| | Problème de Carburateur sur R11 90GT | |
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+6ErwannR9 Syli Claude88 Hurley14 Dje Hawk 10 participants | |
Auteur | Message |
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Hawk De passage
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Ça passe ou ça casse ! Date d'inscription : 08/10/2012
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| Sujet: Problème de Carburateur sur R11 90GT Mer 13 Mai - 14:29 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à Tous. J'ai une R11 90 GT phase 2 (je crois) de 1989. Elle a 3 problèmes principaux : 1) problème de ralenti moteur 2) en roulant, elle s'étouffe et a tendance à caler dès qu'elle monte dans les régimes 3) La manette du Starter que l'on tire est coincé lorsque l'on tire dessus depuis l'intérieur. en lisant des articles sur internet, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir du carburateur. Je pense que c'est un SOLEX 28 34 Z10. N'hésitez pas à me dire si je me trompe de version. Voici quelques photos : J'espère que les photos s'afficheront car je ne trouve pas le moyen de me servir de serimg.com. Je pense le nettoyer avec de l'essence ou peut-être de l'essence F je pense changer les joints : Qu'en pensez vous ? et à ce niveau qu'elle type de pochette de joint me recommandez-vous. Sur les photos, on voit que le clapet et noirci, est-ce normal, sinon que me conseillez-vous. Merci de votre aide P. S : A combien s'estime une R11 90GT édition limité à 300 exemplaires, il me semble ? |
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Auteur | Message |
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Hawk De passage
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 08/10/2012
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Lun 18 Jan - 10:42 | |
| Bonjour à tous et bonne année, Pour suivre les conseils de Pons48, j'ai été chez mon contrôleur technique qui m'a gentiment et gratuitement réglé mes vis de richesse et de ralenti. Pour autant, j'ai gagné en ralenti, elle tient même sans forcement être chaude et elle ronronne mieux mais elle continue à caler au point chaud (90°C) et à avoir des problèmes en roulant et en changement de rapport. Le contrôleur technique m'a dit que selon lui c'était un problème d'allumage, soit la tête soit le module d'allumage. J'ai nettoyé la tête mais ça a l'air de ne pas suffire. Pour vérifier le module, j'ai trouvé ça sur le web : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag2.htmMon problème est que mon module d'allumage ressemble à ça : C'est donc pas tout à fait pareille alors pour le diagnostique, j'ai considéré que la broche A était celle couleur crème. PB : pour le 1er test, le tuto demande de mesurer la tension entre la fiche 1 de la broche A avec la masse mais avec la broche débranché et moteur tournant. Dans mon cas, si le moteur tourne et que je débranche la broche, le moteur s'éteint. Pour la bobine, moteur tournant, il y a des étincelles lors que je débranche le fil qui relie la bobine à la tête. Merci d'avance de vos conseils |
| | | Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Lun 18 Jan - 16:51 | |
| Si tu débranches l'alimentation de la bobine, moteur tournant, normal que le moteur s'arrête A tester: a chaud, quand elle merde, si tu poses ta main sur la bobine, elle est froide, ou brulante? A tester également, résistance du capteur pmh , moi j'avais résistance infinie au bout d'un moment a chaud, ce qui faisait caler la voiture, et impossible de redémarrer avant quelques minutes (1/4 heure ou même +) |
| | | Hawk De passage
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Ça passe ou ça casse ! Date d'inscription : 08/10/2012
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Jeu 21 Jan - 13:46 | |
| Je vais vérifier si bobine est froide ou chaude, avec moteur chaud.
De base, il me semble que la bobine était froide mais je vais réessayer.
Qu'appelles-tu le capteur PMH ? et si résistance infinie comme pour "Baccaronze", que faire ?
