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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 10:12 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- De rien, on est là pour ça...
Tiens moi au jus.. Yes certainly! |
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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Démarrage R11T Sam 23 Nov - 14:29 | |
| Je viens de faire les essais suivants 1° - Pompe débranchée et réeservoir en charge >> pas de émarrage 2° - Démontage top carbu: constat cuve pleine 3° - Remontage top et raccordement pompe essai >> non démarrage 4° - Start pilote dans entrée carbu >> démarrage OK et le moteur continue à tourner
Pour être franc malgré une bonne expérience en moteurs essence (traditionnels sans calculateur) là je ne pige pas ce qui se passe. Y aurait-il une combinaison de paramètres en limite (bougies - humidité circuit allumage - réglages carbu - durites) qui feraient échouer le démarrage Je vais changer les bougies et traiter en hydrofuge tout l'allumage pour me mettre à l'abri de ce côté. Informerai de la suite des évènements A+ |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 14:57 | |
| Tu as essayé de re-nettoyer le gros gicleur de ralenti? |
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Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 15:29 | |
| essaye avec juste un petit bidon d'essence en hauteur raccordé direct au carbu |
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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 15:55 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- Tu as essayé de re-nettoyer le gros gicleur de ralenti?
Non mais comme je le diais, une fois démarrée elle tourne parfaitement et , chaude elle retombe avec ralenti très stable et richesse bien ajustée. Donc je ne le vois pas en cause. J'y regarderai quand même. merci |
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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 15:58 | |
| - Ridley a écrit:
- essaye avec juste un petit bidon d'essence en hauteur raccordé direct au carbu
C'est ce que j'ai fait: voir mes précédents messages où je parle de "rservoir en charge. Mais comme la cuve était pleine (je ne l'avais pas vu avant l'essai, rien ne s'est écoulé pointeau fermé. A+ |
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Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage Sam 23 Nov - 23:28 | |
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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 7:09 | |
| Bonjour Je pense que tous ceux (merci à eux) qui suivent ma petite histoire de démarrage, vont se lasser des divers échecs,mais c'est dans la persévérance et l'obstination qu'on obtient les grandes réussites !! tra la la !!) Je résume : > Constat:Pas de démarrage après plusieurs heures d'arrêt: tousse deux coups et s'arrête Un coup de Start Pilote et c'est parti normalement: bon échauffement, bon ralenti, bon roulage, après. > la pompe OK - Gicleur ralenti OK - filtres propres - bon allumage (bougies seront remplacées) > Voir aussi travaux et essais faits dans précédentes réponses Prochaines actions: bougies neuves - recherches éventuelles subtiles prises d'air (durits ou autres joints) Suis toujours preneur de vos expériences car je suis à bout de ressources sur ce moteur pourtant très solide et pas capricieux. A+ |
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Guigui69.69 Modérateur
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 9:21 | |
| Si tu avais une prise d'air, ton ralenti serait catastrophique et en roulant, je ne te racontes même pas... Du coup, tu as testé ton régulateur de pression? Pour les prises d'air, tu débranches la durite du mano de pression du compteur et à l'aide d'un compresseur, tu balances 1.5 bars pour être pénard, si il y a fuite, tu le verras tout de suite... |
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James3 Débutant
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 9:49 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- Si tu avais une prise d'air, ton ralenti serait catastrophique et en roulant, je ne te racontes même pas...
Du coup, tu as testé ton régulateur de pression? Pour les prises d'air, tu débranches la durite du mano de pression du compteur et à l'aide d'un compresseur, tu balances 1.5 bars pour être pénard, si il y a fuite, tu le verras tout de suite... Bonne idée pour la détection de fuites. Mais comme tu dis, si prise d'air, le ralenti ne fonctionnerait pas or une fois en marche le ralenti est parfait, la vis joue bien et on trouve nettement le bon point de réglage. Ce matin pas de démarrage. J'attends que le température extérieure remonte un peu (gel + soleil), et je vérifie le niveau d'essence dans dans la cuve: > si vide: je regarde le régulateur ou reprends la manip du réservoir en charge > si pleine je change les bougies pour éliminer ce paramètre. Ce que je ne pige pas: entrée d'air démontée, une pression accélérateur on voit la pissette reprise débiter, les volets démarrage se ferment bien, il a de l'allumage et une fois en route le moteur tourne bien !!! là je coince pour quoi à froid ne démarre-t-elle pas! Merci à toi |
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Guigui69.69 Modérateur
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 10:12 | |
| Tu as nettoyé ton capteur pmh au cas où? Quand tu démarres, tu tires bien le starter à fond? |
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James3 Débutant
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 10:18 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- Tu as nettoyé ton capteur pmh au cas où?
