Bonjour à tous!
En attendant l'arrivée de la belle R11, je prend 5 minutes pour présenter les autres voitures actuelles, voir anciennes quand j'ai des photos
On commence par la Golf
Golf IV GTI. Achetée 1500 € 262 000 km Décembre 2014. Aujourd'hui, elle est bientôt à 295 000 km (oui oui, ça roule pas mal :p). 150 ch. Toutes les factures jusqu'à 240 000 km
En fait c'est un jeune qui l'a achetée en Suisse (donc j'ai notamment le pack hiver avec Clim + sièges cuir chauffants en état nickel). Il l'a importée. Il a roulé 6 mois avec mais entre l'essence et l'entretien.... il l'a échangée contre une 206 SW rincée au garage de mon frère. Mon frère l'a reçue comme un avantage en nature. Un matin il est venu :
- tu l'as veut?
- pourquoi pas
- t'as combien à mettre dedans?
- pas + de 1 500 pour l'instant vu qu'il y a des bricoles
- ok prend la
On la remet quasi full stock (il reste le rabaissement, la ligne SuperSprint et la Dump Valve Forge. Train avant neuf. Pneus neufs. Géométrie neuve.
Résultat CT :
- un étrier grippé, mais ça reste dans les valeurs du CT
- fixation d'échappement HS (normal, dû à la ligne pas d'origine
- AB Avant Gauche réglé trop bas.
Et ... c'est tout !!
Un rétro a été refait (le premier cassé, j'ai repris un neuf et refait une peinture). La peinture de la calandre que j'avais rachetée était grise. Refaite par mes soins aussi. J'ai hâte de voir si je peux faire aussi bien sur une + grande surface.
Le resiglage complet fait du bien à l'allure générale de l'auto.
ça roule bien, ça fait du 7l / 100 l'été, 8.5 l'hiver (10l Quand je suis descendu à Lyon en restant à 120 sur l'Autoroute ^^') et même si la 150 essence est moins rapide que la 150 diesel, même si c'est lourd, au quotidien, ça pousse quand même fort. Et le logo GTI reste mythique.
En images. Avec l'avant/après aussi.