| Renault 11 TXE phase 1 | |
|
+19R-11TXE Dje NeufDav Baccaronze Mickapsp5 Shadok06 Hurley14 Landry Hell Wheel Wallabs11 James Bond Gac Doggy Benji Laïo Jérémy Fantocho Frankiki Syli 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 12:44 | |
| Bonjour à tous, Après des mois d'inactivitée sur ce forum, me voici de retour pour vous présenter ma dernière acquisition. Ci-joint, quelques photos en attendant un article plus complet et un retour progressif. Je passe le bonjour à tout ceux qui m'ont "connu" ici, au debut du forum et que j'espere re-lire. Notamment Inno que j'ai put rencontrer. Brièvement donc : c'est une renault 11 TXE phase 1, en excellent état, entièrement d'origine meme la peinture. Elle a 62000km. Je ne connaissais pas cette motorisation 1.7 et fut très agréablement surprit : coupleux à bas régime, nerveux et solide. A bientot, |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 12:49 | |
| ça fait plaisirs de te revoir parmis-nous Syli En plus avec une belle R11 TXE qui semble être neuve |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 13:14 | |
| Bon retour, effectivement elle est magnifique cette txe. |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 13:17 | |
| Vous l'aurez surement constaté, il manque le monogramme "TXE" à l'avant. Si un généreux donateur pouvais aider ... ^^
J'aborde donc les "défauts" et/ou points négatifs (pas nombreux ouf) :
- Manque le monogramme TXE à l'avant. - Le boitier d'allumage n'est pas le bon modèle. Il semble que ce soit un Renix pour cylindrée 1.4 mais ca fonctionne très bien avec. - Silencieux légèrement percé près de l'embout. - Lors de l'achat, le liquide de refroidissement étais bien marron. Mais pas de panique, c'est courant donc j'ai tout rincé et acheté un vase d'expansion neuf.
Tout ceci pour aborder la question de la température sur le 1.7 TXE. L'aiguille se trouve, à vitesse constante et modérée, un poil (épaisseur d'une aiguille) sous le dernier trait. Et le ventilo radiateur se déclenche 1-2 épaisseur d'aiguille au dessus de ce dernier trait. Aiguille toujours stable et j'ai remplacé le thermocontact et calorstat par du neuf, vu le prix !
Est-ce la température moteur normale ? Je sais que certains d'entre vous dans le coin ont une belle TXE ..
|
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 19:30 | |
| Très belle TXE sa fait plaisir à voir |
|
| |
Laïo Stagiaire
Nombre de messages : 737 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 10 Nov - 23:44 | |
| Elle n' est pas belle, ta Ronze Je te taquine, Syli... Bon retour parmi nous! Ta Ronze est tout simplement (pas belle, mais...) S P L E N D I D E !!!! Félicitations! |
|
| |
Benji Stagiaire
Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 11:35 | |
| Salut Syli, alors comment va......
Il va vraiment falloir que l'on se rencontre un de ces jours entre Nantais.....
Superbe acquisition en tout cas |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 22:13 | |
| Ca fait un bail que vous n'êtes pas passés les gars! Syli très belle auto, et avec ce kilométrage tu peux en faire des kilomètres!! |
|
| |
Gac Débutant
Nombre de messages : 190 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 11 Nov - 22:37 | |
| Elle est super propre |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Dim 13 Nov - 20:28 | |
| Elle est superbe, c'est la première que je vois en blanc |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Lun 14 Nov - 12:44 | |
| Merci les gars. Ce weekend elle a tournée plus de 400km sans problème, et chargée à bloc. Juste une impression de tremblement à l'accélération ou vitesse stabilisée. Mais le ralenti est stable et la consommation normale.
Appel aux possesseurs de TXE : quel modèle d'allumage électronique (AEI Renix) avez-vous ? Vous pouvez regarder svp ?
|
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Mer 16 Nov - 15:34 | |
| Merci Yamaloun : la mienne à un RE029, je viens de regarder. Donc, si quelqu'un dans le coin à sa sous le coude, je suis preneur ^^
@Benji : oui, bonne idée d'autant plus qu'on est pas loin. Comme ça je comparerais la temperature de la tienne. |
|
| |
Wallabs11 Débutant
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 17 Nov - 1:28 | |
| Tres Belle, Concernant ta température, c'est en effet assez étrange.. |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 18 Nov - 8:27 | |
| Sûrement la sonde. Sur la mienne, à peine démarré je suis pratiquement en surchauffe, la sonde est hs. |
|
| |
Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Ven 18 Nov - 10:11 | |
| Avec la mienne je suis pas embéter avec sa, elle chauffe pas d'un poil, d'ailleurs l'hiver ces chiant sa chauffe un peut mais ces pas l'ile de la réunion. |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Sam 19 Nov - 22:41 | |
| Yamaloun, merci beaucoup t'es super ! Du coup je suis rassuré tu peux pas savoir ... car c'est exactement comme tu dis sur la mienne. Youuuupi (je me lache) J'avais une certaine appréhension car sur la turbo, l'aiguille etais bien en dessous, c'est a dire un peu au dessus du 1er trait (enfin entre les 2 quoi). Et c'est mon seul point de repere, de comparaison, car ma TL 1.4 n'a pas de jauge d'origine.
Syli - trop content ^^ |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Sam 19 Nov - 22:42 | |
| @Landry : ton calorstat reste peut-etre ouvert ou est de plage thermique incorrecte (trop bas)
|
|
| |
Landry Débutant
Nombre de messages : 194 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie Humeur : toujour d humeur Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Dim 20 Nov - 0:53 | |
| - Syli a écrit:
- @Landry : ton calorstat reste peut-etre ouvert ou est de plage thermique incorrecte (trop bas)
Je serait pas étonner de ça, elle déprime en ce moment j'ai droit a toute les merdes hallucinant, mais bon on va ésséyer de faire en sorte quel déprime pu, la mémére. |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Sortie :-) Jeu 16 Fév - 19:58 | |
| Dernière sortie avec des amis Nantais : R5, R25, R11 TL et R1 TXE (mes 2 bébés) Ceux qui sont dans le coin seront les bienvenus pour la prochaine balade quand il fera beau.
Dernière édition par Syli le Jeu 16 Fév - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 16 Fév - 20:11 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 16 Fév - 20:33 | |
| Oui Hell wheel, elle est superbe. A vendre au Printemps surement d'ailleurs (le propriétaire viens d'acheter une autre R5 TX de mémoire, toute options)
|
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Jeu 16 Fév - 20:38 | |
| Landry, ça s'arrange avec ta ronze ?
|
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Mer 6 Mar - 12:13 | |
| Une photo du moteur, prise la semaine dernière. Avec "un peu" de travail ... |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Renault 11 TXE phase 1 Mer 6 Mar - 12:24 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur