Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
Sujet: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mer 18 Juil - 22:40
Comme j'avais trop de voitures, j'avais décidé en mai de mettre en vente mon Honda CRX, pour avoir une auto de moins, mais très peu d'appels.
Du coup j'ai également mis ma Talbot Horizon Ultra en vente. Elle est partie tout de suite. J'ai vendu mon Horizon a un passionné de R5 (Seb36 du forum R5). J'ai toujours aimé les R5, alors quand Seb m'a appelé, le courant est très bien passé entre nous au téléphone, il m'a parlé de sa passion pour la R5. Je lui dit que j'aimerai un jour avoir une R5, mais au fond, je pensais pas vraiment en acheter une dans l'immédiat. Pour ma Talbot Horizon, c'était bon, Seb était OK.
Quelques jours plus tard, il me rappelle pour demander des infos sur mon Horizon afin de l'assurer, et il me parle également d'une R5 GTL entièrement repeinte qui est à vendre, mais qu'il faut remonter. Une connaissance à lui, connaissait cette fameuse R5 à vendre, mais le vendeur de l'auto était pas disponible avant fin juin. Il avait juste quelques photos. Très sympa Seb me propose de ma la livrer sur Metz, alors que l'auto est près de chez lui dans l'Indre. Je lui explique que je prendrai cette R5 uniquement après avoir vendu l'Horizon et le CRX. Alors il m'avait proposé, au cas où j'aurai pas vendu mon CRX avant, de me le prendre, et en échange il m'achetait la R5.
En juin, Seb vient chercher mon Horizon, ça lui fait traverser toute la France avec son plateau de Châteauroux (36) à Metz (57).
La condition pour que j'achète la R5 était que je vends le CRX, car je voulais avoir une voiture de moins. Fin juin, je vends le Honda CRX.
Aussitôt j'appelle Seb, pour lui dire, maintenant c'est bon, je peux prendre la R5. A ce moment rien était encore vraiment sûr car Seb n'était pas encore aller voir la R5 car le vendeur était parti en déplacement sur Paris, tout le mois de juin. Dès son retour, Seb va voir la R5. Il m'envoit un petit sms pour me dire que c'était bon pour la R5 ! Il est ensuite la chercher le week end suivant pour l'emmener chez lui
Cette auto appartenait à garagiste qui malheureusement est décédé, du coup le garage est vendre ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur, donc également cette R5. Le garagiste avait acheté cette R5 en 1989 pour lui, et a commencé à la restaurer, mais il n'aura pas pu la remonter entièrement.
Voici le jour où Seb est allé chercher la R5:
Le garage avait été cambriolé, et les combrioleurs ont fait tomber quelque chose sur la R5, donc il y a l'aile avant gauche à refaire
Toujours chez Seb avec ces R5 et mon ex-Talbot Horizon:
La veille du départ pour la Lorraine:
Seb m'a livré la R5 samedi chez un amis à moi dans la Meuse. Il était plus facile pour moi de la faire livrer dans une grange, car plus de place pour pouvoir la remonter et tourner autour.
Une fois dans la grange, au côté d'une Super 5. On peut comparer les 2 générations
Je perds pas de temps, je commence à la remonter, ...
_________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Dernière édition par DarkPrinz le Mer 18 Juil - 23:13, édité 4 fois
Clement.Cagniard Débutant
Nombre de messages : 197 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : transport mecanique Humeur : bonne Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mer 18 Juil - 22:50
superbe belle collection chapeau tu est du 86 ?
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mer 18 Juil - 23:07
Sympa cette R5 ! Et elle a pas beaucoup de km !!
_________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
Bonderman Modérateur
Nombre de messages : 955 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : etudiant Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Jeu 19 Juil - 9:52
elle est superbe ta R5 , peu de borne mais dommage pour l'aile un boulot a refaire :s
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Jeu 19 Juil - 23:56
Clement.Cagniard a écrit:
superbe belle collection chapeau tu est du 86 ?
Non du 57 (Metz)
_________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Ven 20 Juil - 8:34
Tu l'as faite tourner déjà?
_________________ Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.
Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.
