Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Forum110
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de Carburateur sur R11 90GT

Aller en bas 
+6
ErwannR9
Syli
Claude88
Hurley14
Dje
Hawk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hawk
De passage
De passage
Hawk


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Ça passe ou ça casse !
Date d'inscription : 08/10/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:29

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous.

J'ai une R11 90 GT phase 2 (je crois) de 1989.

Elle a 3 problèmes principaux :
1) problème de ralenti moteur
2) en roulant, elle s'étouffe et a tendance à caler dès qu'elle monte dans les régimes
3) La manette du Starter que l'on tire est coincé lorsque l'on tire dessus depuis l'intérieur.

en lisant des articles sur internet, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir du carburateur.
Je pense que c'est un SOLEX 28 34 Z10. N'hésitez pas à me dire si je me trompe de version.

Voici quelques photos :

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 20150512_172022

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 20150512_172010Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 20150512_172122

J'espère que les photos s'afficheront car je ne trouve pas le moyen de me servir de serimg.com.

Je pense le nettoyer avec de l'essence ou peut-être de l'essence F
je pense changer les joints : Qu'en pensez vous ? et à ce niveau qu'elle type de pochette de joint me recommandez-vous.

Sur les photos, on voit que le clapet et noirci, est-ce normal, sinon que me conseillez-vous.

Merci de votre aide

P. S : A combien s'estime une R11 90GT édition limité à 300 exemplaires, il me semble ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hawk
De passage
De passage



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:42

Bonjour à tous et bonne année,

Pour suivre les conseils de Pons48, j'ai été chez mon contrôleur technique qui m'a gentiment et gratuitement réglé mes vis de richesse et de ralenti.

Pour autant, j'ai gagné en ralenti, elle tient même sans forcement être chaude et elle ronronne mieux mais elle continue à caler au point chaud (90°C) et à avoir des problèmes en roulant et en changement de rapport.

Le contrôleur technique m'a dit que selon lui c'était un problème d'allumage, soit la tête soit le module d'allumage.

J'ai nettoyé la tête mais ça a l'air de ne pas suffire.

Pour vérifier le module, j'ai trouvé ça sur le web : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag2.htm
Mon problème est que mon module d'allumage ressemble à ça :

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 20160110

C'est donc pas tout à fait pareille alors pour le diagnostique, j'ai considéré que la broche A était celle couleur crème.

PB : pour le 1er test, le tuto demande de mesurer la tension entre la fiche 1 de la broche A avec la masse mais avec la broche débranché et moteur tournant.

Dans mon cas, si le moteur tourne et que je débranche la broche, le moteur s'éteint.
Pour la bobine, moteur tournant, il y a des étincelles lors que je débranche le fil qui relie la bobine à la tête.

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:51

Si tu débranches l'alimentation de la bobine, moteur tournant, normal que le moteur s'arrête Very Happy

A tester: a chaud, quand elle merde, si tu poses ta main sur la bobine, elle est froide, ou brulante?

A tester également, résistance du capteur pmh , moi j'avais résistance infinie au bout d'un moment a chaud, ce qui faisait caler la voiture, et impossible de redémarrer avant quelques minutes (1/4 heure ou même +) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
De passage
De passage
Hawk


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Ça passe ou ça casse !
Date d'inscription : 08/10/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:46

Je vais vérifier si bobine est froide ou chaude, avec moteur chaud.

De base, il me semble que la bobine était froide mais je vais réessayer.

Qu'appelles-tu le capteur PMH ? et si résistance infinie comme pour "Baccaronze", que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:15

Le capteur PMH, c'est la pièce avec la prise a 2 broches Wink Il est fixé sur la boite et compte les tours moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Hawk
De passage
De passage
Hawk


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Ça passe ou ça casse !
Date d'inscription : 08/10/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:56

Bonjour,

Petites nouvelles pour ceux qui ont la gentillesse de m'aider avec ce pb de voiture (mais bon, si il n'y avait que ce type de problème dans la vie, ce serait bien.)

