Bonjour à tous
Je continue avec des voitures que je n'ai plus.
je commence par celle que j'ai payé le plus cher.
Premier CDI. Fidèle depuis longtemps à l'essence. Je cherche une sportive, pouvant servir de Daily. 10 000 € max. Aucune idée du modèle (avec un tel tarif, il y a pléthore de choix.)
Mademoiselle me dit 'je rêve d'une Cooper S'. Direction le garage. Mon frère a une R53 CheckMate sur le parc. "T'en pense quoi?" "c'est marrant et ça marche bien". Mais les R53, les premiers modèles, l'intérieur je ne peux pas. En roulant beaucoup, l'intérieur est aussi important que l'extérieur voir +. Je cherche donc une + récente, et un volant 3 branches. Une amie a une Mini Cooper 120 ch essence et le volant 2 branches .... je ne peux pas non plus ^^'.
Et je cherche un modèle qui sorte du lot. En +, en 16", c'est marrant et c'est moins cher que du 17", en RunFlat
Modèle Avril 2007. Je ne le savais pas à l'époque mais c'était les premiers modèles THP, avec beaucoup de problèmes.
La voiture est à Rennes, je suis à l'opposé. On prend le TGV. On va la chercher. C'est cool !!!
Problème à priori de jauge. Mais la pièce neuve est dans le coffre et le RDV chez BMW Epinal est prit. Donc moi ça me va.
On monte à St Malo. On rentre en soirée .... bah on n'a pas vu Paris !!!
La voiture coupe sur l'Autoroute.
On fait envoyer la voiture à BMW Rambouillet. On rentre en taxi. On revient chercher la voiture 1 semaine après. Tout aux frais du revendeur (1 000 €de taxi, je travaillais à 4h30 le lendemain matin en fait). Jauge changée en même temps. On rentre nickel.
1 sem après direction le sud est pour profiter du soleil de Décembre. Au retour. Re coupure. Il reste 3 traits sur 10. Je demande à ce que la voiture aille chez BMW le plus proche de chez moi, BMW Epinal. Moyennant 300 € de ma poche (que je pensais me faire rembourser par BMW. Sauf que là bas, la voiture était vide d'essence. Mauvais calibrage de la jauge. Mais BMW Epinal ont dit que c'était moi qui ne savais pas mettre de l'essence dans une voiture. D'ailleurs, j'ai connu BMW Rambouillet, Besançon,Belfort, Epinal. Et bien le seul où on est mal reçu, Epinal. Du coup, je faisais 30 bornes de + pour avoir un vrai service (à 100 € TTC de M.O .... on peut être exigeant). 150 € pour remettre 10 l de SP95 (oui du SP95, dans un véhicule sportif, pas de problème).
3 mois après, même panne. On fait refaire par BMW Besançon. Garantie BMW? Bah non, la première facture n'était pas à votre nom. Tocards BMW France.
La 3ième fois, on a changé ça nous même et on a shinté la sécurité. Comme ça quand elle retombe en panne, on perd en puissance mais on n'est plus bloqué
Aout 2014 : je décide, avant de la changer en Sept, de l'utiliser pour un Road Trip européen (Italie Croatie Autriche). Les soucis ont commencés en Croatie (pas de SP98 dans la pompe où je me suis arrêté. Après le plein, la voiture coupait mais ensuite, tous les 50 km je faisais une pause pour remettre du SP98, ça allait mieux. Et au départ de Vienne, à 50 km de la frontière allemande .... pim ça pète. J'ai écrit un petit truc (de 150 pages ^^') à propos de ce Road Trip où il y a tous les détails
Achetée à 142000 km (moteur refait à neuf sur factures à 60 002 km), casse à 193 000 km. 50 000 km en 18 mois, on dira que c'est déjà pas mal
Et dire qu'elle faisait 5.2l de conso à 105 km/h au régulateur en Italie. Et elle était si belle ... ^^' mais j'ai perdu tellement d'argent que .... je ne vais pas jusqu'à la regretter.