Nombre de messages : 125 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Jeu 2 Aoû - 21:59
Nickel! Beau boulot
Poumpoum Stagiaire
Nombre de messages : 333 Localisation : orleans Emploi/loisirs : routier Humeur : envie de bretagne Date d'inscription : 23/07/2012
Feuille de personnage Jeux: 45
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Ven 3 Aoû - 13:56
magnifique
Axel34440 Débutant
Nombre de messages : 290 Localisation : Béziers Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Ven 3 Aoû - 23:08
comment tu as du être tout excité de la remonté elle est belle la mémére
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Dim 5 Aoû - 16:56
Sympa la "supercar"
_________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Frankiki Admin
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Dim 7 Oct - 23:31
La Sorcière Rouge a démarré pour la 1ière fois depuis 1989 ! La pompe à essence est HS, mais en alimentant directement le carburateur son moteur Cléon-Fonte de 1108 cm3 s'est réveillé au bout de 23 ans !!!
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Dim 7 Oct - 23:56
Nickel cette petite r5
23 ans sans demarer c'est un peu normal que la pompe soit morte si y a que sa ,et bien sa peut aller
La super 5 blanche est bien propre aussi
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Lun 8 Oct - 18:34
J'imagine bien ton sourire jusqu'aux oreilles au moment où elle a démarré
_________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
Hallypaps Rufus Stagiaire
Nombre de messages : 398 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Lun 8 Oct - 19:05
Oui, elle est bien jolie et le rouge lui va si bien
Frankiki Admin
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mar 9 Oct - 1:44
Dje a écrit:
J'imagine bien ton sourire jusqu'aux oreilles au moment où elle a démarré
Un moteur qui a pas démarré depuis 23 ans, ça fait plaisirs de l'entendre tourner
Je viens de commander une pompe à essence à l'instant sur Oscaro J'en ai profité également pour commander le filtre à huile pour ma R9 Turbo
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 192 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : jardinier , moto , 2 cv , r 11 turbo Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mar 18 Déc - 10:18
très jolie cette petite R5 , ça fait plaisir d'en voir encore ...
Frankiki Admin
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Dim 23 Déc - 15:53
Ma petite R5 GTL a quitté ce matin la grange dans laquelle, elle était stockée depuis juillet.
L'amis qui a la grange va partir travailler dans le Sud-ouest, donc il risque de pas remonter en Lorraine avant un bon moment.
Ce matin avec un amis garagiste a une dépanneuse, nous sommes allé chercher ma R5 dans la Meuse !
Donc j'ai loué un garage à 50 mètres de chez moi, pour ma Sorcière Rouge. Ça va me permettre, de la préparer pour les différents rassemblements
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Dim 23 Déc - 17:16
Il te reste quoi à refaire dessus ?
Frankiki Admin
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mar 25 Déc - 21:57
Ma Sorcière Rouge a redémarré en ce jour de Noël Elle n'a plus roulé depuis 1989.
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mar 25 Déc - 22:21
la vache tu as pas peur de cramer tes alternateur toi
Car en laissant tourner les voiture en même temps avec les câbles brancher tu risque de cramer les régulateur
Tester et pas approuver donc quand le moteur de la voiture démarre toujours débrancher les cable
a part si ton alternateur était hs
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Mer 16 Jan - 17:05
Rien que pour voir les photos, ça vaut le coup de revenir ici Franck :-)
Frankiki Admin
Sujet: Re: R5 GTL rouge 5 portes de 1981 Sam 16 Mar - 20:09
Ma petite R5 a son échappement monté !!! Je suis allé le chercher cet après-midi, j'avais prévu juste de le poser dans le garage et finalement, je l'ai carrément monté sur ma Sorcière
Frankiki Admin
On était parti pour faire la purge des freins sur l'Express de Philou et finalement, on a démonté l'ancienne pompe à eau de ma R5, mais nous avons pas remonté la nouvelle, car le circuit de refroidissement est boueux. Il va falloir tout nettoyer.
Frankiki Admin
Le circuit de refroidissement était dans un triste état.
Hier matin, nous avons tracté la R5 avec Philou, pour l'emmener à la station de lavage afin de nettoyer les chambres d'eaux de la culasse, pendant que le pompe à eau soit déposée, car on aurait cru qu'il y avait de la bout la bout dans la culasse.
Ensuite, j'ai nettoyé les durites, le vas d'expansion et le radiateur:
Puis, j'ai remonté la nouvelle pompe à eau sur la voiture:
J'ai laissé tremper les durites et le vase d’expansion dans ma baignoire avec du dégraissant et du vinaigre blanc