Quand tu démarres, tu tires bien le starter à fond? Oui, j'ai même revu l'axe du papillon de départ car il était gommé et empêchait la fermeture complète, le petit ressort de suivi du papillon principal n'ayant pas assez de force. Là c'est bon. Oui à chaque fois que j'extirpe la tirette de starter je prends garde à bien récaler la gaine sous le cilp pour avoir les gardes voulues. Non pas nettoyé ce capteur je vais y regarder. Merci |
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James3 Débutant
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 11:37 | |
| Démarrage réussi ce matin après déontage du carbu et opérations suivantes, mais subsite un trou à l'accélération en quittant le ralenti (hors roulage) Fait ce matin: > Ouverture carbu cuve vide malgré essai cde de la pompe électrique, celle ci tourne et débite; > essai souffler dans entrée ess carbu couvercle monté: apparaît bouchée: est-ce que le flotteur ne resterait-il pas coincé en position haute ?? > Vérif membrane régulateur pression: bonne car tuyau reste bien sous vide en aspirant > nettoyage du gicleur de ralenti + soufflage dans canlisation jusqu'à tube d'émulsion: circuit bien dégagé. > vérif allumage bougies démontées: celles un peu sombres mais pas noires; bonnes étincelles
Il me reste > à revérifier après refroidissement qu'elle redémarre bien > à contrôler le circuit en aval pompe de reprise
Voilà le travail du dimanche matin A+ |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 18:57 | |
| A part le doute sur le flotteur, les différents éléments ont l'air en bonne condition. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la batterie qui n'aurait pas assez de puissance pour le démarrage avec les températures hivernales qu'on a ce moment (ce qui expliquerait pourquoi elle démarre bien avec du start pilote). |
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James3 Débutant
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 19:04 | |
| - Dje a écrit:
- A part le doute sur le flotteur, les différents éléments ont l'air en bonne condition.
La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la batterie qui n'aurait pas assez de puissance pour le démarrage avec les températures hivernales qu'on a ce moment (ce qui expliquerait pourquoi elle démarre bien avec du start pilote). Non pas du tout! le démarreur tourne avec bonne vélocité. Tu avais raison d'alerter sur ce point Merci Je crois que je vais sortir complètement le carbu, le mettre en pièces et vérifer éléments et canalisations ainsi que pompes et suralimentation. Après tant d'années il se peut que des dépôts se balladent là dedans A+ |
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Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 20:14 | |
| A l'époque où j'étais en carbu, malgrais une réfection totale, j'avais eu un problème du mêm genre, c'était un petit conduit de bouché... |
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James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
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| Sujet: Re: Démarrage Dim 24 Nov - 20:50 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- A l'époque où j'étais en carbu, malgrais une réfection totale, j'avais eu un problème du mêm genre, c'était un petit conduit de bouché...
C'est un peu le style de cause que je suspecte et recherche A+ |
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Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
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| Sujet: Re: Démarrage Ven 14 Mar - 18:53 | |
| Révise le capteur pmh ça ne coûte rien et ce sera ça de fait : en ponçant légèrement sur le petit embout métallique. |
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Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
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| Sujet: Re: Démarrage Ven 14 Mar - 21:35 | |
| slt , tu n'as pas des problème de condensation dans ton essence ( eau + froid = gel) se qui pourrais expliquer les problème de démarrage a froid mais pas a chaud |
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| Sujet: Re: Démarrage | |
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| Démarrage | |
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