| probleme ressort de soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 0:00 | |
| J'ouvre se petit sujet ,car la je suis fasse a un tres gros probleme En effet mon brave C1G viens de me faire sa 3 eme crise cardiaque = se bloque aux démarrage Et a chaque fois que le moteur se bloque et bien pas le choix que déculassé , donc les 2 premiere fois j'ai remonter le joins de culasse d'origine du moteur ,et n'est eux aucun probleme Aujourd'hui le moteur c'est bloqué pour la 3 eme fois en meme pas 15 jours En faite il c'est bloqué quand j'ai voulu démarré ,2 compression sont passé et bloqué et d'un coup " cling " dans le moteur Et la en déposant la rampe de culbuteur ,et bien le ressort de la soupapes d'échapement du cylindre 3 c'est envolé J'ai retrouver le ressort + les 2 demi lunes ,mais apparement il me manque une genre de pastille Donc comment je peut faire pour remetres se bazard en place ? Edit : se moteur a connu un accident le 30 juillet et avais calé net a une vitesse de 50 ou 60 km/h ,l'alternateur ayant été pousser contre la culasse Les probleme sont apparue apres l'accident avec la ma TC |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 6:42 | |
| Tu as deux options, soit tes deux demi-lune sont bouffées soit la gorge sur la soupape, en espèrent que se soit la première.. Je ne pense pas que ton accident (alternateur) est un rapport sauf si ta culasse est abîmée.. Tu as retrouvé la coupelle au dessus du ressort? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 7:35 | |
| la coupelle et bien c'est le morceaux que j'ai pas retrouver et pourtant j'ai chercher un bon moment mais pas moyen de la retrouver
Possible que les demi lune soit bouffé ,surtout que y avais pas mal de boue dans se moteur ,qui pourtant n'a que 174 600 km environ ( j'ai que la vitesse qui fonctionne sur mon compteur de Turbo )
Pour la soupapes elle ma l'air d'etres nickel en apparence
|
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 19:03 | |
| Hurley qui a perdu sa rondelle, ba bravo on aurait pas voulu savoir Plus sérieusement, pour la coupelle si ton cache culbu était en place elle est forcément par là. Possible qu'elle se soit cassée donc cherche des morceaux. Pense à regarder les retours d'huile et conduit de tige de culbu. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 20:06 | |
| Je l'ai retrouver la coupelle Elle était dans le support arriere du moteur plus que a tout remetres en place sur la culasse Pour le moment j'ai mis la culasse du 1.2 d'origine de la voiture et pouah le liquide de refroidissement cramer sa pue |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 20:56 | |
| Impec ! Et oui ça daube, imagine ce que ça a donné quand ma durite d'eau c'est barrée sur la 90GT... avec la ventilation et chauffage bien sûr |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 21:20 | |
| J'imagine bien en effet voila se qui sort de l'échapement aux ralenti Et en roulant et bien sa fume tellement que sa a lavé la ligne d'échapement |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 21:26 | |
| T'as remis le vieux JdC aussi donc cherche pas |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes Mar 29 Sep - 21:49 | |
| Sa fait 3 fois que je remet le vieux joins de culasse en meme temps
Mais la culasse que j'ai monter aujourd'hui avais fortement chauffer quand le joins de culasse avais lacher ( raison pour laquel Marty53 ma donner cette voiture y a presque 2 ans )
J'ai une culasse de 1.1 qui est nickel ,donc je la monte demain
Me semble que j'ai un joins de culasse neuf quelque part |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme ressort de soupapes | |
| |
|
| |
| probleme ressort de soupapes | |
|