|
Auteur | Message |
---|
Ouvier De passage
| Sujet: Re: R11 Bougies. Lun 26 Jan - 12:52 | |
| Merci je fais par petit coup je pense ok maintenant. |
| | | Ouvier De passage
Nombre de messages : 31 Localisation : 04370 Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: R11 Bougies. Mer 28 Jan - 18:29 | |
| Salut la visite technique OK. Merci pour les infos.
Le gars me dit : le co2 au-dessous du mini. Le réglage manque d’air votre ralentie est boiteux !
Donc je vous demande de m’éclairer :
La vis de richesse règle le rapport air essence ! Correct ?
Si on la visse on diminue l’air ! Correct ?
Pour réduire la consommation d’essence faut-il réduire l’air ou l’augmenter ! C’est-à-dire visser ou dévisser la vis de richesse
Voilà après ça je vous fou la paix ! M’enfin pour un certain temps !!!
|
| | | Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Bougies. Mer 28 Jan - 20:37 | |
| Attention faut pas trop assimilé richesse et consommation général. Certes si t'es full richesse ça va consommer comme un trou et si t'es trop pauvre c'est ton moulin qui va ramasser. Il faut donc l'équilibre entre les deux. Pour avoir cet équilibre il faut jouer sur les 2vis, c'est là où ça devient sport Tu atteins "l'équilibre" lorsque tu constates le régime moteur ronronne tranquillement et est bien stable, faut pas non plus que ça se passe à 4000tr !! Le ralenti doit être entre 750 et 800tr/min sur les 1.7L. Le top est de pouvoir le réglé à la sonde (comme au CT) sinon c'est à "l'oreille" et là faut jouer du tourne vis 1/4 de tour par 1/4 maxi et tu affines. Quelle est la valeur en CO sur ton CT ? |
| | | Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: R11 Bougies. Mer 28 Jan - 20:47 | |
| Manque d'air, donc trop d'essence, donc oui il faut visser pour réduire l'apport d'essence Ensuite, ouais pour la conso, ca fera pas de miracles, a moins que tu passes ta vie entre 12 feux rouges, la richesse ne joure qu'au ralenti Pour la conso, tu as d'autres trucs a voir, filtres, bougies et surtout, le type de trajet, si tu fais uniquement de la ville, le 1.7 consomme comme un trou , par contre, sur longs trajets, il boit moins qu'un petit cléon |
| | | Ouvier De passage
| Sujet: Re: R11 Bougies. Jeu 29 Jan - 6:47 | |
| Donc le CO : 0.18%. Je ne connais pas les taux mini maxi autorises. |
| | | Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: R11 Bougies. Jeu 29 Jan - 9:45 | |
| Mouais, donc c'est le contraire, y'a pas assez d'essence là... Moi, ma première R9 à 0.12, une horreur, pour un peu que tu mettes quelques accessoires, elle manquait de caler au débrayage... Après un réglage à 1.5 % de CO, beaucoup mieux Avant 1986, tu as droit a 4.5 % mais c'est trop, la préco renault est 1 +-0.5, mais en dessous de 1 % elles ont tendance à mal tourner, le mieux c'est de mettre 1.5 |
| | | Ouvier De passage
| Sujet: Re: R11 Bougies. Jeu 29 Jan - 10:25 | |
| Comment mettre 1.5 je dévisse la vis ! |
| | | Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 Bougies. Jeu 29 Jan - 20:02 | |
| Oué j'aurais dit plutôt 1.20% (mais bon on chipote là ) Pour avoir le % aussi précis il te faut une sonde (d'où l’intérêt de s'arranger avec le mec du CT pour faire son réglage). Après faut régler à l'oreille, et là faut y aller à taton. Dans l'idée tu peux partir sur cette méthode (c'est comme ça que j'ai réglé ma 90GT) : - serre a fond la vis de richesse (juste au contact hein va pas tout exploser) puis desserre la de 2 tours - en jouant sur la vis de ralenti, amène ton ralenti à 800/850 tr/min - avec la vis de richesse amène le rémige moteur au plus haut, tu verras ça s'entend. - resserre de 1/4 tr qui devrait te faire te perdre 50/100tr/min. Voilà, normalement ton CO devrait être au alentour des 1.5. |
| | | Ouvier De passage
| Sujet: Re: R11 Bougies. Jeu 12 Fév - 18:39 | |
| Je ne sais pas ce que c'est que cette vis derrière la vis starter, le pb consommation vient peut être de la ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R11 Bougies. | |
| |
| | | | R11 Bougies. | |
|