| Ma R11 GTX de 1984 | |
|
+4Baccaronze Hurley14 Dje Majoman02 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Majoman02 De passage
Nombre de messages : 40 Localisation : Aisne (02) Humeur : Ca roule! Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 13:51 | |
| Salut à tous, voici ce que j'ai eu pour 150€, CT passé, CG en règle, pas trop de corrosion, batterie neuve, allumage neuf, mais plus du tout de frein, tout le système est a changer! sinon elle est plutôt propre et je suis content de l'avoir acheté, une petite resto s'impose! j'ai commencer à polisher le capot |
|
| |
Majoman02 De passage
Nombre de messages : 40 Localisation : Aisne (02) Humeur : Ca roule! Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 13:56 | |
| |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 18:45 | |
| Elle parait propre cette GTX Pour le prix ça le fait bien Il a quoi le système de freinage exactement ? _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 19:41 | |
| Merci, la pédale est tres mole, il y a un tout petit peut de frein quand on pompe sur la pédale, le frein a main marche pas également, y'a un cylindre de frein qui fuit à l'arriere, je pense que je vais deja purger tout le systeme, changer les plaquettes, changer les cylindres de freins et les durite qui on étés signalés au CT y'a 3 ans. peut etre qu'après le maitre de cylindre merde aussi, je sais pas, on vera... |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 19:53 | |
| Ok, oui en effet ça semble bien fatigué. Un kit disques/plaquettes + flexible pour l'AV et un kit prémonté pour l'AR, un remplacement du liquide frein et ça devrait le faire. Regarde le type de montage avant de commander _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 22 Oct - 21:20 | |
| Autant changer le kit de frein arriere complet ,car si sa fuit = garniture hs
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Jeu 23 Oct - 0:01 | |
| Les cylindres de roue sont fournis dans les kits prémontés _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Jeu 23 Oct - 10:23 | |
| |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Jeu 23 Oct - 19:12 | |
| Oulala, tes annonces Ebay me font peur !! Regarde plutôt sur oscaro (ou autre), pour du freinage pas de pièce d'occase, c'est sécuritaire quand même Passe moi ton type mine et la date de fab (mm/aaaa) et j'te file les refs _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Jeu 23 Oct - 23:20 | |
| ah ouais, t'as raison sa crain quand même, j'avais pas lu la description... il manque des trucs, les joints doivent etre passés... j'ai finalement trouvé d'autres pieces sur mister auto.com, je regarde l'état des disques demain et je verais si je les changent ou pas. j'en profite pour achter un kit de distrib et un filtre a huile pour mon AX. sinon, j'ai frotter le coté gauche toute l'après midi et la peinture est bien passé quand même et le résultat est plutot dégueu, on voit toujours les lignes qui sont rouges, car l'ai enlever les bandes noires qu'avait mis le premier proprio, tandis que tout le coté est orange et comme j'ai la chance d'avoir un garagiste simpas que je connais juste a coté et qui veut bien me refaire la peinture, elle va passer par la case PEINTURE sa me permetras aussi de refaire la carosserie et les tours de porte en noir mat... j'y réflechis toujours pour l'instan. |
|
| |
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Jeu 23 Oct - 23:39 | |
| T'as frotté avec quoi? Sans polish t'auras rien de bon, et ce genre de peinture revient très bien avec...
