Rappel du premier message :Comme j'avais trop de voitures, j'avais décidé en mai de mettre en vente mon Honda CRX, pour avoir une auto de moins, mais très peu d'appels.
Du coup j'ai également mis ma Talbot Horizon Ultra en vente. Elle est partie tout de suite. J'ai vendu mon Horizon a un passionné de R5 (Seb36 du forum R5). J'ai toujours aimé les R5, alors quand Seb m'a appelé, le courant est très bien passé entre nous au téléphone, il m'a parlé de sa passion pour la R5. Je lui dit que j'aimerai un jour avoir une R5, mais au fond, je pensais pas vraiment en acheter une dans l'immédiat. Pour ma Talbot Horizon, c'était bon, Seb était OK.
Quelques jours plus tard, il me rappelle pour demander des infos sur mon Horizon afin de l'assurer, et il me parle également d'une R5 GTL entièrement repeinte qui est à vendre, mais qu'il faut remonter. Une connaissance à lui, connaissait cette fameuse R5 à vendre, mais le vendeur de l'auto était pas disponible avant fin juin. Il avait juste quelques photos. Très sympa Seb me propose de ma la livrer sur Metz, alors que l'auto est près de chez lui dans l'Indre. Je lui explique que je prendrai cette R5 uniquement après avoir vendu l'Horizon et le CRX. Alors il m'avait proposé, au cas où j'aurai pas vendu mon CRX avant, de me le prendre, et en échange il m'achetait la R5.
En juin, Seb vient chercher mon Horizon, ça lui fait traverser toute la France avec son plateau de Châteauroux (36) à Metz (57).
La condition pour que j'achète la R5 était que je vends le CRX, car je voulais avoir une voiture de moins. Fin juin, je vends le Honda CRX.
Aussitôt j'appelle Seb, pour lui dire, maintenant c'est bon, je peux prendre la R5. A ce moment rien était encore vraiment sûr car Seb n'était pas encore aller voir la R5 car le vendeur était parti en déplacement sur Paris, tout le mois de juin. Dès son retour, Seb va voir la R5. Il m'envoit un petit sms pour me dire que c'était bon pour la R5 ! Il est ensuite la chercher le week end suivant pour l'emmener chez lui

Cette auto appartenait à garagiste qui malheureusement est décédé, du coup le garage est vendre ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur, donc également cette R5. Le garagiste avait acheté cette R5 en 1989 pour lui, et a commencé à la restaurer, mais il n'aura pas pu la remonter entièrement.

Voici le jour où Seb est allé chercher la R5:

Le garage avait été cambriolé, et les combrioleurs ont fait tomber quelque chose sur la R5, donc il y a l'aile avant gauche à refaire

Toujours chez Seb avec ces R5 et mon ex-Talbot Horizon:

La veille du départ pour la Lorraine:

Seb m'a livré la R5 samedi chez un amis à moi dans la Meuse. Il était plus facile pour moi de la faire livrer dans une grange, car plus de place pour pouvoir la remonter et tourner autour.

Une fois dans la grange, au côté d'une Super 5. On peut comparer les 2 générations

Je perds pas de temps, je commence à la remonter, ...