand meme sortir le cardan et le mettre a l'établi.

Chose valable sur un cardan cher, mais pour nos ronze c'est bcp de temps et de sueur pour économiser 40e.

Après cela dépend du budget de chacun, car pour certaine personne 40e c'est bcp j'en convient.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:50

je suis d'accord, chez norauto.fr j'ai eu mes cardans pour 30 euros pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:28

30 euros le cardan, c'est vraiment pas cher! c'etait une promo?
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:20

Je ne sais pas, mais chez norauto ils ont une marque premier prix:
pour ma 106 ,les disques de frein avants m'ont couté 19e!!!!!!
J'ai simplement mis des bonnes plaquettes de marques et hop ,ca freinait bien pour pas cher(65e disques plaquettes)
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:59

a ce prix la, rien a dire.... maintenant, a vous de me dire en terme de longevite...
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:06

Ca tiendra bien le temps qu'il faut pour ce genre d'auto je pense 30000KMS Mini,
c'est pas cher certe car la qualité doit pas etre super, mais c'est aussi pas cher car ce sont des pièces produite a des millions d'exemplaires et
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:16

OK, comme je crois que mes cardans font pas plus de 100 000 kms, que je dois changer les soufflets 50 000kms apres avoir mis des cardans neufs, je pense que ca vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:41

C'est clair que de toute facon, les renault de cette époque sont de bonnes consommatrices de cardan!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:26

Après tout dépend comment tu roules, si tu tire dedans ou que tu fais du rallye c'est logique que tes cardans ne tiennent pas le coup. Les roulements aussi s'usent plus rapidement dans ces cas, surtout s'ils ne sont plus graissés.
Revenir en haut Aller en bas
Babar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Localisation : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Quel cardan pour ma Broadway de 86 ?   soufflet de cardan Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:17

Bonjour à tous

J envisage de changer le cardan coté conducteur de ma R11 Brodway de 1986,j ai donc suivi le lien proposé par R9 turbo 56,du coup,j ai un probleme:comment faire pour identifier ma boite à coup sur,vu qu oscaro propose pour 3 ou 4 modeles de boites differentes avec chaque fois des longueurs differentes ?c est une boite 5 evidement(Broadway),bref,je continue à chercher...merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:48

c'est marqué sur la boite: un bout de métal sur le dessus avec les réfs, a priori jb1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Babar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Localisation : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:40

Oui,vu ca en plein jour,ca saute aux yeux,c est meme une JB 1 009,tout ca marqué sur une jolie plaque en cuivre bien apparente...bref du coup suis allé à la chasse au cardan à la casse et j en ai trouvé un,j en ai bien ch.. pour avoir l ecrou central,du coup je me pose la question du couple de serrage pour le remontage,j ai trouvé une valeur sur le net(250N/m,ce qui nous ferait du 25kg/m si je ne m abuse),et je cherche encore...si quelqu un a un renseignement fiable là dessus,suis preneur,en tout cas,merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:48

perso, je prefere acheter le cardan chez feu vert ou france auto piece (ou autre): france auto piece m'a fait le meme prix que oscaro. Il s'agit d'un echange standard, donc je demonte, je vais chez france auto piece avec le cardan, il le mesure si besoin et a la reception, deux jours plus tard, on verifie ensemble que la longueur est la meme... l'inconvenient est que tu immobilise la r11 deux jours...
le cardan que tu changes, cote conducteur, est celui avec la tripode qui necessite la vidange de la boite a vitesse.
quelles sont les longeurs proposees par oscaro, ca change beaucoup de l'un a l'autre? car toutes les boites 5 vitesses sont les memes...
en mesurant un cardan que j'ai d'avance, je mesure 64cm d'un bout a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Babar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Localisation : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:08

Salut,

Oscaro propose 2 longueurs,630mm pour JB 0/1/3 et 645 pour boites JB 4/5,chacun pour 70€(-10€ une fois que tu leur a retourné l ancien),moi 40€ à la casse(perso je trouve ca un peu cher,vais essayer de le negocier,vu que j y retourne lundi pour finir de le demonter..

" l'inconvenient est que tu immobilise la r11 deux jours..."Eh oui,c est tout le probléme,c est ma seule voiture et j en ai besoin...Un bon dimanche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:17

pour moi, d'apres la RTA, la JB0 est une boite 4, la JB1 une boite 5...
40 euros alors que tu le paies 60 euross neuf, en effet c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
Babar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Localisation : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:56

Ah tu as la RTA !! question:Peux tu me confirmer le couple de serrage de l ecrou central du cardan ?Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:10

l'ecrou de tranmission de 32 se sert a 20-22m.kg ou daN.m
perso, je sers avec une tige facom (1/2") de 20-30cm et une rallonge de 1m: je sers sur le meme angle que lorsque ca forcait au demontage. je ne sais pas si tu vois, mais je n'ai pas de clee dynamo permettant ce serrage...
Revenir en haut Aller en bas
Babar29
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Localisation : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:51

Je vois très bien,pas de clef dynamo non plus...mais ça permet de se faire une idée,merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:34

Tu as une petite languette métallique rivetée sur le dessus de la boite normalement, avec le type de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:52

salut,
je remonte ce post car j'ai a nouveau un soucis avec les cardans... il ne s'agit pas de la 11 cette fois-ci mais la question que je vais vous poser serait la meme pour la 11: les 2 roulements sont quasi-neufs (10 000 a 15 000 kms chacun) et la voiture fait un gros bruit sur de roulement qui augmente avec la vitesse et qui est insupportable a 90kms/h. Je pense aux cardans. Cependant, aucun "clac clac clac" dans les tournants, ni a gauche, ni a droite... D'ou ma question: comment identifier le cardan defectueux?...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan   soufflet de cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Soufflet de cardan arraché.
» cardan de gt turbo sur r 11
» Compatibilité cardan entre BA et BV
» Remplacement soufflets de cardan
» [TUTO] Changement cardan gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: