| Soucis de freinage HELP :( | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AmOjItO Débutant
Nombre de messages : 266 Localisation : Muron Emploi/loisirs : GlobeTrotter Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 28/08/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 19:14 | |
| Salut les amis, Voila, je vous demande un petit coup de main. Cet aprem j'ai tout changé a l'arrière, pistons, garnitures, et pi ben la, au moment de purger, rien!! La pédale est super dure, lorsqu'on pompe pour virer l'air, ca reste dur, il n'y a que la purge du maitre cylindre qui pisse. Les autres (j'ai tout l’arrière en l'air pour tout démonter), donc a l'arrière, droite comme gauche, lorsqu'on pompe, purge ouverte, il ne se passe rien. Je planche sur le MC, mais a priori ce ne serait pas les signes du MC mort... Pourriez-vous m'éclairer??
Merci les amis |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 19:33 | |
| Quand tu as commencé à pomper tu n'as pas appuyé à fond ? Je sais plus si ya un limiteur sur les 9 regarde au niveau du train AR. Tu as le même chose sur l'AV ? |
|
| |
AmOjItO Débutant
Nombre de messages : 266 Localisation : Muron Emploi/loisirs : GlobeTrotter Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 19:57 | |
| Bah sur l'avant po pu tester vu que le cul de la voiture est levé... Today j'avais pas le temps... Mais ca ressemblerait a quoi ce limiteur?? Pour le fait d'appuyer si, fin voila c loin d'etre mon premier changement de freinage... Bref, je verrai ca... |
|
| |
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 19:59 | |
| MC hs ce serait tout mou, là, a priori ca bloque quelque part... Le limiteur, c'est le boitier fixé sous la caisse a l'ar, en ph1 elle doit l'avoir |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 20:01 | |
| Aaah ok, je v jeter un oeil des que je peux... Et ce limiteur ya pas moyen de le foutre a la feraille??? |
|
| |
Baccaronze Apprenti
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 20:08 | |
| Si il est hs, t'as plus qu'a le changer. Sinon tu peux adopter le système phase 2, mais la il faut changer tout le système: maitre cylindre, tuyaux, kit de freins avec limiteur intégré aux cylindres |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 20:15 | |
| |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 20:27 | |
| Yes c'est ça, il sert à réguler la force de freinage en fonction de la charge, donc faut le garder. Regarde si ya pas une vis de purge (mais je pense pas), actionne le à fond pour voir si tu arrives à purger l'AR. |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 4 Juin - 22:20 | |
| j'ais u le même problème c'étais mon flexible qui étais boucher regarde là ... https://cleon-fonte.forumactif.com/t5073p30-ma-9gts (page 3 et 4) tu verras a quoi ressemble le limiteur , c'est les photos du démontage/nettoyage/débouchage tien nous au courent |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Lun 8 Juin - 10:04 | |
| Merci de vos reponses les gars.. Bon ben je pense qu'il est bel et bien mort, car quand on actionne la pédale, le piston qui est censé faire force bouge bien, mais tellement peu qu'il ne sert plus a rien... Donc changement... Puis j'ai tout remonté et été faire un tour, et l'avant freine bien, donc je vais rouler comme ca le temps que je trouve un limiteur a prix abordable, car 90€ pour ca, ca fait mal au fion :/ Donc si jamais vous en connaissez un d'occase qui traine, tenez moi au jus |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Lun 8 Juin - 17:51 | |
| J'ai pas bien capté comment tu roules du coup ? Tu as bloqué le limiteur ? |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Mer 10 Juin - 11:31 | |
| Bah non il s'est bloqué tout seul xD Ca freine de l'avant on le sent, mais comme je disai a mon pere, mon auto est une auto a "habitude", faut la connaitre pour la conduire. Donc le temps que je trouve la pièce, bah je roule sans freins arriere :p |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Mer 10 Juin - 17:46 | |
| Mouai bon fais gaffe parce que le cul va vouloir passer devant Ne traine pas à arranger ça |
|
| |
Baccaronze Apprenti
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Mer 10 Juin - 18:53 | |
| |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 11 Juin - 2:47 | |
| Merci Bacca, j'en ai trouvé un en casse pour 15€ |
|
| |
Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 11 Juin - 7:58 | |
| bonjour Si je peux me permettre le repartiteur ne se deplace que tres peu . Ta panne m'etonne ! Tiens nous au courant Bonne route |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 11 Juin - 21:27 | |
| +1 pons48 pour moi sa serai plutôt les flexibles de boucher |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Jeu 11 Juin - 21:43 | |
| Mais il n'y a aucun flexible, c'est tout en dur de part en part... Pourquoi le flexible ce serait bouché? En +, juste au même moment ou mes freins arrières ont lâché, Ça vous paraît pas louche ?? |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Ven 12 Juin - 9:55 | |
| Tu es bon pour tout revoir oui
|
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Ven 12 Juin - 17:33 | |
| Tout revoir? comment ca? Relou, ca prend a balle de temps, et j'ai besoin de ma voiture pr le boulot quoi :/ Me dis pas que je vais devoir démonter et changer tout ce qui est maitre cylindre, et tout ce qui s'en suit quand meme..? |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Ven 12 Juin - 18:05 | |
| Non si tu as une bonne pression de freinage à l'AV faut juste vérifier l'AR. Ce que veut dire Syli, c'est que si tu as un tuyau bouché, changer le répartiteur ne servira a rien |
|
| |
AmOjItO Débutant
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Ven 12 Juin - 21:26 | |
| hummm... des que j'ai un peu detemps je me fous sous la bagnoleet jedemonte tous les tuyaux arriere... Tfacon y en a que 2 car l'huile arrive bien jusqu'au boitier de pression.... |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Sam 13 Juin - 0:27 | |
| quand tu dis boitier de pression tu veux dire limiteur ou cylindre de roue ?? démonte le tuyaux qui part du limiteur et qui vas au roue arrière , en suite démonte le tuyaux qui est sur le cylindre de roue et tu y met un coup de soufflette "si tu a un compresseur bien sûr " au pire tu y insère un bout de fil de cuivre (électrique) en faisant attention de ne pas percé le flexible et la tu sera fixé |
|
| |
Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Sam 13 Juin - 14:13 | |
| petite astuce qui m'a permis de déboucher les tuyaux car le liquide était trop vieux. J'ai dévissé les tuyaux arrières au maître cylindre et j'ai soufflé avec le compresseur les 2 vis de purges ouvertes ,puis j'ai purgé l’arrière et Nickel. A toi de voir. (pour info mes freins arrieres etaient bloqués au point que la 9 ne roulait pas Bon courage |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( Sam 13 Juin - 15:41 | |
| Oui Dje pour moi ce n'est pas le répartiteur. Pons: pas bête le souffleur, mais avec la pression du liquide, la merde risque de revenir à son point de départ non?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de freinage HELP :( | |
| |
|
| |
| Soucis de freinage HELP :( | |
|