Surfize Débutant
Nombre de messages : 57 Localisation : belgique Emploi/loisirs : tour du monde voilier-stop , parapente,rando Humeur : beau fixe Date d'inscription : 08/09/2010
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: que se passe t il Jeu 18 Juin - 16:20 | |
| Rappel du premier message :
bonjour
depuis quelques temps j ai des soucis avec ma R9
je vais essayé d'être claire
1) je roule et j 'entends un petit bruit ....800m plus loin je vois mon aiguille de chauffe à fond : je m 'arrête, ouvre le capot et vois de l'eau qui sort du vase d'expansion, puis je vois que la courroie a lâché on change la pompe à eau , la courroie et on purge le circuit de refroidissement 2) peu aprés(1 mois) repanne : on s'aperçoit que le radiateur à une petite fuite en bas à droite: on change le radiateur (on refait la purge)et la pompe à essence 3) même pas un mois....repanne: je sens une sale odeur(je m'étais étonnée d'entendre le ventilo se mettre en route aprés 8KM de route ) je m'arrête: fumée blanche (non c 'est pas pour une élection papale)....deux fils reliés au ventilo ont fondu et je vois que il n 'y a plus d'eau dans le vase d'expansion!!!
et voilà....un peu effondrée car j 'ai plus que besoin de ma voiture (en stop je suis allée voir le réparateur qui ne veut rien savoir...) je voulais y aller la veille car parfois ma voiture avait un genre de hoquet et sentait l 'essence ...mais peut être que ça n 'aurait rien changé
donc je vous demande de l'aide: cela peut il être dû à une mauvaise pose du radiateur? ou mauvais diagnostique ?
ou? ou? c 'est sûr que je ne veux entendre parler de ce reparateur là!! la voiture n 'a que 110 000km (réels)essence de 1982 et j 'en suis trés contente
merci de m'aider, c 'est urgent surfize |
|