Je suis aller voir un garagiste anciennement Renault pour lui demander si d'après lui, ça venait de module.
Il m'a d'abord conseillé :
1) de changer mon filtre à carburant (puisqu'en roulant, elle semblait parfois manquer d'essence)
2) changer la tête d'allumage, bien que j'avais bien changé l'ancienne.

J'ai donc commandé les pièces et les ai changées aujourd'hui.

Avant le changement, elle démarrait mais avait des problème en roulant, maintenant, elle ne démarre plus.
En tournant le contact, Wvv, Wvv et c'est ça part pas. Mad

Pour voir si c'était un problème de filtre (mis dans le mauvais sens), j'ai remis mon ancienne tête et l'ancien doigt et là non plus. elle ne démarre pas. Shocked

Questions : 1) Ai-je placé le filtre dans le bon sens, vu la flèche.

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 20160210

2) l'Ordre de branchement des faisceaux est-il bien 1-3-4-2 (Rappel : 90GT moteur F2N) en considérant que le cylindre N°1 est celui de droite en regardant la voiture en face.

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Tyte_d10

Si ce ne pas ça, je vous remercie de corriger mes écrits.

et si c'est ça, d'ou peut bien provenir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:41

Ton filtre me semble branché à l'envers. Ca doit aller dans le sens pompe --> carbu.
Sur la 90GT tu as le boitier de dégazage, donc pompe --> boitier dégazage Wink

Pour les fils de bougies, regarde sur la tête d'allumage c'est marqué, je me suis déjà fait avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
De passage
De passage
Hawk


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Ça passe ou ça casse !
Date d'inscription : 08/10/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:30

Ok, merci pour le conseil vis à vis du sens du filtre à carburant.
Je l'ai remis dans le bon sens et j'ai vérifié le branchement des fils de bougies sur la tête, mais, ça ne part pas non plus.

Par acquis de conscience, je vais acheter des bougies, peut être encrassées à cause des ratés moteur etc.
Par contre, je n'ai pas de clef dynamo, pour le serrage, comment évaluer le bon couple (y a t-il une technique ???
Mais il y a une chose qui m'interpelle, au contact, j'avais du jus à la batterie mais elle n'était pas à fond, alors, je la recharge.
Pour autant, avec le contact mis, moteur éteint, il n'y a pas l'air d'avoir de jus à la sortie de la bobine (j'ai dégagé délicatement le fil qui relie la bobine et le plot central de la tête et il n'y a aucune étincelle, je trouve ça bizzare.

Ma bobine, serait-elle morte ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Pat
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/03/2018

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:38

Bonsoir, j'arrive peut être un peu vers la fin de la guerre dans ce sujet mais à titre d'info et après avoir visualisé les premières photographies, pour ma part je soignerai au plus vite la durite de dépression du Mastervac qui peut entrainer vu son état une prise d'air selon la dépression dans la pipe d'admission...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Pat
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/03/2018

Feuille de personnage
Jeux: 1

Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:31

Je tiens à préciser que ma remarque n'était liée qu'au problème initial et pas à la panne actuelle.

Pour le cas actuel, si juste après une intervention avant laquelle le moteur tournait et ne tourne plus juste après, une piste est de revenir à la version n-1 pour voir si la nouvelle panne disparait.

Dans le cas des têtes d'allumeur, si vous ne prenez pas le kit avec le doigt vous pouvez facilement monter une tête et un doigt non compatibles...

Pour ma part dans ce cas je regarderais aussi si le doigt est bien dans l'encoche de l'arbre à came...

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT   Problème de Carburateur sur R11 90GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Carburateur sur R11 90GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme carburateur weber et solex double corps
» carburateur de 1.4 TL
» Carburateur R9
» Carburateur
» Adaptation carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: