Je viens de regarder la méthode sur le MR.
Il y a bien un outil spécifique Renault couplé à la clé Dyna (Dir. 812-01 ou Dir. 832-01), en plus d'un arrache rotule classique (pour la rotule de direction).
Pour déposer la rotule axiale (entre la rotule de direction et la crémaillère) voici ce qui est dit :
- Débrancher les rotules de direction avec l'outil (arrache rotule classique)
- Débloquer le contre écrou (coté roue) en maintenant la rotule axiale avec une clé plate (coté crémaillère)
- Dévisser les rotules axiales en comptant le nombre de tours de filets en prise afin de prérégler le parallélisme lors de la repose.
- Déposer le soufflet
- Déposer la rotule axiale avec la clé Dir.812-01 ou Dir.832-01 par l’intérieur du passage de roue en maintenant la rondelle butée avec une clé griffe pour éviter la rotation de la crémaillère.
Repose :
- Remonter sur la crémaillère :
- la rondelle butée
/!\ Mettre une pièce neuve- l’arrêtoir
/!\ Mettre une pièce neuve- la rotule axiale avec filetage enduit de Loctite.
Nota : Avant le serrage avec la clé Dir. de la rotule, vérifier que les deux languettes de la rondelle butée coïncident bien les méplats de la crémaillère.
Couple serrage rotule axiale : 4 daN
- Reposer le soufflet et son collier
- Revisser la rotule sur le manchon au nombre de tours repéré au démontage
- Rebrancher la biellette sur le porte fusée
- Vérifier et régler si nécessaire le parallélisme puis bloquer le contre écrou du manchon
Couple serrage écrou rotule direction : 3.5 daN
Remarque : 2 modèles d’arrêtoir existent (rondelle + arrêtoir), il faut garder le même montage et mettre du neuf systématiquement (en plus de la rotule).
Mon avis: vu le prix de l'outil et le nombre d'utilisation que tu vas en faire ça fait trop cher.
Donc soit un garage t'en prête un, soit ça doit pouvoir se faire avec une 2nd pince à griffe (le couple de serrage fait 4 daN).
Tu peux également acheter l'outil, faire l'opé et le ramener (bien propre) et dire que ça ne va pas
. Je dis ça je dis rien hein