Faire une peinture complète si y'a ni bosse ni rayure, pas trop d'intérêt... |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Ven 24 Oct - 10:08 | |
| j'ai fait sa au polish, d'abord un dégrossissage avec du polish moyen avec une polisheuse en faisant attention aux arrètes et puis je suis repassé avec du polish fin, a la main, la peinture était rouge, mais n'était pas complètement revenu, puis il a plu et elle est redevenu terne. .. encore sa serais passé si il y avait pas ces bandes noires, mais la sa fait degeu sur le capot sa a bien marché pourtant! il n'est pas completement de sa couleur d'origine mais brille bien et il est rouge! de plus il y a diverses rayures, des retouches au pinceau et des petites bosses sur le capot et le toit (grèles) la portière avg est lègerement enfoncée et l'aile avd est à changé: déterioration importante. donc je pense juste la préparer pendant plusieurs jours, changer l'aile et refaire la carosserie, un bon coup de polish, démontage des plastiques, joints, calandre, PC... couche d'apret, poncage pis apres je pense que sa pourait le faire, celui qui va me peindre ça est un pro. j'ai juste a acheter du rouge et du noir pour les contours de portes, apres elle va etre neuve!, sa va pas me couter grand chose, en plus sa seras l'occasion de démonter l'interieur, faire un bon netoyage et un traitement contre la rouille, j'en ai découvert à coté des passages de roues dans le coffre dites ce que vous en penssez! |
|
| |
CyrusLeVirus Stagiaire
Nombre de messages : 730 Localisation : Petaouchnoc Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Ven 24 Oct - 11:10 | |
| |
|
| |
ErwannR9 Stagiaire
Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Sam 25 Oct - 12:23 | |
| On voit la différence |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Ven 19 Déc - 18:40 | |
| C'est clair que sa lui redonne un jeunesse! Je me suis pas occuper de ma 11 pendant 2 mois, mais je suis allé la mettre sur un pont et j'ai démonter pour regarder quel était le système de frein à commander, y'a 2 système, du LUCAS et du BENDIX, apparemment c'est du BENDIX, j'ai aussi fait le ménage une 2e fois et je me suis aperçut qu'il y avait beaucoup de corrosion dans le coffre près des passages de roues, et j'ai aussi pu me rendre compte de quelques défauts en la mettent sur le pont, les caotchoucs de la barre antiroulis sont morts et un c'est barré, sinon, que du positif. Donc les prochaines pièces à acheter sont: tout les flexibles de frein et une paire de tambours arrière, un cylindre de frein fuit c'est surement pour ça qu'il y a plus de frein: air dans le circuit. les plaquettes et les disques à l'avant sont bons. et aussi, en la redémarrent, le compte tour est resté bloqué à 2000 tours, sa l'avait déjà fait mais là sa recommence! |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Dim 11 Jan - 12:32 | |
| bonjour, j'ai acheter le kit prémonté à l'arrière et tout les flexibles, j'ai plus qu'a les changer, un pote va me prêter un pont pour changer tout ça, par contre pour le liquide de frein, j'aimerais me changer mais j'ai un doute: est ce qu'on peut mettre n'importe quel liquide? normalement je crois, c'est une vieille voiture... J'ai du liquide pour ABS, ca peut aller? merci bien, et j'aprécis le geste du forum pour l'attentat de Charlie Hebdo! A+ |
|
| |
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Dim 11 Jan - 15:29 | |
| DOT3 ou DOT4 uniquement, pas de 5 ! |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Dim 11 Jan - 15:40 | |
| ok, donc c'est bon, je change ca cette semaine et j'espere que ca va freiner! je l'ai même pas encore essayer! j'ai juste fait 1km sans frein du tout |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Dim 11 Jan - 19:02 | |
| Normalement sa devrais bien freiner
mais si sa fait comme ma r11 ,je viens de remplacer les plaquette de frein + kit de frein arriere = sa freine toujours pas corectement _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mar 13 Jan - 20:22 | |
| Bonsoir à tous . Hurley pour tes freins c'est peut etre le maitre cylindre ???? ça m'est arrivé une fois je l'ai changé (pour un un peu plus gros ) et apres super freinage . Bonne route |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mar 13 Jan - 20:33 | |
| Tu l'as peut être mal purger en remontent, si tu pompe pour que ca freine mieux c'est surement ca. Mais sa risque plus d'être le maitre cilyndre... |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mar 13 Jan - 21:20 | |
| Les freins on été purger 2 ou 3 fois et toujours pareil ,donc je crain fortement que le maitres cylindre soit hs ,comme avais fait celui de ma Spring _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mar 3 Mar - 19:54 | |
| Bon, tout freine enfin! j'ai changer les 4 flexibles et les tambours, par contre la pédale reste spongieuse donc je refais une purge demain |
|
| |
Majoman02 De passage
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Mer 4 Mar - 16:56 | |
| Elle freine nickel à présent, prochaine étape: caoutchoucs de la barre stabilisatrice, vidange est changement du filtre a huile. |
|
| |
Bahou Débutant
Nombre de messages : 75 Localisation : F-58- Clamecy Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 Sam 4 Avr - 19:22 | |
| Bravo, tu me motives à redémarrer la mienne! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1984 | |
| |
|
| |
| Ma R11 GTX de 1984 | |
|