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| | | Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Jeu 21 Jan - 17:15 | |
| Le capteur PMH, c'est la pièce avec la prise a 2 broches Il est fixé sur la boite et compte les tours moteur. |
| | | Hawk De passage
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Ça passe ou ça casse ! Date d'inscription : 08/10/2012
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Mer 17 Fév - 22:56 | |
| Bonjour, Petites nouvelles pour ceux qui ont la gentillesse de m'aider avec ce pb de voiture (mais bon, si il n'y avait que ce type de problème dans la vie, ce serait bien.) Je suis aller voir un garagiste anciennement Renault pour lui demander si d'après lui, ça venait de module. Il m'a d'abord conseillé : 1) de changer mon filtre à carburant (puisqu'en roulant, elle semblait parfois manquer d'essence) 2) changer la tête d'allumage, bien que j'avais bien changé l'ancienne. J'ai donc commandé les pièces et les ai changées aujourd'hui. Avant le changement, elle démarrait mais avait des problème en roulant, maintenant, elle ne démarre plus. En tournant le contact, Wvv, Wvv et c'est ça part pas. Pour voir si c'était un problème de filtre (mis dans le mauvais sens), j'ai remis mon ancienne tête et l'ancien doigt et là non plus. elle ne démarre pas. Questions : 1) Ai-je placé le filtre dans le bon sens, vu la flèche. 2) l'Ordre de branchement des faisceaux est-il bien 1-3-4-2 (Rappel : 90GT moteur F2N) en considérant que le cylindre N°1 est celui de droite en regardant la voiture en face. Si ce ne pas ça, je vous remercie de corriger mes écrits. et si c'est ça, d'ou peut bien provenir le problème. |
| | | Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Jeu 18 Fév - 23:41 | |
| Ton filtre me semble branché à l'envers. Ca doit aller dans le sens pompe --> carbu. Sur la 90GT tu as le boitier de dégazage, donc pompe --> boitier dégazage Pour les fils de bougies, regarde sur la tête d'allumage c'est marqué, je me suis déjà fait avoir !!! |
| | | Hawk De passage
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Ça passe ou ça casse ! Date d'inscription : 08/10/2012
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Ven 19 Fév - 16:30 | |
| Ok, merci pour le conseil vis à vis du sens du filtre à carburant. Je l'ai remis dans le bon sens et j'ai vérifié le branchement des fils de bougies sur la tête, mais, ça ne part pas non plus.
Par acquis de conscience, je vais acheter des bougies, peut être encrassées à cause des ratés moteur etc. Par contre, je n'ai pas de clef dynamo, pour le serrage, comment évaluer le bon couple (y a t-il une technique ??? Mais il y a une chose qui m'interpelle, au contact, j'avais du jus à la batterie mais elle n'était pas à fond, alors, je la recharge. Pour autant, avec le contact mis, moteur éteint, il n'y a pas l'air d'avoir de jus à la sortie de la bobine (j'ai dégagé délicatement le fil qui relie la bobine et le plot central de la tête et il n'y a aucune étincelle, je trouve ça bizzare.
Ma bobine, serait-elle morte ???
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| | | Le Pat Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/03/2018
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Mar 27 Mar - 20:38 | |
| Bonsoir, j'arrive peut être un peu vers la fin de la guerre dans ce sujet mais à titre d'info et après avoir visualisé les premières photographies, pour ma part je soignerai au plus vite la durite de dépression du Mastervac qui peut entrainer vu son état une prise d'air selon la dépression dans la pipe d'admission...
Bonne soirée |
| | | Le Pat Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 27/03/2018
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT Mar 27 Mar - 21:31 | |
| Je tiens à préciser que ma remarque n'était liée qu'au problème initial et pas à la panne actuelle.
Pour le cas actuel, si juste après une intervention avant laquelle le moteur tournait et ne tourne plus juste après, une piste est de revenir à la version n-1 pour voir si la nouvelle panne disparait.
Dans le cas des têtes d'allumeur, si vous ne prenez pas le kit avec le doigt vous pouvez facilement monter une tête et un doigt non compatibles...
Pour ma part dans ce cas je regarderais aussi si le doigt est bien dans l'encoche de l'arbre à came...
Bonne continuation... |
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| Sujet: Re: Problème de Carburateur sur R11 90GT | |
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