| Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) | |
|
+7Tof 08 TurboTom Mitchmamuse Syli Chagre Frankiki Mrr9-r11forum 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mrr9-r11forum De passage
Nombre de messages : 28 Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur Date d'inscription : 05/10/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 20 Oct - 13:24 | |
| Bonjour, recemment j'ai annulé une commande groupé de 2 paires
d'amortisseurs viarouge sport et 2 ressort eibach pour ma r11 turbo
phase 2 parceque l'on m'a dis que si les amortisseurs sont trop dur ça
risque de ne pas passer au control technique.
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 20 Oct - 13:32 | |
| Au CT, on vérifie pas ça. |
|
| |
Chagre Débutant
Nombre de messages : 181 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 20 Oct - 16:20 | |
| les suspensions sont testés ...donc il se peut que si c'est trop dur ca ne passe pas... apres ca doit quand meme le faire sinon personne ne roulerais avec des supension un peu sport |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Lun 22 Oct - 19:08 | |
| La r11 T a deja un tres bon comportement routier d'origine ... pourquoi changer ? :-) Ok un peu survireuse comme la GT mais bon, ca colle bien a la route par temps sec |
|
| |
Mitchmamuse Stagiaire
Nombre de messages : 841 Localisation : Cleon (76) Humeur : Vexé Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Lun 22 Oct - 20:44 | |
| salut Syli ! je pense que tu voulais dire sousvireuse...parce que ma R11 elle a tendence à "elargir" le virage. me tromp'je? |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mar 23 Oct - 22:12 | |
| Oui me suis trompé ... t'as bien decris le phenomene. merci de m'avoir corrigé |
|
| |
TurboTom De passage
Nombre de messages : 45 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mar 22 Avr - 23:59 | |
| je pense que ca n'a pas d'incidence , ils regardent si ca fuit et si il y a un desequilibre , c'est tout ! |
|
| |
Tof 08 Débutant
Nombre de messages : 50 Localisation : nulle part Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Ven 2 Mai - 22:36 | |
| tu peux investir dans des Viarouges,c'est que du bonheur! j'en ai sur ma 11,c'est plus dure que de l'origine,mais ça reste relativement confortable! et je vois pas pourquoi,il dirait quelquechose au controle technique,c'est des amortisseurs encore plus performants que de l'origine!!! |
|
| |
Bonderman Modérateur
Nombre de messages : 955 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : etudiant Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mar 19 Juin - 9:51 | |
| les ct ont des tolérances que tu peux demander , mais après il faut mettre ce qui est prescris par le constructeur puisqu'il a été homologué pour la route avec telle ou telle caractéristique |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mar 19 Juin - 18:21 | |
| Yep, c'est comme si tu changes ton système de freinage en mettant des étriers et des disques plus gros. ça freine mieux mais vu que c'est pas homologué par le constructeur c'est "interdit", en cas de pb ton assurance peut se retourner contre toi... |
|
| |
Bonderman Modérateur
Nombre de messages : 955 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : etudiant Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mar 19 Juin - 19:00 | |
| théoriquement même des jantes qui reste dans les normes constructeur ( pas plus de 2 pouce de diamètre , taille du pneu réadapter au véhicule et au jante , pas plus de 2.5% de différence sur le déport etc ... ) doit être déclarer à l'assurance sous peine que le jour ou tu as un accident l'assurance ne prenne pas en charge les dégâts voir plus |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Ven 22 Juin - 23:02 | |
| Pour l'assurance on est d'accord !!
Par contre pour le CT il n'y a aucun problème de remplacer le freinage ou les ammortisseurs ou les jantes ...
Il n'y a que pour les pneus qu'il faut respecter les correspondances du TNPF (tableau regroupant toutes les correspondances par tailles de pneus ) sans limites de diametre de jantes (sauf celles imposées par la conception même du véhicule ...) |
|
| |
Fred6359 Débutant
Nombre de messages : 282 Localisation : Jolimetz Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 23 Juin - 7:33 | |
| ro lala est y a pas un controleur technique pour arreter tous sa!!!! vous melangez tous les mecs un ct effectué un mesure d efficacté!!!! c un mini a ne pas depasser!!!! pour faire cour une auto n est pas refusée si elle "est plus dur" |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 23 Juin - 21:44 | |
| Tout a fait Fred, mais pour les assurance c'est une autre histoire Pour le CT ça passe aussi avec des amortos sec (testé et approuvé ) |
|
| |
Bonderman Modérateur
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Sam 23 Juin - 23:45 | |
| pas faux dje , mes amortos sont mort et pourtant ils sont passés aussi ^^
Par contre , les assurances ne rigolent pas avec les pièces non conforme avec le véhicule surtout quand il y a beaucoup d'argent en jeu ou pire ....
c'est un coup à ce que l'assurance ne rembourse pas les dégâts ( j'ai un oncle dans les assurances ) |
|
| |
NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Ven 29 Juin - 23:17 | |
| @Fred : C 'est ce que j'ai fait ...
@Dje : C'est vrai que même mort ça passe !! Les miens ont 250.000 km derrière et ils sont toujours bon d'après mon contrôle qui a moins d'un mois ...
|
|
| |
Fred6359 Débutant
Nombre de messages : 282 Localisation : Jolimetz Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) Mer 4 Juil - 18:58 | |
| je vais me permettre une intervention que vien faire l histoire d assurance la dedans?
en cas de sinistre une cie missione un expert?!!!! tous le monde suit ? et c est cette personne qui dresse un carractere de dangerosité au vehicule. l optimisation d un freinage ou d un amortissement ne confere pas de dangerosité au vehicule il y a decheance de contrat sur optimisation des performence mecanique (+ de cheveaux) et encore a voir suivant la decision du gestionnaire de la cie et non de l expert qui lui a pour role d'identifier le vehicule, controler sont etat general sommerement dans un premier temps, relever les dommages, les imputer et les quantifier a la cie qui prend decision d indemniser ou pas. la decheance de contrat intervient (pour mon experiance) en cas de dommage corporel les controles sont effectues en presence d'un huisier ( et sur demande de la ciegeneralement ) et de maniere contradictoire. voila pour faire cour sans trop vous poluer l esprit EN RESUME pas de billll pour des amortos plus performants
quand au ct qui passe avec des amortos mort oui c plus que sur j ai u l occasion des tester en formation sur une chaine de ctrl technique un amortisseur ard (mort puisque percé) et le dessequilibre n'etait pas suffisant pour "que l auto soit refusée" d ou bien des probleme decoules mais bon stop j arrete la!!!!
en esperant que ces informations vous serons precieuses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) | |
| |
|
| |
| Amortisseur Viarouge Sport ( ça passe au control technique ) | |
|